Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   beosin info pour achat kite

Re: beosin info pour achat kite

Messagepar Icikite » Lun 12 Déc 2011 19:45

Si tu rides seul un caisson est plus securitaire mais avant tout prends un cours . Apres ton cours ton choix sera plus facile a faire.
Icikite

Messagepar cats » Lun 12 Déc 2011 20:17

Salut Sabrina,

Je suis du même gabarit que toi et tu as eu de très bons conseils...
Si jamais tu as le goût de discuter avec une personne qui a le même gabarit.. Écris-moi un mp...
Je t'orienterai encore plus....
En résumé, de toute manière 10 ou 9m à boudin....tout dépendant de la compagnie...
cats
cats

Messagepar C-TOWNRider » Lun 12 Déc 2011 20:30

Pour le décollage et l’atterrissage avec le boudin, tu peux le faire toute seule sans problèmes en autant que tu attaches ton chicken loop sur une visse à glace.
C-TOWNRider

Messagepar seanrmz » Lun 12 Déc 2011 21:30

ahh la décision entre les caissons et les boudins? pas facile. Moi avec sa pas pris du temps pour vendre mes flex! Pour moi j'ai commencé avec un caisson (smart) pour le prix,et quand j'ai commencé j'avais un budget$$.
Je kite maintenant depuis six années et j'ai toujours utiliser un caisson (outlaw de flysurfer) et je n'ai jamais eu
"Le caisson se déforme"
dans les gust ou vents irréguliers. Les nouvelles caissons sont beaucoup mieux que quelques années passées. Je trouve que les caissons sont faciles à utiliser seuls, et t"a pas besoin de personne pour t' aider à décoller ou atterrir.
Ce n'est qu'une question de goût. J'aime voler en Boudin durant l'été et en hiver en caisson.

my 2.5 cents.
sean
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar SebM » Lun 12 Déc 2011 21:34

Je vais dans le même sens que Sean. C'est plus dispendieux à court terme (mais moins à long terme) mais je préfère rider en caisson l'hiver et boudin l'été. C'est hyper facile de décoller seul et sans aucun risque de dommage au kite et l'atterissage seul est aussi assez facile sauf en plage haute de l'aile si c'est un caisson fermé. Un caisson ouvert comme une Outlaw c'est hyper facile et sécuritaire et c'est aussi un kite très performant. Moi je ride des Speed3 car je les rides aussi l'été en plus de mes boudins. Et j'ai aussi débuter en flex ;)
SebM

Messagepar Denis » Lun 12 Déc 2011 21:37

seanrmz a écrit: je n'ai jamais eu
"Le caisson se déforme"
dans les gust ou vents irréguliers.

sorry Sean I hope you're still my buddy ;) remember this one.... :oops:

you were late for the Spag dinner, weren't you :lol:

Image
Denis

Messagepar Denis » Lun 12 Déc 2011 21:40

je vais etre bon joueur

celle-ci c'est moi en train d'attendre un poff pour redecoller ma guenille au CAP pris en flagrant déli par full-choke

Image
Denis

Messagepar seanrmz » Lun 12 Déc 2011 22:03

haha Denis une autre fois bien placé..but it wasn't because the wind was gusty, just me fooling around in front of a guy with a camera making supper for me haha.
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar jumarcil » Mar 13 Déc 2011 05:29

Moi je ride surtout en boudin l'été et en caisson l'hiver. Tu vas voir il y a un paquet de deal autant dans les caissons que dans les boudins. Pour l'hiver une Outlaw 8m ou une Ozone access de 8m ou meme une frenzy de 9m ou HQ Montana de 9m ou smart etc ferait tres bien la job. Tu vas voir des deals il y en a plein`; idem dans les boudins. L'offre est beaucoup plus forte que la demande.

J'ai ridé des caissons tout l'hiver passé et aucune cravate, et si c'est vraiment gusty (poffeux) et que c'est instable avec un caisson, et bien ca ne sera pas plus trippant pour qqun qui debute en boudin; ca prends un peu de technique pour ider dans du vent rafaleux.

Idealement fais toi conseiller dans ton achat par qqun d'expérimenté.
Jules
jumarcil

Précédent

Retour vers FULL KITE