@Rotule et SebM: Merci!
@Flipper: Je t'encourage à persévérer dans tes recherches! Ça vaut vraiment la peine! Tu peux aussi relire les commentaires de Robert Airtime, ça va te donner le goût!
@Alex: Je ne comprends pas vraiment ton commentaire. Pour ce qui est de "tomber", que ce soit en race ou en freeride, ça fait toujours mal! Pour "s'attacher après la planche", avec un système step-in en race c'est un vrai charme! Beaucoup plus facile qu'en freeride, même avec des fix Flow c'est plus compliqué (je le sais j'en ai!)!En snowrace, avec les step-in type Intech, c'est aussi facile qu'avec des fix de skis... Ensuite quand on ride, la position est nettement plus confortable en race qu'en freeride! Surtout pour les genoux! J'ai essayé en freeride et en race et la position en race avec les angles (je ride avant 60 degrés et arrière 54 degrés) est nettement plus confo! Au début je pensais qu'il serait difficile de rider toeside mais finalement ça ne l'est pas! En plus le fait d'alterner backside et toeside permet de reposer les groupes musculaires utilisés d'un côté puis de l'autre!
Le snowrace demeure un feeling tellement intense, que ce soit en montagne ou en kite! C'est sûr qu'il faut aimer le surf! Le principal problème demeure le coût élevé pour bien s'équiper en race... Surtout qu'il y a eu beaucoup d'évolution dans les boards et plaques depuis quelques années. J'en suis à mon 6è board depuis 14 ans et c'est certain que le changement est impressionnant! Un board d'une ancienne génération trouvé à rabais sur Kijiji ne donnera pas les mêmes sensations qu'un board plus récent... Malgré tout, je trouve que le rapport INTENSITÉ/COÛT demeure avantageux, du moins pour moi...