Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Lac St-Louis mardi le 22 aout 2012

Re: Lac St-Louis mardi le 22 aout 2012

Messagepar Speedo » Jeu 23 Août 2012 07:03

Je suis d'accord avec certaines mises en garde pour les Îles de la Paix.
J'étais moi même surpris hier de voir le thead qui sonne kaziment comme une pub!
Mais etant donné la difficulté d'accès au spot, il n'est pas menacé par une 'invasion de Kiteux.
Et puis c'est pas un commerce mon affaire!!
C'est juste que quand les conditions s'y prêtent et que j'ai congé j'ai le goût de partager le grand spot.
C'est comme Shippagan, trop isolé pour que ça se remplisse, y'a pas a craindre.
Bobdill à pris une initiative simplement dans le but de m'aider à couvrir le coût du gaz et puis ça a donné un super après midi en bonne compagnie. That's it.
@fly je retournerai voir les pancartes au bord mais je suis presque certain qu'on peut aller a terre. Weird pour un sanctuaire d'oiseau mais me semble que c'est permis.

J'espère avoir calmé vos angoisses, maintenant allez travailler pendant que je retourne avoir La Paix au large de ma semaine de congé.
Dernière édition par Speedo le Jeu 23 Août 2012 08:29, édité 1 fois au total.
Speedo

Messagepar fullchoke » Jeu 23 Août 2012 07:43

thefly4 a écrit:
Airtime a écrit:Bon ça y est... on aura plus jamais la paix aux Îles-d'la-Paix!...
Ça va rendu plein de touristes-kiteux en voyages nolisés... :roll:
Vous voulez vraiment que tous les spots finissent par ressembler à Oka un dimanche après-midi???

Pourquoi pas vous passer l'info de bouche-à-oreilles au lieu de mettre ça public sur un forum???
Boddill ton vidéo t'aurais tout aussi bien pu le publier sans nommer la place, me semble.

Oui l'espace pour rider est grand mais vraiment pas les espaces de sable pour gonfler et setter son kite,
c'est là qui est le problème, pensez-y un peu avant de rendre full public de précieux spots magiques comme ceux-là!

Imaginez 10 personnes qui souhaitent gonfler chacun 2 kites, sur une mini-plage qui ne peux contenir que 3 kites...
et ça si y a pas déjà des boaters d'installés là en train de caller des bières ou se faire toaster...
Vraiment pas fort votre affaire... :thumbdown:

Et là je parle même pas du mécontentement grandissant des oiseaux... :geek:

J'ais pas toujours été d'accord avec tout tes propos Airtime..... mais là je suis 200% d'accord avec toi.

Je rappellerai au gens que les îles de la paix est une réserve faunique protégé et qu'il est interdit
d'y mettre le pieds sur la terre ferme, ont peut ancré un bateaux au mouillage, marcher dans l'eau mais
pas sur la terre ferme.
Bah! tout le monde le sais Bobdill a besoin de ça dose d' EXPOSURE . J'ai trouver ça con de sa part de brûler un spot comme ça juste pour bien paraître.
Bobdill c'est Bobdill on ne changera pas cette vieille fripouille à son âge.

Full-Mon Avis
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Speedo » Jeu 23 Août 2012 07:55

Non non non.
Le spot n'est pas et ne seras pas brulé!
IL EST INACCESSIBLE sauf par l'eau.
On le sait depuis toujours que ça ride là bas, le problème c'est de se rendre et cest pas vrai que les kiteux vont acheter des embarcations pour s'y rendre!

D'ailleurs c'est pas si beau que ça, si y'en à qui veulent des preuves....départ à midi!
Speedo

Messagepar mrgoodvibes » Jeu 23 Août 2012 08:01

Faut pas virer fou ,le spot y 'é connu depuis au moin 10 ans,ça prend un bateau pis du temps pour se rendre pis y faudrais arreter de prendre ts les kiteux pour des taouin qui n'ont pas de génie ni bon sens.y a moyen d'emmetre un opinion sans insulter le monde.
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

Messagepar tweeter » Jeu 23 Août 2012 08:07

:rendeer:
me semble que j'ai entendu parlé d'une rendonnée en kite même jusqu'à là-bas....?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 23 Août 2012 08:46

Il y a déjà eu des up-wind en kite depuis Chateauguay, et un downwind d'organiser pas CE FORUM, il y a déjà 2 ans. C'était un tirage et j'étais un des gagnants. Alors ces iles, c'est pas nouveau, mais juste très difficile d'accès
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Airtime » Jeu 23 Août 2012 10:04

Come on Thierry, c'est quoi cette tentative de salissage-là. J'me demande bien qu'est-ce que j't'ai fait moi pour que tu me traites soudainement d'égoïste sans raison valable. C'est vraiment très très mal me connaître pour penser que je puisse être égoïste.

