Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Qualité des marques de board

Re: Qualité des marques de board

Messagepar flipper231 » Ven 07 Oct 2011 09:44

Mais kiter11 a raison, le kite c'est le moteur, tout ce quail fait c'est tirer, le board, c'est le chassis, la suspension et la direction, faut pas négliger... Par contre c'est pas justel'idée de payer beaucoup ou les matériaux exotiques, bobdill a fait une belle petite gallette en plywood et ça plane à rien, ça prend le chop, ça carve, Ben le fun pour pratiquer le strapless
flipper231

Messagepar epicurius1 » Ven 07 Oct 2011 11:23

jumarcil a écrit:Vas y avec tes critère les plus important pour toi;

si tu achetes le top des boards de freestyle qui a un pop d'enfer mais qui est raide comme une barre et que tu rides dans du gros chop pas trop vite, tu vas trouver la ride assez désagréable.

Example: dans mon cas j'ai 4 vertebres ecrasées, arhtrose, hernie discale donc ce que je cherche c'est de quoi de confo mais je veux aussi un board de qualité qui a un bon pop pour crinquer de beaux gros sauts. J'ai acheté la NHP de Nobile et c'est le board le plus confo que j'ai ridé à date, en plus ca saute tres bien, il est garantie 3 ans et en bonus c'est pratiqune ouvre d'art tellement il est beau :-) En plus j'ai rajouté des foot strap mystic en D3O pour absorber les impacts au landing.

Bon magasinage :-)

Jules

Salut Jules, je vois que tu ride aussi en nobile et je veux changer ma t5 par une planche de freeride une peux plus raide avec du pop et qui passe bien dans le chop (Je ride à matane). J'hésite entre la 2hd et la nhp...car je veux une planche un peu + stiff que la T5 avec un peu de rocker. Qu'en penses-tu?
epicurius1

Messagepar jumarcil » Ven 07 Oct 2011 11:32

epicurius1 a écrit:
jumarcil a écrit:Vas y avec tes critère les plus important pour toi;

si tu achetes le top des boards de freestyle qui a un pop d'enfer mais qui est raide comme une barre et que tu rides dans du gros chop pas trop vite, tu vas trouver la ride assez désagréable.

Example: dans mon cas j'ai 4 vertebres ecrasées, arhtrose, hernie discale donc ce que je cherche c'est de quoi de confo mais je veux aussi un board de qualité qui a un bon pop pour crinquer de beaux gros sauts. J'ai acheté la NHP de Nobile et c'est le board le plus confo que j'ai ridé à date, en plus ca saute tres bien, il est garantie 3 ans et en bonus c'est pratiqune ouvre d'art tellement il est beau :-) En plus j'ai rajouté des foot strap mystic en D3O pour absorber les impacts au landing.

Bon magasinage :-)

Jules

Salut Jules, je vois que tu ride aussi en nobile et je veux changer ma t5 par une planche de freeride une peux plus raide avec du pop et qui passe bien dans le chop (Je ride à matane). J'hésite entre la 2hd et la nhp...car je veux une planche un peu + stiff que la T5 avec un peu de rocker. Qu'en penses-tu?

J'ai essayé la T5 et je la trouvais un peu plus rapide a partir au planning, pas mal moins confo dans le chop, ca sautait bien mais la NHP a plus de pop. Par contre la premiere fois que tu la ride elle semble plus lousse sous les pieds que la T5 mais ce n'est qu'une impression, peux etre du aux multi-channel ??? anyway quand tu la fais mordre elle track.

Je n'ai pas essayé la 2hd mais j'ai entendu dire qu'elle splashait un peu plus dans le chop parce qu'elle a moins de rocker que la NHP. Si jamais tu viens rider a TR ca me fera plaisir de te la laisser essayer. En tous cas avec la NHP tu ne te trompes pas, c'est un board hyper performant et super confo.

