sur un mat de 24 pouces
ma stratégie est de rider ceci jusqu'a je ride toe side, et je gybe, je veux passer strapless assez vite car moi et les straps on est pas bons amis.
Toeside, jibe - Mais monsieur est en feu! Je connais qq accro de vitesse (m'incluant) qui rident depuis 1 an et ne font pas encore cela pcq ils aiment trop la sensation de planer de plus en plus vite et ont maintenant la trouille d'essayer ces techniques.
Planche - Le volume de 36L de la Simulator (vs les 25.2L du DwarfCraft) vise exactement faciliter l'apprentissage de ces techniques.
Ma théorie: La grande différence en un 200lb et un 150lb en besoin de traction est le moment entre le waterstart et le déjaugement. Une fois déjaugé, les 2 peuvent (presque) utiliser la même voile (voile en m2 + vent en noeud = 20). Bref, en attendant de maitriser la technique pour déjauger immédiatement..des 2 côtés, une planche de plus grand volume est la bonne solution (pour se lever et prendre la vitesse sans se trouver surtoilé une fois déjaugé). Front-end rocker + beveled rails + volume sont un peu comme les ABS/TCS/4x4 d'une voiture sport, le filet de sécurité quand on touche l'eau brusquement ou quand la planche accroche les chops.
Mat - Le mat 24'' est sécurisant pour les étapes de rider à plat et explorer l'effet dauphin.
En contrepartie, dès qu'on ride déjaugé, 24'' exige un contrôle de hauteur très précise. Il se pourrait que tu trouveras le 30'' est plus permissible (en marge d'erreur de hauteur) pour la progression dès que tu maitrises l'effet dauphin, surtout dans les chops.
je vais vendre ma 17m (Ozone Edge 2016 V8) et mes twin-tips......
Complétant la prédiction de Kiterider: Et tu magasineras les voiles qui décollent (et re-décollent du profond) à très faibles vents...après avoir goûté au plaisir du biathlon (foil-nage) quand le vent tombe soudainement au large. Welcome to the Club