Tu te permets de généraliser arbitrairement sur un seul événement, où j'étais parfaitement en droit d'engueuler le bozo qui m'est rentré dedans volontairement avec ses lignes tendues tout juste au-dessus de ma tête. Le gars est up-wind de moi et au-lieu de lever simplement son kite il le rabaisse encore plus!!! C'était presqu'une tentative de meurtre et ce qui m'a enragé (avec totalement le droit de l'être) c'est alors qu'on commençait à démêler les lignes des 2 kites je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas lever son aile il m'a avouer tout bonnement qu'il l'a fait volontairement pour pas me laisser passer!!! Voyons faut vraiment être inconscient!!! Des gens comme ça on en a certainement pas besoin sur nos spots déjà trop crowdés! Tant mieux pour la sécurité de tous si je l'ai fait réfléchir un peu!
N'importe qui et surtout toi t'aurais réagi de la même façon dans cette même situation, c'est vraiment cheap de ta part d'essayer de me dénigrer comme ça!
Si tu continues comme ça, on va t'envoyer en politique provinciale! :lol:

Pour en revenir aux IDLP, oui le spot n'est pas facile d'accès mais ça semble pas empêcher le fait qu'il y a vraiment plus de kites là cette année que par les années passées.
Mais comme je disais dans mon message, le problème c'est l'espace de plage qui fait défaut, c'est tout à fait minuscule! Et personnellement je trouve que c'est bien tant mieux comme ça, c'est un refuge pour les oiseaux et les canards! C'est pas pantoute fait pour accueillir un attroupement de kiters!
Moi ça me surprendrait vraiment pas que le ministère de la faune nous interdise dorénavant d'y faire du kite à plus ou moins brève échéance.
C'est pourtant ce qui est arrivé sur bien des rives de Cape Cod et du Cap Hatteras dans les dernières années, et plus près d'ici sur un ancien spot du Lac St-Pierre.
Mais règlementation ou pas, c'est juste une question de gros bon sens.

C'est drôle que tu parles de la Place Rouge, pourtant tu sais très bien que lorsque t'as commencé à en faire la promotion at large, ça pas été long qu'Arthur y est arrivé avec son attroupement et ça passé très proche que le kite y soit dorénavant interdit. Par chance y a juste les cours qui y ont finalement été interdits. Ça prend juste un petit débordement des fois pour que tout bascule!

C'est plate comme ça notre sport à certains endroits, vaut mieux être juste un petit groupe qui puisse en profiter que de risquer que plus personne n'y ait accès.
C'est pas une question d'égoïsme, c'est souvent juste une question de gros bon sens et de réalisme.
Et MrGoodvibes, j'suis sûr que t'es parfaitement d'accord avec ça! ;)

Bon vent à tous et que la paix soit avec vous! :thumbup:
Airtime

Messagepar flex23 » Jeu 23 Août 2012 17:47

Quoi dire !!!!
Primo, merci au tour operator et au capitaine, et à mon co-équipier.....mémorable jour de congé!!!! même si le vent était loin d'être alizéen
Ensuite de d'çà, pour la menace à l'environnement,... pas de quoi déchirer sa chemise.....les autres sites menacés evoqués par Airtime sont accessibles par voie terrestre...pas IDLP ;)
Tout notre équipage était conscient et respectueux des efforts et des ressources investis pour préserver le site.
flex23

Messagepar daniboy » Jeu 23 Août 2012 17:59

salut ma gagne de kiteux ça fait un bout que je suis pas venus sur le forum .pour les île de la paix il a des belle petite pancarte tout le long de l'île interdiction d'allé dessus mes ça ma pas empêcher dallé faire non tour a toute les fin de semaine avec ma petite famille c'est une superbe place pour les rencontre de bateau et c'est la que mes enfant se beigne .la vidéo c'est un petit aperçu d'un beau dimanche ensoleillé
http://www.youtube.com/watch?v=B-SFAUR- ... e=youtu.be
daniboy

Messagepar flipper231 » Jeu 23 Août 2012 18:09

Lol...comme BDB avec le tas de bateaux...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE