Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ma review de la FAT LADY

Re: Ma review de la FAT LADY

Messagepar Taurent » Jeu 14 Juil 2011 07:31

Merci Denis, super analyse, ça fait du bien de pouvoir les lire en français. Je suis nouveau au kite, j'ai commencé l'hiver dernier et autant on a eu du super vent, autant là depuis le début de l'été, ici aussi en Outaouais c'est le calme plat . Je pèse 205 livre, et donc ce que je comprend c'est que ce n'est pas la faute de ma vieille Havoc 14m mais bien que ça me prendrait une 17m ou peut être + pour rider "les abscences" de vent que l'on a ici; on est toujours en bas de 10 noeuds (6-7-8)!

Comme débutant, mais je suis un gars qui aime pousser la machine, donc qu'elle voile me conseillerais-tu dans ces format (17m et+)? Y'a tellement de choix c'est allucinant et surtout difficile de s'y retrouver. Je ne cherche pas à faire des sauts de la mort :) mais bien de rider et de progresser.

Salut et merci.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kitebroker » Jeu 14 Juil 2011 07:40

Alexis Leblanc, un tit gars de 230 lbs , 6'2'' maintenant propriétaire d'une Fat Lady a pris ce petit vidéo au Lac St-Jean alors que je ridait dans du gros 10 noeuds avec une SK8 134x39.

Pour Alexis ce kite fera la job que fait une Trigger 14.0 ou B4 14.0 pour moi

http://www.youtube.com/watch?v=juJiXzAY ... ture=email

ciao!

Michel
kitebroker

Messagepar alexeyga » Jeu 14 Juil 2011 11:58

Taurent a écrit:Merci Denis, super analyse, ça fait du bien de pouvoir les lire en français. Je suis nouveau au kite, j'ai commencé l'hiver dernier et autant on a eu du super vent, autant là depuis le début de l'été, ici aussi en Outaouais c'est le calme plat . Je pèse 205 livre, et donc ce que je comprend c'est que ce n'est pas la faute de ma vieille Havoc 14m mais bien que ça me prendrait une 17m ou peut être + pour rider "les abscences" de vent que l'on a ici; on est toujours en bas de 10 noeuds (6-7-8)!

Comme débutant, mais je suis un gars qui aime pousser la machine, donc qu'elle voile me conseillerais-tu dans ces format (17m et+)? Y'a tellement de choix c'est allucinant et surtout difficile de s'y retrouver. Je ne cherche pas à faire des sauts de la mort :) mais bien de rider et de progresser.

Salut et merci.

D'apres les reviews sur kiteforum.COM, dans du gros format c'est la FAT LADY qui est l'aille la plus amuzant a piloter... Zephyr semble trop lent, Infitiny vole trop profondement dans le fenetre, et la Turbine est so-so...
alexeyga

Messagepar Bugs » Jeu 14 Juil 2011 15:11

Alex parles-tu du tread suivant : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2369811&start=20

moi je crois que les Blades verte vole mieux que les autres couleurs :alien:
Hein mon Vivakite!! Y va nous beurrer du vert sua Baie au prochain 30noeuds d'EST checker bin ça.
Héhéhé, si Blade est capable de faire voler mieux une 17 qu'un sac à patate... imaginer une 7...
ya pas juste les 17 qui vont bien!!! :afro:

Maudite Otite, le doc ma mis une sem sur le carreau, pas le droit de jouer dans l'eau...
une semaine à attendre avant de pouvoir essayer la Bête...grrrrr

Denis ta été plus vite que moi sur la FAT :thumbup:
Bugs

Messagepar flex23 » Ven 15 Juil 2011 05:42

Ça se précise; pour nos conditions si vous pesez plus de 200 lbs, un gros kite un choix judicieux
Si vous avez une taille normale, investissez dans une grosse planche, moins couteuse et plus durable; une bonne planche et une 14m et vous êtes en affaire dans du 10 knts.
flex23

Messagepar scoutu » Ven 15 Juil 2011 06:33

L'été.. l'été... l'été c'est fait pour jouer
L'été, l'été,l'été, l'été, l'été c'est fait pour jouer
[youtube]Rqr7e0J2-vs[/youtube]
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Taurent » Ven 15 Juil 2011 06:57

Qui est sont les revendeurs Blade-Fat lady au Quebec ou dans l'est Ontarien (Ottawa). Rien trouver sur le site de Blade a part un lien Bladekites.ca qui ne mène à rien. Leur boutique"en-ligne" ne parle même pas de la Fat Lady, et le site des revendeurs KB ne fait pas référence à Blade dans sa liste de produits.... :bounce:
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jumarcil » Ven 15 Juil 2011 07:15

Super Review Denis;
Ca donne vraiment le gout d'essayer ta fat lady mon Denis. Si jamais tu te décides a venir rider ici, fais moi signe.

C'est vrai que le marché du LW a vraiment progressé cet été. Il y a beaucoup de choix et surtout beaucoup de bonne voile. Fat Lady, Infinity, Lithium LW, S3, Turbine, Taboo 17m, Zephyr, etc.... En fait presque toute les compagnies sont rendus avec une voile dédié LW.

en réponse à la personne qui disait qu'on a pas de LW au Québec;
Ici a TR; on a souvent des sessions de Sud-Ouest le soir entre 8 et 10 ou 12 noeuds. Souvent tous les sites annonces du NO et on se ramasse avec un beau SO de +- 10 noeuds tres tres stable et souvent aussi tres haut; aucun vent au sol. On sort nos grosses flysurfers et on s'amuse pendant 3 ou 4 heures. L'avantage des flysurfer est pas vraiment le fait que tu puisses rider dans 8 noeuds mais le fait que tu puisses te crinquer des beau jumps avec du bon hangtime dans 10 noeuds et a date y a pas un boudin qui puisse accoter ce genre de performance. Des sessions de LW l'été ici a TR c'est notre lot et la voile que j'ai utilisé le plus souvent depuis le début de l'été sont ma Speed 3 19m en 1er et ensuite ma lithium 12m. L'an passé j'étais seul ici en S3 et cette année on est rendu 6 ou 7.

Mais si une fat lady peut accoter les perf d'une S3 ou presque c'est sur qu'il va s'en vendre pas mal. Finalement au bout du compte c'est le plaisir que te procure ta ride qui compte :-)

Bon vent !

Jules
jumarcil

Messagepar Taurent » Ven 15 Juil 2011 07:27

J'ai vu que Best fait la Taboo en format 17m. Est ce que c'est un bon produit? Mon expérience avec Best était qu'elles étaient difficiles à re-décoller (re-launch).
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Yuzu » Ven 15 Juil 2011 08:41

Est-ce que débat lightwind de 2007+/- et des F-One bandit est de retour???????? :)
Yuzu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE