Bon - J'écris pour le plaisir de jaser entre caisonneux, et non pour influencer l'auteur qui a déjà suffisamment d'info pour décider.
Le Pro a dit - 21m de Flysurfer...c'est de loin la voile que j'utilise le plus

150lb, je dirais exactement la même chose concernant mon FS 19m: min 60% en été (avant cet été) et 40% en hiver.
Utilisé dans sa bonne plage de vents (faible-médium et
stables), un gros caisson visuellement intimidant est justement le contraire: ultra lent/stable, ne nous malmène pas, nous sort dès très faibles vents, et surtout nous permet d'avoir notre dose quand on peut (vs quand le vent est parfait tels 15-25n). Ironiquement, c'est la voile favorite de mes amis craintifs de 200+lb en bas de 10n, et celle de mon fils (100lb) en bas de 8n - Park and enjoy the ride. Un caisson 19-21m ouvre l'exclusivité - la sensation que l'immensité vous appartient - seuls!
Cela sans mentionner que les amateurs de AIR apprécient le hangtime des gros caissons en étirant la plage un peu...parfois trop.
Et Xulpic (l'amoureux de l'hiver et des caissons) m'a rappelé récemment: En hiver, au Québec, en haut d'une certaine plage, c'est souvent très rafaleux, donc on sort de toute façon nos vieux gonflables.
Il est donc possible de faire une pierre deux coups: la voile ultra-LW d'hiver (5-6n) devient la LW d'été (7-8n), avec un gros caisson fermé.