Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Snowkite trip à Jackson Hole

Re: Snowkite trip à Jackson Hole

Messagepar galop » Mar 19 Fév 2013 12:40

ced a écrit:Merci Galop, j'ai déjà communique avec lui... et d'autres du coin pour trouver un logement.

On vous fera un petit guide du touriste québécois au pays des cowboys ;-)

Pourquoi aller si loin quand les Chic Choc son pas loin?
galop

Messagepar ced » Mar 19 Fév 2013 21:31

Parce que dans les chics chocs je trouve qu'il y a beaucoup d'arbres... et que j'avais le gout de découvrir un nouveau coin :)

On est arrivé et le spot de Bondurant est magnifique. De la neige, des vallons, des pentes vierges... mais pas de vent :(
On croise les doigts pour les jours à venir. Ils annoncent un pied de neige vendredi et du vent!
ced

Messagepar freewheel » Mer 20 Fév 2013 18:36

C'est psychedelique !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bad black wolf » Mer 20 Fév 2013 18:54

Nice nice nice nice!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar ced » Jeu 28 Fév 2013 22:16

Nous voila de retour après une semaine à Jackson Hole...
Bilan: 5 jours de kite sur 6. On s'est trompé de spot une fois, ça soufflait à 50 km de la...

Les locaux trouvent que ça manque de neige mais pour nous c’était top. Il nous a même fallu des skis de poudreuse car on plantait trop avec nos skis normaux.

Coté spots, en gros ils tournent sur 4-5 spots dans un rayon de 30 min à 1h15 de Jackson.
Il y a pas mal d’anémomètres dans le coin :
http://www.windalert.com/en-us/Search/V ... 10.879,9,1

Le spot le plus populaire est Bondurant (https://vimeo.com/38526422
), c'est le spot de vol de pente. Mais le terrain en arrière est énorme pour la ballade : vallons et poudreuse! Ça souffle pratiquement toutes les fins de journée la-bas...

Togwotee Pass est un autre beau spot (http://vimeo.com/59745457
). C'est gavé de neige (à 3000m) et de petits vallons.

L'autre classique est Antelope Flats en Idaho. De l'autre cote du Teton Pass. Neige plus dure que sur les autres spots mais vent peut-etre plus fréquent...

Par contre faut être bien toilé dans la région. Ils sont tous en 13 ou 15. Surtout des Ozone Edges. Même si les balises annoncent fort, il ne faut pas oublier que les spots sont entre 2000 et 3000m, le vent est moins dense donc moins puissant à vitesse égale.

Pour le reste, on est parti de Montréal pour 400$ aller-retour. On a trouve une maison a louer par un des riders du coin. Et on s'est loué un SUV la-bas. Bref pour 750$ par personne, on avait l'avion, la maison et la caisse pour une semaine. Pas pire...

On a trouvé toutes les infos via le groupe Jackson Hole Kiters sur Facebook :
http://www.facebook.com/groups/138301539523676

La gang locale est adorable! Ils ne sont pas nombreux mais envoient du lourd!
Ils étaient de super bon conseil sur les conditions, les spots et les techniques pour le vol de pente ;-)
N'hésitez pas a contacter Wayne Phillips si vous voulez des infos sur le coin. Il est content de voir de la visite :)

Au final j'espérais pourvoir voler et après une bonne débarque et 2 jours off pour moi, j'ai pu faire mes premiers vols de pente en kite. Une fois qu'on sait comment faire, c'est tout doux et super grisant :)
Reste plus qu'à passer les montagnes du coin au Napalm ;) Image Image Image
ced

Messagepar ced » Jeu 28 Fév 2013 22:21

Mes 1ers vols... Image Image
ced

Messagepar boudhachan » Ven 01 Mars 2013 16:18

Beau tripe!!!
Merci pour les infos! :thumbup:
boudhachan

Messagepar galop » Ven 01 Mars 2013 19:43

Merci ced de nous faire partagé ton trip a jackson Hole. J'ai une question quand tu effectué un vole de pente, tu as la barre inversé?
galop

Messagepar delta » Ven 01 Mars 2013 21:03

Wow méchant voyage de rêve.
delta

Messagepar ced » Sam 02 Mars 2013 08:05

Au début, je n'inversais pas la barre mais je me retournais et volais en arrière... et je me cassais la gueule à l'attero :(
Ensuite j'ai inversé la barre et réussi à rester en marche avant... c'est bcp plus facile à piloter mais il faut juste faire attention à ne pas se retourner. En prenant appuie dans l'air avec les skis ça marche pas mal pour se remettre droit (surtout avec les fats).
ced

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE