Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   niveau de l'eau lac champlain

Re: niveau de l'eau lac champlain

Messagepar Denis » Jeu 05 Mai 2016 20:49

MrPhil a écrit:Même a cette période de l'année?

Si je me fie aux prévisions de vent , y'a pas eu grand sud depuis un bout pour Venise et pour pour la semaine a venir non plus.

La personne m'ayant expliqué ça l'an passé me disait que même sans prévision , il est possible certaines journées que le vent se lève en provenance du lac ...?

c'est rare.

ca se produit seulement quelques journees d'ete quand il fait froid la nuit et que le matin se rechauffe rapidement
windguru annonce 5 a 7 noeuds et y a une thermique. ca demeure du light wind aux alentours de 12-13 noeuds
et ca droppe tot aussitot que l'air au dessus du plan d'eau s'est rechauffee

vu que c'est en été et que l'air n'est pas dense comme a l'automne, faut rider avec une grosse voile. ce n'est pas comme un vent d'automne

donc quelqu'un qui est deja a venise au camping va en profiter mais si tu est a Montreal tu ne te deplaceras pas pour ca.

pour le printemps aussi, a venise et autres baies du lac, y a souvent un effet de dome quand le plan d'eau est froid et que l'air est chaud, donc des skunks...

les bons vents du printemps c'est quand il fait moins de 10 degres celcius

les bons d'etes sont les fins d'apres midi avec un vent sud ouest ou ouest

et l'automne ben c'est la vraie saison. en moyenne j'ai autant de sorties en automne que le printemps et ete ensemble

soyez patient :D
Denis

Re: niveau de l'eau lac champlain

Messagepar Flipper360 » Jeu 05 Mai 2016 21:18

oui les Thermiques sont pas prévisible... Mais y'a des conditions... Pas d'accord avec Denis que c,est un vent qui tire pas...moi je sors là dedans en 12m d'hab.

À ce temps ci le sol est peut être un peu frais encore... on voit ça en juin juillet d'hab... et parfois on va avoir le thermique NE à Vaudreuil et le vent annoncé était SO... donc le thermique se leve, puis il crash après on a le vrai vent
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE