SebM a écrit:bobdiver a écrit:L'important c'est pas de bobo et de l'expérience de +. Vive les boudins ou les Flex dans le gros vent et les kite à caissons dans le vent léger à modéré, c'est pour ça que j'ai les trois sortes.
Bob
Si tu as la chance Bob d'essayer une Speed4 tu va voir que côté stabilité ça n'a rien a voir avec la S3, aussi stable en vent fort et rafaleux que les meilleurs boudin! Je voulais tester le high end de ma Speed4 10m aujourd'hui mais le vent était extrêmement fort (atteint 50 nœuds sur ce spot situé sur un plateau) et donc on a rien pu rider. Même deux gars de 215lbs attaché sur une 30-70 mode demi-tempête ne pouvais pas la tenirJuste marcher face au vent était pénible, la neige nous frappait comme du sable, j'ai jamais vu du vent aussi fort. Je vais me reprendre pour tester la plage haute de ma S4 10 dans des conditions plus raisonnables
Salut Seb, j'ai justement 2 copains qui viennent d'acheter des Speeds 4 10m, j'en ais essayé une pour finalement dire à mon copain qu'elle avait besoin d'ajustement et aujourd'hui je lui ais aider à ce démèler, mais bon c'est des choses qui arrive, je crois que les Flysurfers sont de belles machines, solide facile à piloter, mais dans le gros vent les Flexs sont moins risqués à utiliser (facile à décoller et à atterrir) dans des grosses conditions, un caisson qui cravatte c'est difficile à gérer. Personnellement je crois que s'il faut utiliser une Flex 30-70 en mode tempête c'est parce que c'est vraiment trop fort peu importe la voile. Imaginez vous, récupérer un blessé à l'autre bout d'un champs ou d'un lac dans du vent comme ça, faut penser à ça aussi.
C'est certain que je vais essayer les Speeds 4, mais pas dans des conditions comme aujourd'hui, j'ai hâte de comparer avec ma Joker 11m.
Bob