Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Je voudrais un kite qui....

Re: Je voudrais un kite qui....

Messagepar Denis » Jeu 14 Fév 2013 21:22

parle a Jules pour les Lithiums

jamais essayé mais j'ai crainte que ca tire downwind
Denis

Messagepar benfou » Jeu 14 Fév 2013 22:31

mon ami pèse 165 lbs et il avait une lithium 13m 2011.. il a rider dans ma face (je devrais dire dans mes dents) à 8 noeud avec un TT home made.

Je l'ai essayer. Très puissante, bonne vitesse et tout, sa vole à rien pantoute.. Ce que j'ai moins aimer, sa ne saute pas à comparer aux autres du même genre. J'aurais bien aimer essayer la 15m
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Yuko » Ven 15 Fév 2013 08:52

Benfou, comment tu la trouvé en upwind? Cest tu une voile, qui tirer beaucoup downwind comme les autres Lithiums? Elle semble avoir le meme AR que les lithium de l'époque mais avec les extremité plus reculé.

Merci!
Yuko

Messagepar Snow_ro » Ven 15 Fév 2013 10:42

Vous pouvez m expliquer high et low aspect?
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Denis » Ven 15 Fév 2013 11:07

Snow_ro a écrit:Vous pouvez m expliquer high et low aspect?

le aspect ratio est la relation proportionnelle entre la largeur et la longueur.

une voile allongée et mince a un HIGH aspect ratio

une voile plus courte et large aura un LOW aspect ratio

par exemple la plupart des boudins all-arounds se situent quelques part en 4.5 et 5

une flysurfer speed 3 a un aspect ratio d'environ 6 ce qui est beaucoup, c'est pour ca qu'en principe elle devrait aller plus upwind que d'autres ailes

Y a meme les ailes de courses comme ELF et PARAAVIS qui ont des ratios de 7 et plus. C'est vraiment long. Par exemple la PARAAVIS 14m de Suave est aussi longue que ma CORE XR2 19m, mais beaucoup plus mince.

Un kite qui a un LOW aspect ratio comme la Wainman va tirer plus downwind, aura plus de drift et sera souvent plus rapide a tourner sur elle-meme

Par contre y a aussi d'autres facteurs que le ratio qui peuvent influencer les qualites upwind/downwind, comme par exemple la grosseur du leading edge, etc...

Grosso modo c'est ca.
Denis

Messagepar SebM » Ven 15 Fév 2013 11:24

Avec des images c'est encore plus facile de comprendre l'Aspect Ratio d'une aile. Voici une voile de course avec un allongement immense, la ParAAvis qui est donc un kite très High Aspect :
Image

Puis voici tout l'inverse, une voile avec un très faible allongement donc très low Aspect Ratio, la Epic Infinity :
Image
SebM

Messagepar benfou » Ven 15 Fév 2013 11:54

Yuko a écrit:Benfou, comment tu la trouvé en upwind? Cest tu une voile, qui tirer beaucoup downwind comme les autres Lithiums? Elle semble avoir le meme AR que les lithium de l'époque mais avec les extremité plus reculé.

Merci!

Je crois qu'elle est un plus ouverte aussi. Le centre semble plus plat un peu.
Je ne l'ai pas rider assez longtemps pour te donner une réponse intelligente ;) mais, juste assez pour dire que ce n'est pas ma edge!!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar galop » Ven 15 Fév 2013 13:54

Arrete de niaisé va chercher une Ozone 15m edge sa fait deux ans qui gagne les course de race Ozone. Toute les marques essaie de developer des kite de race pas une marque de kite arrive a égaler la ozone edge encore.De mon coté j'ai la 15m 11m 7m 2013 javais avant des C4 et une 15m edge

Ps: Denis gigi en a une a vendre!
galop

Messagepar Yuko » Ven 15 Fév 2013 15:02

Seb, tu viens de indérectement répondre a une des questions que me trottait dans tete, justement sur le Infinity. Je croyais tant qu'elle etait High AR, alors je l'enleve de ma liste :)
Yuko

Messagepar SebM » Ven 15 Fév 2013 15:51

Yuko a écrit:Seb, tu viens de indérectement répondre a une des questions que me trottait dans tete, justement sur le Infinity. Je croyais tant qu'elle etait High AR, alors je l'enleve de ma liste :)

Effectivement, chez Epic c'est la Racer qui est high aspect mais shape en C plutôt que plat donc ça tourne vite pour une 17m. L'an passé j'ai terminé 3ème avec cette voile a la Coupe Wax Team. Saute bien et excellent hangtime. On va avoir une Crossbow 18m 2013 aussi que j'ai hâte de tester et je vais essayer d'avoir un demo de la Velocity. Tous des kites High aspect
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE