Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sujet fini, ral le bol, close !!! en fait non, ca continue..

Re: quand ec que ca commence ? et ou ?

Messagepar kabouka » Jeu 05 Avr 2012 16:14

Freewheel,

Rien contre toi personnellement mais t'es un peu épeurant a voir aller, quand tu vas commencer a rider, fait moi signe comme ça je vais me tenir loin.

Sans rancune
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar freewheel » Jeu 05 Avr 2012 18:37

mister kabouka ? m'a tu deja vu rider ?? non, jamais !!!!!

C'est a peut pres tout ce que j'ai a dire !

ensuite, pour repondre a denis, si j'ai tout mon matos, ben, j'imagine, je sais pas, ca vaut moins que 80 de l'heure !
je suis infirmier, et je fait 21 dollars de l'heure ! j'ai été prof de voile, et je fessait 13 euros de l'heure ! mon electricien m'a facturé 35 de l'heure pour me faire les branchements dans le sous sol, donc, j'imagine que, si je touche pas au matos du prof, CA VAUT PAS 80 de l'heure !

on va voir, je vais faire le tour des profs, et, eventuellement, des profs pas pro mais qui voudrait bien me donner des cours, mais, je suis surement pas le seul a le dire, si c'Est trop cher, ca decourage les debutants !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Denis » Jeu 05 Avr 2012 18:48

t'as pas tort. ton point de vue est tres louable. mais dans la vie tout n'est pas juste.

mon plombier me charge 85$ de l'heure, pi j'ai de la misere a l'avoir.

tout est une question d'offre et de demande (macro-economie 101)

si le prof UNTEL te charge 80$, et que toi tu es pret a payer 40$, ben c'est tres possible qu'il te refuse. L'annee derniere chez kite-force il y avait une liste d'attente. Peut-etre que ce n'est pas le cas cette annee.

y a plein d'autres profs, des competents, des improvisés, etc... a toi de voir. ceux qui s'annoncent sont tous dans la meme gamme de prix.

une chose est sure, moi si on me payait 50$ pour enseigner (c'est hypothetique, je n'ai pas la formation, et je ne suis pas pedago), je dirais non merci, j'aime mieux profiter de ma journee et rider.

il vente tellement peu souvent.... que pour sacrifier sa journee de kite pour enseigner, il faut vraiment aimer ca enseigner !!!

alors chapeau a ceux qui ont la passion de transmettre leur connaissance du kitesurf aux novices. :thumbup:
Denis

Messagepar freewheel » Jeu 05 Avr 2012 18:51

me disais aussi que c'est plombier que j'aurais du faire ! maudit que je suis c'est bien plus payant de reparer des tuyaux que des humains !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Denis » Jeu 05 Avr 2012 18:59

freewheel a écrit:me disais aussi que c'est plombier que j'aurais du faire ! maudit que je suis c'est bien plus payant de reparer des tuyaux que des humains !

oui mais apres qu'il a payé son camion, ses depenses, ses cotisations a la CSST, les cotisations syndicales, les enveloppes brunes au bouncer du syndicat qui donne sa part a la mafia, etc.. il lui reste 21$ de l'heure

t'aurais du etre mafioso 8-)
Denis

Messagepar freewheel » Jeu 05 Avr 2012 19:07

c'est ca le truc ! mais je parle pas italien !!! héhé
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kabouka » Jeu 05 Avr 2012 20:08

Freewell,

Quand je dit que tu es épeurant a voir aller, je ne parle de rider mais bien de ton attitude. Tu semble vouloir sauter des étapes.

Je vais me permette d'extrapoler ici (j'suis peut-être dans le champs), en général on met une certaine pression pour que les gens qui commencent prennent un cours, cela va de la survie des spots et de la sécurité des riders, mais j'ai l'impression que ne serais de cette pression que tu serais déja sur l'eau entrain d'essayer de faire des water starts

Tu as la piqure et tu as hâte c'est clair, mais sauter des étapes ne servira a rien

My $ 0,02
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar yomane » Jeu 05 Avr 2012 20:42

Kabouka, tu as fais ce que tu as pu.

Il doit bien y avoir quelque part un clown pour lui donner un cours à $8.99, pipe comprise. Sinon, ben, il a son stock, il a fait ça cet hiver, c'est déjà un cador. Let's go, chui capab'!

Comme tu dis, on se tassera se jour là.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar freewheel » Jeu 05 Avr 2012 20:59

la, je m'achete la paix, ca coute meme pas 80 dollars de l'heure, je prend meme pas la peine de repondre !

mais, je suis toujours aussi surpris de voir avec quel plaisir des gens vont aller taper sur les debutants et les nouveaux ......
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Jeu 05 Avr 2012 21:08

en fait, la grosse raison qui m'empeche d'etre deja en train de rider, c'est pas la pression, oui c'est vrais, tout le monde arette pas de repetter de prendre des cours, prendre des cours, prendre des cours, mais, ca me derange pas !
c'est surtout la temperature, fait froid, mais alors froid ! moi y'a deux semaines je pensais que l'hiver etait finit avec 25 degres, mais non, finalement, c'est peutr etre pas si finit que ca !
PANSH POWER !
freewheel

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE