Bobetpine a écrit:
Je ride dans le fleuve (près de St-Antoine de Tilly sur la rive-sud de Québec).
Titi24 a écrit: Donc si ton vent et ton courant sont dans la même direction tu soustrais, 15-4... Exemple extrême, si le vent est de 15 noeuds et que tu te laisses aller dans un courant de 15 noeuds dans le même sens que le vent, ton vent apparent ( le vent que tu sens sur ton visage ) va être de 0 noeud ( 15-15, tu ne vas pas sentir de vent, tu vas à la même vitesse que lui et dans la même direction )...
DBerube a écrit:Si vous allez dans la meme directions que le courant votre vitesse a la surface sera diminué de celle du courant.
Exemple vous rider a 12 noeuds de vitesse de fond ( GPS ) dans le meme sens qu'un courant de 4 noeuds, vous aurai une vitesse de surface de 8 noeuds. C'est assez pour que la planche ne calle pas. Je ne sais pas. Inversement si vous changer de tack et que vous allez a 12 noeuds de fond exactement dans le sens contraire du courant vous aurai une vitesse de surface de 16 noeuds. Vous aurai l'impression de vraiment allez vite alors que dans les fait vous vous déplacer a la meme vitesse.
DBerube a écrit:Si vous allez straight downwind vous aurez l'impression qu'il n'y a plus de vent. Up wind vous avez l'impression qu'il y a plus de vent. C'est ce que l'on appelle vent reel vs vent apparent.
Combiner un downwind en descendant le courant, j'ai l'impression que ca ne marchera pas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 147 invité(s)