Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite Mobile---Westfalia

Re: Kite Mobile---Westfalia

Messagepar Lebazy » Sam 01 Nov 2014 11:19

@dams.
J'ai un new-west, le look est plus camion de livraison : c'est un chevrolet express 1500 modifié. Le new-west est le camper qui a l'air le moins d'un camper et c'est pour cette raison que je l'ai acheté. Il est donc très facile de ''squatter'' partout , et oui , no problem à l'ile aux coudres, La Poc, à Mtl, etc...
J'ai des amis qui ont des mercedes et s'il y a des problèmes mécaniques c'est plus long et compliqué pour les pièces.
Lebazy

Messagepar galou31 » Sam 01 Nov 2014 14:15

Le marché de "cargo-van", au sens large du terme, aménageables en camping-van est vraiment peu développé au Canada en particulier et en Amérique du Nord en général, en termes de choix et de gamme d'équipements. Pas de chance pour ça :?

Avant de décider de venir ici, j'avais en tête d'en acheter un en France et de l'aménager en camping-van. Mes contraintes étaient:
- avoir 3 places devant pour pouvoir emmener plus qu'une personne
- pas trop gros car il m'aurait servi de véhicule quotidien, pour la consommation et la maniabilité
- avec un équipement permettant d'avoir le confort de conduite équivalent à une voiture "normale"
- version non vitrée pour avoir une isolation (thermique, sonore et lumineuse) correcte. Enfion non vitrée, le pare-brise et les fenêtres à l'avant ca peut aider :lol: et puis sur les portes arrières aussi pour la visibilité.

Les options que j'avais c'était, par catégorie de taille:
- gros: Renault Traffic/Nissan Primastar (même véhicule), Volkswagen Transporter
- moyen: Mercedes Vito, Citroen Jumpy/Peugeot Expert (même véhicule)
- petit: Renault Kangoo rallongé, Citroen Berlingo/Peugeot Partner en version rallongée (même véhicule)

Je me suis vite rendu compte que ça serait compliqué de réunir toutes ces conditions ici, en regardant les modèles 2013 et plus ancien:
- critère taille: ça laisse le GMC Savanah/Chevrolet Express (ca reste un peu gros, plus gros que Traffic/Transporter), le Nissan NV200 (taille quelque part entre mes catégories "moyen" et "petit") et le Ford Transit Connect (trop petit pour l'espace arrière, 1m75 entre les portes arrières et les bancs, en tout cas pour moi qui fait 1m95...).
- critère 3 places en avant: rien du tout dans cette liste déjà restreinte, ici l'espace pour poser son Thermos de café est sacré et aussi sacrément grand :lol:
- critère équipement/confort de conduite: c'est assez limité dans le sens où ce genre de véhicule est ici presque uniquement réservé à une utilisation professionnelle/commerciale et donc, je pense, vise des prix trop bas pour faire suivre un équipement type véhicule personnel.

J'ai surtout été très surpris que le Volkswagen Transporter ne soit pas vendu ici, même dans sa version vitrée pour passagers! On peut le trouver aux USA (version passagers). Il y a bien quelques modèles importés d'Europe àa vendre sur Kijiji mais la plupart des années 90 donc ils commencent à avoir pas mal de kilométrage). Ou bien il faut s'organiser un road trip depuis le Mexique après l'avoir acheté directement à l'usine Volkswagen ;)

Pour faire le bilan, en regardant les modèles 2014 et ce qui s'en vient:
http://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/bientot-au-canada-le-mercedes-benz-vito

L'arrivée du Vito est plutôt une belle nouvelle. Il y aura toujours la question du coût d'entretien Mercedes mais l'équipement devrait être à la hauteur.
Le Ford Transit Connect version 2014 est ben correc au niveau de la taille. Les équipements qui viennent avec la version régulière sont limités, les packs d'options à 800 ou 1000$ sont correc aussi.
Le Nissan NV200, n'a pas changé depuis la version 2013, donc la taille c'est toujours ok, par contre l'équipement de base est vraiment spartiate et les options supplémentaires ne viennent pas en pack et pour se faire une configuration confortable ça coûte un oeil!!!
Les Savanah/Express sont pour moi trop gros et l'équipement est pas mal limité.

Par contre, tous ces modèles arrivés récemment sur le marché sont encore ben dispendieux en seconde main...
La possibilité d'avoir 3 places, c'est pas pour demain non plus.

Et puis en arrivant ici, j'ai rajouté un critère, c'est d'avoir une transmission manuelle (ça vient toujours en Europe) et là, ben à moins d'avoir raté quelque chose, je peux tirer un trait dessus.

Bref, en attendant que mes critères évoluent, que je me fasse à l'idée d'avoir une transmission automatique,et que je me trouve une blonde régulière pour ne pas vouloir en amener 2 ensemble, ben je regarde pour une voiture normale et pour une tente :lol:
galou31

Messagepar dams » Sam 01 Nov 2014 16:44

Une tente c bien pour l été c est tout. Après en attendant Beh réservation motel au dernier moment
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar galou31 » Sam 01 Nov 2014 17:13

Ce qui est bien avec la van, et avec la tente, c'est de pouvoir s'installer au milieu de nulle part! Avec un bon équipement, c'est faisable même sous tente de avril a novembre.
Le motel c'est pas le même délire, même si ça rend service!
galou31

Messagepar dams » Sam 01 Nov 2014 17:20

Tiens c pas le sujet mais pour ceux qui sont en tente au printemps et en automne, pourriez vous me donnez des trucs et le matos que vous avez merci
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Neil » Sam 01 Nov 2014 17:45

J'aime bien mon westfalia, beau format, je peux squatter partout sans problème!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar dams » Sam 01 Nov 2014 17:54

C est clair un westfalia c super c bcp moins cher a l achat, mais faut lui donner de l amour car dis moi si je me trompe, mais ça brise souvent. qui plus est as tu le chauffage au propane ?
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Rotule » Sam 01 Nov 2014 17:54

Neil a écrit:J'aime bien mon westfalia, beau format, je peux squatter partout sans problème!

Sans compter que tu n'a pas besoin de Dry-Suit! Tu te change dans ton west! Donc tu peux rider dans le confort d'un Steamer 8-)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Flipper360 » Sam 01 Nov 2014 18:35

J'ai vu un planchiste avec le promaster, c'est moins de 30000 à l'achat et en supposant que tu y mette un 20000 pour la modifier: eau, chauffage, électricité, espaces de rangement, lits, coin repas...pour une 50aine de mille en en faisant toi même t'as un super véhicule... Et si tu gardes ça au minimum ben tu peux avoir ça pour moins de 35000. Le prix d'un safari qui a 150000km. Pour les vitres, tu peux simplement installer une caméra de recul et t'en a plus besoin derrière. Ces véhicules ont beaucoup de potentiel, ils ont la taille parfaite pour nous, une consommation correcte entre 10 et 12 l/100km. Moi je voudrais un chauffage d'eau à la demande pour me laver et la vaisselle, un micro-onde, petit four à convection, pas de ronds au propane... Trop petit et tout sent la bouffe. Je vais aller les voir, c'est pas dit que ce ne sera pas ma prochaine voiture...
Flipper360

Messagepar dams » Sam 01 Nov 2014 18:46

POur çeux qui en sont équipe, environ combien de fois vous vous en servez par année
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE