Come on Thierry, c'est quoi cette tentative de salissage-là. J'me demande bien qu'est-ce que j't'ai fait moi pour que tu me traites soudainement d'égoïste sans raison valable. C'est vraiment très très mal me connaître pour penser que je puisse être égoïste.
Tu te permets de généraliser arbitrairement sur un seul événement, où j'étais parfaitement en droit d'engueuler le bozo qui m'est rentré dedans volontairement avec ses lignes tendues tout juste au-dessus de ma tête. Le gars est up-wind de moi et au-lieu de lever simplement son kite il le rabaisse encore plus!!! C'était presqu'une tentative de meurtre et ce qui m'a enragé (avec totalement le droit de l'être) c'est alors qu'on commençait à démêler les lignes des 2 kites je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas lever son aile il m'a avouer tout bonnement qu'il l'a fait volontairement pour pas me laisser passer!!! Voyons faut vraiment être inconscient!!! Des gens comme ça on en a certainement pas besoin sur nos spots déjà trop crowdés! Tant mieux pour la sécurité de tous si je l'ai fait réfléchir un peu!
N'importe qui et surtout toi t'aurais réagi de la même façon dans cette même situation, c'est vraiment cheap de ta part d'essayer de me dénigrer comme ça!
Si tu continues comme ça, on va t'envoyer en politique provinciale!
Pour en revenir aux IDLP, oui le spot n'est pas facile d'accès mais ça semble pas empêcher le fait qu'il y a vraiment plus de kites là cette année que par les années passées.
Mais comme je disais dans mon message, le problème c'est l'espace de plage qui fait défaut, c'est tout à fait minuscule! Et personnellement je trouve que c'est bien tant mieux comme ça, c'est un refuge pour les oiseaux et les canards! C'est pas pantoute fait pour accueillir un attroupement de kiters!
Moi ça me surprendrait vraiment pas que le ministère de la faune nous interdise dorénavant d'y faire du kite à plus ou moins brève échéance.
C'est pourtant ce qui est arrivé sur bien des rives de Cape Cod et du Cap Hatteras dans les dernières années, et plus près d'ici sur un ancien spot du Lac St-Pierre.
Mais règlementation ou pas, c'est juste une question de gros bon sens.
C'est drôle que tu parles de la Place Rouge, pourtant tu sais très bien que lorsque t'as commencé à en faire la promotion at large, ça pas été long qu'Arthur y est arrivé avec son attroupement et ça passé très proche que le kite y soit dorénavant interdit. Par chance y a juste les cours qui y ont finalement été interdits. Ça prend juste un petit débordement des fois pour que tout bascule!
C'est plate comme ça notre sport à certains endroits, vaut mieux être juste un petit groupe qui puisse en profiter que de risquer que plus personne n'y ait accès.
C'est pas une question d'égoïsme, c'est souvent juste une question de gros bon sens et de réalisme.
Et MrGoodvibes, j'suis sûr que t'es parfaitement d'accord avec ça!
Bon vent à tous et que la paix soit avec vous!