On a fait nos tests de notre côté dans du vent de 5-9 nœuds. Epic Infinity V2, Core XR2 19m et Flysurfer Speed3 21m. On était deux rider, mon ami à 165lbs et moi avec mes 195lbs. Pendant nos tests, le vent était plus "fort" au début soit 8-9 nœuds puis à baisser tranquillement soit 5-8 noeuds. Mon ami à débute avec la Core 19m et il a réussis à faire quelques petits tack downwind. Moi j'ai débuté en Infinity et j'arrivais seulement à faire des water start. Ensuite j'ai essayé la Core et vu que le vent avait baisser un peu j'arrivais pas plus à rider, juste possible de faire des water start encore une fois. Moi ami à ce moment à réussis à faire quelques pieds avec la Core 19m mais sans plus. Puis j'ai testé la 21m et pas mieux, juste des water start puis je calais, la voile est bien trop lente pour me maintenir hors de l'eau. À ce moment mon ami en Core 19m avait de la difficulté avec les water start lui aussi donc on était au même niveau mais il avait un board de 146X46 et moi 135X47 et il est 30lbs de moins que moi donc on a conclus que la 21 à un peu plus de puissance mais la différence est faible. Voici en résumé certains paramètres comparatif ou je vais classé les voiles selon chaque aspect :
Puissance en plage basse :
1- Speed3
2- XR2
3- Infinity
* la différence est minime entre chaqu'une, peut-être un demi nœud par exemple.
Relaunch :
Les trois voiles sont excellentes, j'ai testé la XR2 et aucun problème même dans 6 nœuds
Vitesse de rotation :
1- Infinity
2- XR2
3- Speed3 (extrêmement lente!)
Pression en barre :
1- Speed3 & XR2 (très léger)
2- Infinity (léger/moyen)
Les trois voiles tiennent très bien dans du très faible vent, aussi bas que 4 nœuds selon moi et les trois peuvent encore tenir. Il faut les faire bouger mais ça tient. On a pas pu tester autre chose mais bien aimé la XR2 19m, performance très surprenante. De plus la barre est très légère et très confortable en main, le dévrilleur fonctionne super bien et le trim est smooth au bout. En espérant tester la prochaine fois les sauts et son high end.