Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Budget de kite?

Re: Budget de kite?

Messagepar badou » Mar 06 Déc 2011 09:42

Taurent a écrit:On a toujours des cartes de membres pour les Acheteurs Anonymes Compulsifs: reunion de groupe tous les mardi soir, Jules fait le café, The Fly anime et parle de ses expériences a essayer de voyager avec 6 kites, 4 planches, 3 harnais pour 7 jours dans le sud ! :lol:

Le kite un sport de riche, ben non, mais t'aurais pu l'être si t'avais pas commencé le kite!! de Workoholique à Kite-oholique !! :bounce:

oh que oui!!!!ta full metal raison!hiha
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar Bluego » Mar 06 Déc 2011 21:27

jacquikite a écrit:oui et non,
un bon kite usagé et une planche avec harnais, ça se trouve pour pas cher ( +/- 1000$). Le problème, c'est si t' aimes vraiment ça ... Parceque là, il te faudra un deuxième, voir un troisième kite pour couvrir 100% des vents, pis une autre planche ( light wind par ex.), pis il faudra un harnais plus confortable, pis un wet, pis des booties,pis les réparations , pis du temps pour faire du kite, pis des sous pour le gas du char, pis l'incontournable pélerinage au Cap Hatteras et dans les îles, pis des cadeaux pour te faire pardonner par ta blonde de l'avoir abandonné pour faire du kite ( éventuellement aussi le coût du divorce !!!), pis quand t'as payé tout ça vient le temps de renouveler le stock obsolète ou usé .... J'en ai sûrement oublié plein !!!
là, ça deviens un sport de riche.
Mais quand on aime , on ne compte pas ...

C'est TELLEMENT trop bien décrit!
On pense tous qu'on va se contenter d'une aile usagée genre 12m, une planche 138, grosseur entre la petite et la grosse, on se dit qu'on va sauver du cash...faire des compromis.
Et en dedans de 6 mois, c'est fatal, le bordel commence et le budget explose!

T'es sur la plage et tu regardes tes amis rouler dans 28 noeuds, parce que ta 12 m serait dangereuse par un pareil temps...Un pote te prête une 8 m de l'année et tu capote tellement ça va bien! Mais tu te rends compte que ta 138 est trop grosse...et que ça te prend plus petit pour vraiment avoir du fun... La semaine suivante, y'a 12 noeuds et les copains roulent en 15M et toi tu végète avec ta 12... Tu finis par essayer l'aile géante d'un autre ami, qui te prête une porte de grange de 150 et tu t'amuses, même que tu fais des pops... Et puis là t'es CUIT.

Je suis dans ma 3ieme année: j'ai 3 ailes (7,10,15), 2 planches (132, 145) , 1 surf et tout ce qu'il faut pour aller dans l'eau en novembre... Ça taxe!!! Et tu sais quoi? je ne suis PAS riche, loin de là. Je fais juste PLEIN de compromis. Et j'ai des dettes...bien entendu. Mais avoir des dettes pour un skidoo, un F350, une salle de bain de céramique top notch et des vêtements griffés, OU avoir des dettes de kite, mon choix est immédiat.

Ceci dit, je n'ai pas un gros équipement: juste ce qu'il faut pour en faire chaque fois qu'il vente et que je peux.
Le seul luxe la-dedans, c'est le surf.
Alors moi le kit usagé 1 aile / 1 planche / 1 harnais, j'y crois pas.

Pour ce qui est de la blonde, quand elle constate tout le bien que ce sport te fait dans la tête, elle est normalement très indulgente. Surtout si le bien se déplace dans tes culottes le soir venu :)
Et si c'est pas le cas, pas le choix de te dire que c'est pas une femme pour toi ;)

À éviter à tous prix par contre: emmener une femme à Hatteras, qu'elle se fasse chier et qu'elle passe 15 jours à cuisiner pour la gang de kiteux.
Bluego

Messagepar SebM » Mar 06 Déc 2011 22:19

Bluego a écrit:T'es sur la plage et tu regardes tes amis rouler dans 28 noeuds, parce que ta 12 m serait dangereuse par un pareil temps...Un pote te prête une 8 m de l'année et tu capote tellement ça va bien! Mais tu te rends compte que ta 138 est trop grosse...et que ça te prend plus petit pour vraiment avoir du fun... La semaine suivante, y'a 12 noeuds et les copains roulent en 15M et toi tu végète avec ta 12... Tu finis par essayer l'aile géante d'un autre ami, qui te prête une porte de grange de 150 et tu t'amuses, même que tu fais des pops... Et puis là t'es CUIT.

Je suis dans ma 3ieme année: j'ai 3 ailes (7,10,15), 2 planches (132, 145) , 1 surf et tout ce qu'il faut pour aller dans l'eau en novembre... Ça taxe!!! Et tu sais quoi? je ne suis PAS riche, loin de là. Je fais juste PLEIN de compromis. Et j'ai des dettes...bien entendu. Mais avoir des dettes pour un skidoo, un F350, une salle de bain de céramique top notch et des vêtements griffés, OU avoir des dettes de kite, mon choix est immédiat.

J'ai tellement rit en lisant tes commentaires, maudit que c'est vrai :thumbup: Moi j'ai la chance d'avoir une blonde qui a la même passion que moi alors ça aide énormément sinon ça fait longtemps que je serais célibataire. Et quand je ''pense'' qu'il me manque peut-être un plus petit kite par exemple je lui suggère subtilement ''aie chérie tu ne crois pas que tu devrais rajouter ce kite à ton quiver?'' :mrgreen:

Moi je mets énormément d'argent dans ce sports mais c'est ma passion, c'est ma vie et la vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement. Au moins, ça tient en forme lorsqu'on en fait régulièrement, on pratique avec pleins d'amis, c'est du plein air sans bruit ni polution, quelle magnifique sport. On est chanceux de pouvoir faire ça. J'ai déjà hâte d'en faire en famille avec ma petite fille qui vient de naître ;-)
SebM

Messagepar Bluego » Mer 07 Déc 2011 19:46

Bluego a écrit:J'ai déjà hâte d'en faire en famille avec ma petite fille qui vient de naître ;-)

Tout mes félicitations!!
Moi ma fille à 8ans et elle fait voler le chewinGum (trainer de ConceptAir) une fois de temps en temps. L'hiver dernier, je l'ai traînée 3 ou 4 fois en skis avec une barre de Wake, mais j'ai eu plus de succès avec le 3 skis (aucune pression en barre!).
J'ai hâte que la neige arrive pour voir si elle aura le désir d'aller un peu plus loin dans le sport de pôpa. Prochaine étape: la Smart 4.5 .
Elle a déjà le harnais mytic rose acheté l'an dernier pour sa mère qui ne s'en est jamais servi (j'ai fait mon deuil : ma blonde en fera jamais!).
Bluego

Messagepar Bluego » Mer 07 Déc 2011 19:48

...mais ma blonde est vachement compréhensive et TRÈS tolérante. Elle sait qu'on ne va pas faire de vélo ou de ski d'fonds quand y'a du vent!
Bluego

Messagepar Northwind » Mer 07 Déc 2011 21:35

Un kite bien utilisé as une vie de 200 hrs d'utilisation un rider qui fait plus de 40hrs par année s'ont

assez rare car la plupart on plus d'un kite donc un kite de 1 an ou 2 selon le prix c'est un bon deal

la majorité du temps.
Northwind

Précédent

Retour vers FULL KITE