Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quoi faire quand on devient 'Over' sur-voiler?

Re: Quoi faire quand on devient 'Over' sur-voiler?

Messagepar Flysurfer64 » Mar 12 Avr 2016 11:16

pour les débutants pour qui c'est du chinois, alors continuer à lire et ne vous gênez pas pour poser des questions

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
Et bien les sujets, tels celui-ci et le OBX Deathloop, augmentent nos chances de rester en vie…pour continuer de pousser nos témérités (faut s’assumer).
Vaut mieux essayer de déchiffrer des chinoiseries avant que durant.
Merci Wax & Denis d’avoir initié de tels sujets.

avec un twin tip je ride simplement du côté opposé à la direction du kite , sans changer la direction du kite et çà diminue progressivement la puissance dans le kite ...puis quand la traction est moindre je ramène le kite dans la direction dans laquelle je ride déjà ,,,,,,weird hein !

J'essaie de visualiser: entrain de rouler à haute vitesse à la limite de l'adérance, faire une transition (juste planche) dans l'autre direction mais pas assez brusque pour décoller involontairement? J'ai hate d'essayer la technique don't aucune autre literature a mentionné - Applique pour un brevet :D
Flysurfer64

Messagepar Flipper360 » Mar 12 Avr 2016 11:54

@Wax... Oui c'est le genre de situation où tu y vas au feelings à cause d'un obstacle. Mais le vent commence à monter 2-3x la hauteur de l'obstacle au vent et 7x sous le vent (turbulent)...et tu démontres bien le principe du: le seul moyen de pas frapper un objet c'est de se tenir loin du dit objet...

Merci pour ton témoignage...
Flipper360

Messagepar Amure » Mar 12 Avr 2016 11:59

Flysurfer64 a écrit:
avec un twin tip je ride simplement du côté opposé à la direction du kite , sans changer la direction du kite et çà diminue progressivement la puissance dans le kite ...puis quand la traction est moindre je ramène le kite dans la direction dans laquelle je ride déjà ,,,,,,weird hein !

J'essaie de visualiser: entrain de rouler à haute vitesse à la limite de l'adérance, faire une transition (juste planche) dans l'autre direction mais pas assez brusque pour décoller involontairement?

Si j'ai bien compris, c'est en dérapage : face à la voile avec la planche presque parallèle aux épaules afin de contrôler la vitesse.

Pour imager, c'est à peu près la position utilisée par les débutants et qui les empêche d'établir leur plané, juste avant leur vol plané ;).
Amure

Messagepar scoutu » Mar 12 Avr 2016 12:20

Pis l'hiver ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Flysurfer64 » Mar 12 Avr 2016 16:41

Pis l'hiver ?

Est ce une question honnête ou question de ''hamburger'' ? ;)

Mon humbe avis: Toutes les méthodes mentionnées par Wax et tous pour l'eau appliquent, excepté sur glace glisse...en snowboard.
La différence est qu'on a l'option de mettre fin IMMÉDIATEMENT la situation: Tirer sur le CL, emballer le tout, et MARCHER à la base.
Flysurfer64

Messagepar scoutu » Mar 12 Avr 2016 19:29

L'hiver dans mon cas ca dépends. Si j'ai beaucoup de terrain, je vais foncer downwind au max le temps de la puff. Sinon je remonte au près jusqu'a quasiment me retrouver vent de face ( ca prends des gros jambon par contre ). Jamais de kite au zenith. Ce faire lufté sur la glace c'est moins le fun.

La technique du cul comme ancre, est plus difficile surtout sur une glace pleine d'aspérité. Votre fessier risque de devenir une passoire :)

Le hamburger dans les poches risques d'etre congelé alors faut pas trop compté dessus. Des popsicle au hamburger ont trouve ca juste chez Couche Tard a coté de la saveur poussins écrasé.s
scoutu

Messagepar Taurent » Mar 12 Avr 2016 21:31

Wax... un saut de transition pres de la plage... :-(
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Flipper360 » Mer 13 Avr 2016 07:04

scoutu a écrit:L'hiver dans mon cas ca dépends. Si j'ai beaucoup de terrain, je vais foncer downwind au max le temps de la puff.

Essayez pas ça! le kite se retrouve en fond de fenêtre. oui pendant que tu descend il ne tire pas beaucoup mais ça veut dire, puff de 30 nds, tu ride à 30 nds et selon la surface ça peut être ordinaire... MAIS dès que tu coupes vent de travers ton kite est pleine fenêtre et là c'est plus drôle... Même sans drame tu te ramasses 1-2 km downwind? nah, tu crampes tes carres, t'envoie ça en bordure de fenêtre et t'attend...
Dernière édition par Flipper360 le Mer 13 Avr 2016 11:13, édité 1 fois au total.
Flipper360

Messagepar guido » Mer 13 Avr 2016 09:31

Bien entendu je n'attends pas d'être complètement Over pour utiliser la technique que j'ai essayé de décrire .
Et pour répondre à Amure : non ce n'est pas un vrai dérapage .
Tourne simplement ta tête du côté opposé au kite comme un virement de bord normal , en balayant le pied avant dans la bonne direction pour continuer à planner et tu vas rider de l'autre côté ( disons vers la gauche ) avec le kite qui va continuer à effectuer une traction vers l'autre côté (la droite ) ....et je crois que ce qui se passe alors c'est que les deux : le kite et la planche vont se retrouver dans une allure « au largue » mais en sens contraire ,donc tu vas perdre du terrain downwind et ainsi déventé progressivement ton kite .
Çà revient à aller vers le kite , sauf que tu y vas avec la planche en sens opposé ....c'est plus smooth , moins radical et assez amusant .
Ne pas oublier, si vous essayer , de ramener le kite du même bord que la planche avant qu'il ne se dévente trop !!

Je ne sais sais pas si c'est plus clair ?? :shock:
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar scoutu » Jeu 14 Avr 2016 06:38

Flipper360 a écrit:
scoutu a écrit:L'hiver dans mon cas ca dépends. Si j'ai beaucoup de terrain, je vais foncer downwind au max le temps de la puff.

Essayez pas ça! le kite se retrouve en fond de fenêtre. oui pendant que tu descend il ne tire pas beaucoup mais ça veut dire, puff de 30 nds, tu ride à 30 nds

Et c'est quoi le probleme de rider 30 knt ( 55 km h ). Tu te vente d'aller +-80km h sur les forum de speed !!! T'a déja descendu le mont St-Bruno ? Ben té déja aller 55 km h.

Précision je ride en ski. Et j'ai bien dit, si tu a l'espace en masse.

En plus c'est le fun en tabouaire.
scoutu

Précédent

Retour vers FULL KITE