Juste des bons mots pour ce board.
jumarcil

Messagepar Denis » Ven 07 Oct 2011 12:18

j'ai essayé la 2HD, et j'ai pas tripper. elle est trop rapide, drole a dire mais c'est vrai. ca n'a pas beaucoup de rocker, ca planne super vite, et ca remonte au pres en malade. je ne peux pas comparé avec la T5 ou NHP mais tantot je m'en vais chercher le demo de la NHP que je vais essayer demain, je pens que je vais plus aimer.

par contre Airtime en a une 2HD et il aime bien, donc faut essayer avant d'acheter
Denis

Messagepar Julie » Ven 07 Oct 2011 20:25

Pas mal de monde semble avoir essayé la NHP de Nobile, mais est-ce qu'il y en a qui ont essayé la 50-fifty?
Julie

Messagepar kiter11 » Ven 07 Oct 2011 21:00

Jocelyn, de Baie des Brises, a une Carved depuis plus de six ans, il doit rider avec 100 fois par année (deux mois par année à Cuba) et elle est toujours intacte, toujours autant de pop. Trop raide? Faites le test, et vous me direz si c'est pas ça, l'amour... :D

--
kiter11 a écrit:C'est sûr que la première scratch fait mal au coeur...

Mais l'affaire, c'est qu'on se retrouve souvent à changer de planche, à la recherche de celle qui ferait notre bonheur... et finir par investir autant d'argent. Alors qu'avec une Carved.. c'est comme si t'étais déjà au paradis! :D

En un sens, c'est plus logique comme investissement qu'un kite, qui perdra plus rapidement de la valeur et sera à remplacer au bout de 2-3 ans. Et c'est 2000 fois plus solide.

Flipper123: Y'en a qui m'ont dit que c'était trop raide même si moi j'ai bien aimé. Me suis procuré des customs carbone aired, moins tough que les carved, aussi léger, plus smooth et la moitié du prix (500euros). Ça va me faire plaisir de la scraper dans 3 ans et en racheter, 2 flambettes. Ton calcul marche pas.

--
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Julie » Ven 07 Oct 2011 21:14

(c'est drôle lui à toutes les fois que je le lis y a comme un p'tit message de pub ahah ;) )
Julie

Messagepar flipper231 » Ven 07 Oct 2011 21:53

LOL...ben il a des boards à 1500$ plus taxes à vendre...remarque se sont des bons boards mais sont-ils la vérité finale? La réponse à la faim dans le monde? Je ne le saurai jamais
flipper231

Messagepar kiter11 » Sam 08 Oct 2011 19:49

Honhon... C'est ben moins que 1500$ plus taxes!! :D

Julie, ça fait 4 ans que j'écris sur les forums et je te mets au défi de me trouver un parti pris. Les commentaires du genre 'mon kite est meilleur que le tien', très peu pour moi.

Là, pour les Carved, c'est sûr que je m'en permets une... Mais c'est parce que chu ben ben ben convaincu... :D
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar URSS » Mar 11 Oct 2011 18:50

J'ai testé plusieurs planches et je reviens toujours aux F-One Trax ou TX.

Mon point de vue est qu'un rider débutant devrait considérer une planche all around avec assez de flex pour progresser rapidement et mieux définir son style de ride. Une planche trop rigide pardonne mal les erreurs. La construction woodcore + fibre de verre assure un bon flex et la solidité.

À un débutant je suggérerait la TX : moins chère que la Trax, mange le chop au déjeuner, carve bien dans les vagues, accroche en malade mais pardonne les erreurs, bon POP, bonne valeur de revente. Après 4 ans d'expérience, je l'adore encore. De plus, c'est une planche qui part au planning rapidement, ce qu'il faut à un débutant.

À un rider intermédiaire plus agressif (freestyle), je dirais de considérer la Trax.

Autre point qui me fait aimer les F-one: les footstraps. Super soft, permet d'économiser les genoux. En plus, permet de rentrer les pieds à fond et la planche reste dans les pieds. Facile d'ajustement, ça compte quand tu dois les ajuster à une main, à travers 25 autres riders.

P.S. le rating de Mike est bon, je partage son avis à peu de choses près.

Bon magasinage.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE