Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   equation mathematique pour les journees pas de vent...

Re: equation mathematique pour les journees pas de vent...

Messagepar Nik » Jeu 06 Oct 2011 17:48

C quoi la force du moteur?
Pi a quel vitesse ca va rouler ton joujou?

vraiment cool comme projet!!!
merci pour les photos.
Nik
Nik

Messagepar vasygil » Jeu 06 Oct 2011 18:25

Nik a écrit:C quoi la force du moteur?
Pi a quel vitesse ca va rouler ton joujou?

vraiment cool comme projet!!!
merci pour les photos.
Nik

la force du moteur en HP c'est pas specifier dans les specs.... Mais c'est un 52 cc avec une clutch centrifuge... pour la vitesse, ca depends du ''gear ratio'' j'espere au moin 40 km et +....mais ca reste un moteur de scooter pis un scooter ca roule 70km....en plus ca pese 250 lbs de plus que mon board qui doit faire 60lbs mouiller.....

Je compte eventuellement le faire 2 roues motrices, mais ca va dependre du prix pour faire machiner les pieces et de l'espace disponible.....anyway chu pas rendu la....

Jonathan
vasygil

Messagepar vasygil » Sam 15 Oct 2011 12:33

Image Ca y'est ! Mon Mountainboard a moteur est complete.... j'ai comme la chienne de faire mon premier test run avec....en faite j'ai jamais partis le moteur encore...j'aimerais tellement que ca marche ben en partant, mais c'est rarement parfait du premier coup.... en plus j'ai une petite question a propos des connections..... ma connaissance en mecanique n'est pas au point....qqun peut m'eclairer sur quel tuyau va ou?? le transparent est pour le air intake, l'autre c'est le gas intake...

merci Image
vasygil

Messagepar vasygil » Sam 15 Oct 2011 12:35

Image Image Image
vasygil

Messagepar vasygil » Sam 15 Oct 2011 12:40

Image Image Image
vasygil

52cc gas powered Mountainboard report

Messagepar vasygil » Lun 17 Oct 2011 09:26

Je viens juste d'aller faire mon premier test run....OH YEAH BIG TIME! A mi-gaz je roulais a peu-pres 25 km pis j`voyais ben qui en restait encore pas mal...ca du torque en tab.. J'me sentais quand meme a l'aise d'aller plus vite, mais sul l'asphalte, j'me suis dis que je m'enerverais pas trop... ca me tentais pas de perdre une vis a mi-chemin....j'ai fais 2 ou trois tour du quartier rider 15 minutes, pis chu revenu....tout c'est passé sans aucun problemes...c'etait quasiment irréel....le moteur a parti a la deuxiemes crank( flambette et jamais parti avant!!!) le throttle marche parfaitement, la stabilite est...pas pire, mais je vais y mettre les egg shock rouges a la place je pense parce que a haute vitesse c'est chiennant un peu... le brakehandle acccroche un peu sur le throttle, mais c'est un detail...c'est facile a regler et de toute facon, ca brake pas mal sur la compression quand je lache le gas...c'est presque que sufisant.
vasygil

Messagepar vasygil » Jeu 20 Oct 2011 21:10

52cc MOTORIZED MOUTAINBOARD REPORT, test day 2:
ouein....j'me disais aussi que ca pouvait ben pas etre parfait....les deux problemes que j'ai actuellement, est que la chaine est trop pres du pneu est le ''grind'' tranquilement... du style que le tire va eclater dans 2 ou 3 km...va falloir j'aille me faire machiner une autre piece....soit pour combiner le disque du frein est la roue denteler en une seul piece...je vais gagne un cm ce qui devrait etre sufisant...Je vais devoir travailler la stabilite en remplacant les ''egg shock'' pour les rouges et je vais resserer les ressort au max. A part ca,je suis bien satisfait: ca torche vraiment comme je l'esperais! Ca du torque au point de perdre ton board en roulant si tu fais pas attention, pis un coup tout les petits ajustements terminer, je devrais atteindre mon objectif de au moin 40 km/h

52cc MOTORIZED MOUNTAINBOARD REPORT test day 3:
j'ai decider de machiner( facon de parler...) ma piece moi meme...ca m'aurais probablement coute trop cher de machiner ca a l'unite ...y'a pas mal de travail la dedans...j'ai garde le meme sprocket, mais j'ai coller un cercle de balsa en arriere, rempli les trou avec de la colle et coller un autre cercle de balsa sure le dessus de maniere a ce que ca arrive flush avec la chaine des 2 cotes....j'ai regler mon probleme de la chaine qui grindait le pneu, mais la chaine debarque tout le temps parce que j'ai fais les cerles de balsa trop large de quelque milimetre: la chaine acote pas tout a fait au fond..je vais gosser ca a soir...ca devrais se regler rapidement...reste les egg shock a changer en avant, et faudrais j'essais de centre le sprocket un peu plus ''dead center'' aussi...ca marche mais j'aime pas trop que la chaine passe de tres tight a un peu loose.... Apart ca, toujours ben ben content.... je suis a veille d'etre pret a invite tout les pseudo ''crash test dummy'' pret a l'essayer.....d'ici fds max!

52cc Motorized mountainboard report day 4:
J'ai reduit l'epaisseur des disques de balsa de chaque cote du sprocket,j'ai recentrer le sprocket, re-enliger la chaine et les pads de brakes pis tighter les chucks.... Le dernier test run a ete parfait! Aucune modification requise pour l'instant... la chaine debarque plus, et ne frotte plus du tout ssur le tire deja magane pas mal (mais y tien encore et de toute facon j'ai 4 tire de rechange) depuis le dernier test run.je vais enfaire un dernier demain pour confirmer que tout marche encore parfaitement et que rien n'a lousser ... si y'a qqun qui veulent venir demain vous ete les bienvenus..

Une petite demo de mon motorized board...

J'ai pris ca a matin et le video vraiment est a chier... j'aurais peut-etre pas du le mettre mais bon...j'ai fais ca vite vite a matin faque ne m'en voulez pas trop pour votre mal au coeur, ca enregistrer en panoramique en plus......mais ca donne une idee, mais je vais en refaire un autre...

http://www.youtube.com/watch?v=6OF-nQCq_zo
vasygil

Précédent

Retour vers FULL KITE