Bobetpine a écrit:Je comprends que la garde côtière n'est pas un service de raccompagnèrent mais quelle est la différence entre un plaisancier dans le trouble et un kiter dans le trouble?
En plus, si j'émets sur mon VHF, un plaisancier peut me venir en aide, non? Ca ne serait pas nécessairement la GC qui viendrait?
Le but de ce thread n'est pas de faire le proces de ceux qui fomnt appel aux services d'urgence.
Je l'ai partit pou échanger idées, méthodes et trucs afin de rendre votre sport plus sécuritaire et a la limite a vous éviter de ternir l'image du sports et dans un cas extreme des accidents graves.
Des plaisanciers mal préparés il y en a en masse.
La majorité des noyades sur les plans d'eau somnt attribuable a des plaisanciers qui ne porte pas leur VFI.
La loi nous oblige a les avoir a bord mais rien ne nous oblige a le porter.
Nous ne somme spas beaucoup plus réglementé que vous je pense. A part la carte de conducteur d'embarcation de plaisance ( qui est disponible dans des boites de cracker jack ) et d'avoir a bord les équipements de sécurité obligatoire, nous n'avons aucune obligation.
Un gars qui possede sa carte de conducteur embarcation de plaisance et qui n'a jamais rien fait de plus que du pédalo pourrait si il a bien du cash se payer un beau 60 pieds et se promener avec sans aucune vérification de ses compétences.
Dans ce cas si ce qui limite c'est la valeur du bateau. Tu peu etre incompétent, stupide et agir en moron mais la plupart des gens connaissent la valeur de l'argent.
Il va etre nerveux sur son 60 pieds le riche sans experience.
Dans le cas de sports comme le kite ou la planche a voile c'Est financierement beaucoup plus accessible.
Enfin pour repondre a la question "Quel est la difference entre un plaisancier et un kiter dans le trouble?" Aucune.
Le but du thread c'est que ca ne soit pas VOUS dans le trouble, en danger grave.
Vous etes quand meme beaucoup plus exposé qu'un gars sur un bateau.