Première journée de WISSA, 6 courses au total, ils niaisent pas avec le "puck" ici! Cerf-volants, kitewings et planches à voile ont fait chacun 6 courses. Ça roule les comités de direction, c'est à couper le souffle

.
Alors je suis bonne dernière

, j'ai fait les deux premières courses sous toilé avec des skis prêtés qui sont vers la fin de leur vie, aucun entraînement ça ça parrait beaucoup et un genou pas tout à fait guéri.......mais bon j'étais quand même heureuse d'être avec tout les participants à faire des triangles

. Mais, je pouvais surveiller mes deux rivales qui étaient en avant de moi. Pour ce qui est de la première chez les femmes, Helena, la fille de Roman le concepteur des voiles Elf, elle est bien loin devant, dans le top 10 à peu près. Seule ombre au tableau nous ne sommes que quatre participantes

.
Il y a 11 planchistes, une dizaines de voiles à boudin, BEAUCOUP de Elf, des Parahavis et quelques Flysufer. C'est une compétition entre russes. Chez les planchiste le top est au volant d'une Parahavis, en skis les meneurs sont en Elf. Y'a une voile Ozone à boudin qui les suit de près.
Cet après-midi pour les deux dernières courses j'ai accompagné le comité de direction

. Toujours impressionnant d'être au premier rang pour voir les départs. J'ai appris plein de nouvelles choses. Mis à part les chiffres en finois

j'ai appris entre autre une règle de départ qui m'était complètement inconnue (même notre monsieur règlement du Québec ne la connaissait pas, c'est vous dire). Je dois préciser avant d'expliquer cette règle que cette année il y a un monsieur de l'IKA qui fait parti de l'équipe de direction. Il est un des trois TOP NIVEAU qui ont créé les règles. Un monsieur bien charmant, qui parle plusieurs langues et TRÈS à son affaire au prénom de Bruno. Vous savez sûrement que pour des départs lancés pendant la dernière minute tout les participants doivent être en mouvement.......non seulement ça mais (référence appendix F 22.3) un coureur NE PEUT PAS RALENTIR

! Il se doit d'avancer, il peut accéléler mais ne peut diminuer son rythme.......pas pire hein! Y'avait pas juste moi qui la connaissait pas celle là, beaucoup de russes aussi

. Le petit monsieur IKA un peu avant la dernière minute s'avance vers les coureurs et évalue leur lancé et s'il en voit un qui ralenti, il crie son numéro et le compétiteur est soit pénalisé ou discalifié (c'est à vérifier) de cette course. J'était bien surprise de cette règle. Je me demandais bien pourquoi il criait après les gens, il m'a expliqué même qu'une fois revenu au point de rencontre pour les réunions il m'a montré dans son petit livre et il m'a dit que demain au "meeting" il allait expliquer cette règle car il s'apperçoit bien que plusieurs ne la connaissent pas.
Voilà c'était la petite leçon du jour

.
Demain parraît qu'au menu il y aura du "freestyle" et des "speed-run" ça reste à être confirmé.