Je ramène ce tread de discussion par ce que j'ai ridé la XLite hier pour la première fois. Étant un fan des Nexus pour leur polyvalence, j'ai décidé de sortir/tester la XLite même si le vent était médiocre..sous les 10 noeuds... plus pres de 5 a 7 nds. Donc je sors la XLite et mon chum sa 12m 2020 3 lattes très performante, sa voile ne decolle pas mais la xlite reste en l'air... je sens un peu de pression dans la barre... je me dis : ok j'essaie de partir (en foil) .. et hop 2 ou 3 power stroke et je suis up ...je me dis que je vais me planter dans pas long.. 1ier virage toe side..ca tient... 2 ième virage c'est solide... je continue, je me tape même un tack en position cowboy... ca tient... on est tjrs en bas de 10 nds.... la voile de mon chum est tjrs a l'eau...
Les seules 3 voiles sur l'eau étaient des mono lattes et la XLite performait vraiment bien. Je pèse 215 lbs, 6pi 3 + wetsuit + harnais... et la XLite n'avait aucun problème a me sortir de l'eau dans les 6-7 nds.. disons 8 pour la critique...
Donc à 215 lbs, ma plus grosse voile sera une 12m et je peux rider a 7-8 nds...p-e moins... malade
En résumé je suis vraiment impressionné par la puissance et la douceur en barre de cette voile. Une voile de plus dans mon quiver.

--LT
...et oui, je ride enCore

Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC