Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat de kite usagé, comment savoir s'il est en bon état?

Re: Achat de kite usagé, comment savoir s'il est en bon état

Messagepar jumarcil » Mer 26 Sep 2012 10:57

La duree devie d'un kite dépend grandement de son utilisation, t'en fais combien de fois par année et combien de temps par rsession et aussi dans quelles conditions.

Dernièrement un gars qui habite au brésil et qui kite a tous les jours et plusieurs heures par jour expliquait que ses kites avait une dure de vie de plus ou moins 6 mois !!! A Cuba il y a deux ans j'ai vu un monsieur qui avait un kite pas mal délavé et le tissu etait mou comme du kleenex, il kitait presque a tous les jours et ce à l'année longue. Son kite avait a peine un an et il etait pas mal sur ses derniers milles.

Par contre ici au quebec on voit souvent des kites qui ont plusieurs années qui sont encore en bon état. Donc c'est vraiment relatif et ça a voir avec l'utilisation. Tu peux avoir un 2008 completement scrap et un autre en bon etat.

Donc oui c'est possible de passer au travers un kite flambant neuf de 1500$ en un an mais pas en ne le ridant qu'à l'occasion.

Example : voici un extrait de la garantie à vie des Kites Best : ils spécifient que si vous ridez plusieurs heures par jour et ce presqu'à tous les jours et bien si voytre kite est fini apres une saison c'est de l'usure normale. Pas pour rien que les kites sont tous garantie moins de 1 an.

Image
jumarcil

Messagepar Amure » Mer 26 Sep 2012 12:44

Je suis d'accord avec méli, un bon gonflage et attendre 20-30 min pour détecter les fuites... Je recommanderais de fermer les valves pour les "struts" après gonflage et les ouvrir avant de dégonfler pour vérifier s'il y a une différence de pression indiquant s'il y a une fuite dans le boudin ou les "struts". Les fuites doivent absolument être réparées mais ne sont généralement pas catastrophiques...

Personnellement, le nombre d'utilisation n'est pas aussi dévastateur que les heures passées au soleil, à flacotter au vent, passées à moisir dans un sac humide ou à se faire traîner au sol. Un spi crispy donne une idée si la voile a été utilisée mais n'est pas un gage de qualité. L'usure autour du leading edge, des renforts, des valves, coutures ou la présence de déchirures/trous ou autres points d'amorce sont probablement de meilleurs indicateurs.

Avant 2008-2009, les depower/plage de vent/mécanismes de sécurité n'étaient pas aussi efficaces que maintenant, voir dangereux. Il y a sûrement de bonnes occasions de ce côté mais il faut faire plus attention.

Sur ce, bonne progression...

Amure
Amure

Messagepar jplecruguel » Mer 26 Sep 2012 13:27

Moi je laisse mes kites au zenith tout le temps, c'est pas bon? Meme quand ya pas trop de soleil?
jplecruguel

Messagepar scoutu » Mer 26 Sep 2012 14:16

Ben oui c'est sure qu'un pro passe a travers des kites comme personne. Y'a pas de pro icitte. Toute des mononcles qui ont des jobs ( bon certains sont sul BS de temps en temps ).

Je comprends toujous pas le fait de la baloune qui se dégrade avec le temps ?

Vous me faites rire avec vos kite 2008 dangereux. En 2004 ont disait que les 2000 étais dangereux. En 2017 ont va dire que les 2012 sont dangereux. En 2008 j'étais pas un cascadeur !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar PML » Mer 26 Sep 2012 14:22

Un kite crispy ! C'est ca le secret. Tu compares sont "crispy" avec le "crispy" d'un sac de Lays bien précisément. Et tu deals le kite 50% plus bas que le prix de départ en mangeant les chips au ketchup !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar PML » Mer 26 Sep 2012 14:25

Pis demandez au vendeur s'il a cremé sont kite avec de la Coppertone, au moins un FPS 35 :) !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar moufette » Mer 26 Sep 2012 14:31

Voyons, il faut lire un peu d'ironie.

Je n'ai jamais trouvé d'évolution majeure suffisante pour justifier le changement de mon matériel depuis 2006. Je préfère me payer un voyage par année que de brûler 1000$ de matériel annuellement pour posséder le dernier modèle avec le nouveau profile où encore pire la nouvelle couleur. J'ai ma ozone 2006 et c'est une bonne voile. Elle vole bien et répond très bien à mon niveau de pendule intermédiaire.

J'aimerai bien avoir les détails sur les ballounes qui se dégrade. J'ai jamais changé mes ballounes sur la 2006 pourtant elle ferme encore. Il n'a pas de fuite sauf peut-être à -40 l'hiver, mais il était neuf et j'avais le même problème de dilatation thermique.

Avez-vous déjà vue une date de péremption sur les ballounes comme sur les siège d'auto pour enfant?
moufette

Messagepar moufette » Mer 26 Sep 2012 14:34

Il faut des Doritos et non des chips au ketchup.

Les Doritos font te faire puer de la gueule et comme ça le vendeur ne voudra pas négocier et sera prêt à réduire son prix pour se débarrassé de ton odeur.
moufette

Messagepar fullchoke » Mer 26 Sep 2012 17:10

scoutu a écrit:Ben oui c'est sure qu'un pro passe a travers des kites comme personne. Y'a pas de pro icitte. Toute des mononcles qui ont des jobs ( bon certains sont sul BS de temps en temps ).

Je comprends toujous pas le fait de la baloune qui se dégrade avec le temps ?

Vous me faites rire avec vos kite 2008 dangereux. En 2004 ont disait que les 2000 étais dangereux. En 2017 ont va dire que les 2012 sont dangereux. En 2008 j'étais pas un cascadeur !!!
C'est toute cette publiciter qui nous fait changer nos kites comme les autos au bout de 4 ans sont payer mais ils en sortent une plus belle avec tout ce qui peu nous faire rêver.
Je peu te dire Scoutu que les kites ont encore évoluer depuis 2008 et pas mal. Système de sécuriter style I.D.S. et F-One qui est pareil. En 2008 quand j,ai transférer aux balounes arrêter un kite tout seul était pas facile comparer à ajd. Mais bon pas la fin du monde.

La pire chose qui peu arriver à un kite c'est l'hiver sur une surface rugeuse comme le printemps gros sel geler quand la personne joue au Wiper sur le lac geler. Ouf! ça détruit les coutures dans pas de temps ça! éfiloche le leading edge.

Avant d,acheter faut vérifier le leading edge ( gros boudin) usure sur la surface ou porte le kite. Le gonfler.

Le rip stop en mettant le tissus vers le soleil

La bar . Dérouler les lignes et vérifier si il n'a pas de noeuds. car on brise souvent les lignes à vouloir les défaire.Corde du chicken loop. Les lignes pâles en disent long sur le nombre de sorties.

Si c'est le seul propriétaire.

Apporter un amis qui fait du kite depuis quelques années.

Full-Choke :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar scoutu » Mer 26 Sep 2012 17:58

Amélioré de sécurité certes depuis 2008 mais pas plus 100% safe non plus. C'est pourquoi le risque résiduel diminue d'année en année mais que la différence minime entre les années se feras en tappage médiatique pour nous faire croire que cette nouveauté est une révolution.

Mais les balounes qui pète après 3 ans ??? J'ai toujours pas la réponse ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE