Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Blade 2012

Re: Blade 2012

Messagepar scoutu » Lun 17 Oct 2011 07:26

tweeter a écrit:la fat lady est pas sur son site Bladekites.ca ? anyways, est combien ?

Touche pas a ca le gros!!! Tu risque d'aimer ca...

Bon j'men va sortir du sac...

Ben oui je ride une belle grosse FL. J'ai pas osé écrire mes impressions encore puisque je voulais vraiment avoir une bonne expérimentation de cette voile.

La FL en un mot c'est une grosse 17 qui se drive comme une 12. Tous mes amis qui l'ont rider me disent la même chose en revenant. Donc ce n'est pas du marketing mais bien un commentaire généralisé.

Denis a fait un bon review technique de la FL dans un post précédent. Toutefois, le sujet deviens intéressant ici puisque l'on parles du ratio structure low end. La FL est différente des autres kites de grande grandeur puisqu'elle a en effet peu de structure. L'ingéniosité ici tiens du fait du raisonnement suivant :
Est-ce que j'ai vraiment besoin d'une forte structure pour un kite low wind qui n'en a pas besoin ? ( pour ceux qui ne suivent pas voir la réponse plus bas )

Bon allons y avec des punch marketing puisqu'il semble manquant:

Perdez instannément de 20 a 30 lbs sans effort !!!
En effet la FL pour des rider de forte taille dit Fat Ass trouverons que ce kite qui offre une large plage de vent leur donneras un plaisir fou sans se fatiguer.

Fat Ass sortez en même temps que les petites tailles et rester sur l'eau même quand ca souffle 18 knt
La FL vous permets de rider dans 10 a 18 knt. A remarquer que les petits gabarit peuvent tracker a partir de 7-8 knt.

Un kite a apporter dans le sud !!!!
La FL tiens dans un sac plus petit que la plupart des 14m. Une 17 dans le sud assure un maximum de sorti lors des journées plus calmes.

Qui n'a jamais eu de plaisir avec une grosse ?
Ben oui y'a des petits plaisir gourmant dans la vie :)
:joker: :joker: :joker:

La réponse au Quiz est : NON

Disclosure : je ride du stock que KiteBroker me vends parfois a prix d'ami. Ceci n'alter en rien mon jugement. Quand j'ai acheté la FL Michel m'a assurer 100% plaisir. Je l'ai cru et j'ai eu 100% de plaisir. C'est pourquoi j'ai attendu avant d'écrire ces mots.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar flipper231 » Lun 17 Oct 2011 08:00

Ouep, J,ai vu Denis avec sa FL...il tenait son cap dans un pet de mouche, on parle pas de remontée au début mail il avait pas une Door sous les pieds mais bien une T5 de 43 ou 44 de large si je ne me trompe. Moi m'étais dit que je ne mouillais pas mon stock en octobre pour ça (en juillet l'aurait fait). Finalement ça a monté je suis sorti en 15m et ça a bien crinqué...23 noeuds selon les éoliennes...ben notre Denis était encore sur l'eau...Peut-être un peu over, peut-être un peu trimmé donc une 17 qui va te ramener si tu te fais pogner dans du 20 noeuds... Bonne nouvelle pour le Garde Côtièere ça... Pis Denis be y pèse 180lbs, pas 140 ni 230... Cette journée là on aurait dit qu'il pesait les 2.
flipper231

Messagepar Denis » Lun 17 Oct 2011 15:35

flipper231 a écrit:Ouep, J,ai vu Denis avec sa FL...il tenait son cap dans un pet de mouche, on parle pas de remontée au début mail il avait pas une Door sous les pieds mais bien une T5 de 43 ou 44 de large si je ne me trompe. Moi m'étais dit que je ne mouillais pas mon stock en octobre pour ça (en juillet l'aurait fait). Finalement ça a monté je suis sorti en 15m et ça a bien crinqué...23 noeuds selon les éoliennes...ben notre Denis était encore sur l'eau...Peut-être un peu over, peut-être un peu trimmé donc une 17 qui va te ramener si tu te fais pogner dans du 20 noeuds... Bonne nouvelle pour le Garde Côtièere ça... Pis Denis be y pèse 180lbs, pas 140 ni 230... Cette journée là on aurait dit qu'il pesait les 2.

oui cette journee la j'ai rider la Fat Lady dans du 8 noeuds (y en a qui sont resté bouche bée), et je gardais mon cap avec une Nobile T5 de 140x44

quand j'ai sorti ma spleene DOOR, je remontais au pres aisement

quand le vent a monté, j'ai switché a une Nobile NHP 134, ca crinké jusqu'a environ 23 plus tard, ben sur j'etais over mais j'avais pas le temps d'aller changer de kite. donc ca me dit que si le vent crinke je peux la tenir quand meme un bout de temps

c'est sur que si je vais a Cuba, je l'amene

PS: ca redecolle dans un pet

@SCOUTU: je triche :lol: j'ai mis des extensions de 5m, et elle est encore super vivante. je pense que cette ride la (samedi le 8 oct) a pointe-claire, sans les extensions, j'aurais pas eu le meme resultat. je vais peut-etre meme essayer de plus longues extensions...
Denis

Messagepar URSS » Sam 29 Oct 2011 09:14

Les commentaires des riders commencent à sortir sur les 2012:

Feature intéressant sur les Triggers 2012, il y a un point d'attache spécial pour la vague:
Image

Commentaires de Blade sur l'ajustement vagues:
'' One of the new features is the kites NEW Wave Drifter setting that makes this kite ideal for wave riding. Use the standard settings, and the kite is the big air, easy to fly, and playful kite that riders have come to love from years past, but switch the bridle to the Wave Drifter setting and this kite is transformed into a wave riding monster. Instead of sitting deep in the window as many traditional wave kites do, pulling you off of the wave, this kite is made to sit on the edge of the window and drift along at the edge of the window above you, without falling back, so that you can ride the wave without worrying about the kite or managing needless downwind pull. ''

Commentaires des riders Blade :
''about the trigger we have two option sets, the standart and the advanced wave, the standard option have better performance with great power, good depower and turns very quickly, and feels very dynamic.
The wave option makes the kite sit forward in the window with more depower. this helps the kite drift and have extra depower that helps maintain the positioning on the wave at all times.''

Commentaires d'autres riders:
'' This kite really does have superb low end and drive through the lulls.
The turning speed easily alows one handed sines to generate smooth powerful traction when you need it.
Its also darn handy when you need to find that sweet section in a wind wave and ride back forth all over that thing.
I had a difficult time trying to bear off enough to make the kite backstall, its so stable and predictable.
It drifts right there on the edge of the wind window as you point downwind on a wave and do your moves, then bam its engaged with a flick of the wrist.''

'' In regards to the wave setting vs standard, have tried both.. and I'll say the standard setting feels very similar to the 2011 trigger feel, but the WAVE setting has higher bar pressure, and the kite feels super stable... just hanging up there like a rock in the sky. Need to test the WAVE setting out more to report back more details... but so far, it feels quite different than the original setting. Kite still turns plenty fast in this setting, but has a stable, non surging, rock like feeling...
Throwing the kite from one end of the wind window to the other at water level during transitions at any wind speed was easily managed and a lot of fun. ''

Image

Autres points qui ressortent des commentaires sur la Trigger 2012:
- toujours aussi rapide que la 2011+ pression modérée en barre = se pilote bien à une main
- plus de lift que 2011
- plage de vent encore meilleur que 2011
- apprécient toujours les performances unhooked/freestyle

Au sujet des vagues, c'est pas tout le monde qui ont la chance d'en faire mais en général, un kite le fun à rider en vague est aussi le fun à rider en downwind.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Denis » Sam 29 Oct 2011 10:47

nice deadman

je veux essayer ca les trigger 2012. surement au demo D
Denis

Messagepar flipper231 » Sam 29 Oct 2011 18:52

Chutais à l'AAO hier et URSS s'est apperçu que tu peux t'attacher suicide et safe en même temps avec la barre 2011... En plus l'anneau se coince dans l'attache et reste sur le côté donc pas dans les jambes quand tu te re-hook....Comme la North en un peu mieux...
flipper231

Messagepar Denis » Ven 16 Déc 2011 16:57

aux fans de Blade, le matos 2012 est finalement online

http://www.bladekites.com/KITES/
Denis

Précédent

Retour vers FULL KITE