par bobdiver » Ven 18 Jan 2013 20:22
Sujet vraiment de mise avec les conditions qu'on a présentement.
Jamais brulé de base, mais voici ce que je fais. 1- Toujours des skis fraichement ciré, si la surface est vraiment dure, je change de skis après 20 km. 2- j'évite de faire des des dérapages, exemple pour faire un 180 degré je perd de la vitesse en remontant au vent et quand je n'avance plus je tourne, même chose pour arrêter. 3- J'évite de faire de trop grande distance sur le même côté.
Pour les conditions vraiment froide et surface dure, j'utilise Swix CH3 (-12 à -32 C) seulement sur le bord des cares (environ 1 cm), c'est une poudre blanche qu'on fait fondre avec un fer après avoir ciré, mais c'est plus de travail, ça devient dur comme de la vitre.
Je fais aiguiser mes skis à 87 degré et je les entretiens à 88 c'est plus facile à aiguiser au début. Sur la glace vive les cares usent rapidement, quand ça commence à dérapper il faut aiguiser ou changer de skis. Pour que l'aiguisage soit plus durable j'utilise une GOMMY, c'est comme une gomme à éffacer qui contient de la pierre ponce c'est pas très dispendieux et ça fait des miracles pour les cares, c'est aussi très bon pour enlever les petites taches de rouilles. Si on aiguise sans passer la gomme ou une lime sous le skis, ça coupe beaucoup, mais ça dure pas longtemps, l'idée c'est d'enlever la petite bavure que le limage provoque.
Il y a vraiment plein de bons conseils sur ce fil de discussion.
Bob
Dernière édition par
bobdiver le Ven 18 Jan 2013 20:25, édité 1 fois au total.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.