Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   SharkBanz un répulsif à requin

Re: SharkBanz un répulsif à requin

Messagepar Wax » Mar 07 Juin 2016 18:36

LucB a écrit:Salut Wax , je porte a chaque sortie le sharkbanz ( Mexique Bucerias Bahia de banderas Puerto Vallarta) .

Ici à 10 mètres de la plage après le (shore break ) nous sommes en eau profonde .

Merci

Luc B

Merci Luc,

Nous allons recommander des Shark Banz ... Ceux que nous avions commandé (sur commande) sont partis en dedans d'une semaine.
On vous revient notre date de commande d'ici peu. Il y a encore pas mal de personnes qui désirent s'en procurer, en plus des petites attaques de requins que certains kitesurfers ont eut dernièrement.

Rich Wax
Wax

Messagepar tomahack » Mar 07 Juin 2016 19:41

Sharkbanz do not use batteries and rely on the earth's magnetic field to generate electricity. Movement is essential to create this electrical field. As the magnet passes through air or water, voltage is created.

Sounds fishy to me.
tomahack

Messagepar Laglisse » Jeu 09 Juin 2016 11:25

Jouer sur le sentiment d'insécurité des gens pour vendre des produits, une formule qui ne date pas d'hier et qui a toujours bien fonctionné!

J'habite depuis 6 ans en Australie et je côtois des surfeurs et kitesurfeurs (comme moi) qui vont dans l'océan plusieurs fois par semaine et certains (comme moi) presque à tous les jours. La semaine dernière, 2 attaques fatales de requins blanc ou j'habite à Perth. Les gadgets anti-requins existent ici mais personne ne les achète.

Les Universités ici dépensent beaucoup d'argent dans la recherche de technologies anti-requins et pour cause, l'AUstralie a le palmarès d'environ 50% des attaques et décès liés au requins par rapport à tous les autres pays confondus.

Une chose est certaine que c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir prouver scientifiquement l'efficacité de ces technologies et ce pourquoi il n'y a aucune étude scientifique publiée jusqu'à présent...Aucune références scientifiques sur les sites des vendeurs de ce genre de technologies, seulement des vidéos et des ''témoingnages''. Une petite recherche sur google.scholar ne révèle rien du tout.

D'après les propres aveux de SharkBanz: '' As an ambush predator which attacks from a long distance and at high speed, the great white shark is the only species the band claims to be “ineffective” against. '' Ce sont justement les requins blancs qui sont responsables de la majorité des attaques mortelles dans le Monde!

Mes amis au Canada me demandent tout le temps ''as-tu peur des requins ? '' je leur répond ''as-tu peur des ours?''. Le facteur de risque est plus ou moins le même et je connais pas grand monde qui se promène en forêt avec des gadget anti-ours au Canada ?

Avec les années on apprend à accepter le risque d'être dans l'eau parmis les requins. Il faut être ultra malchanceux pour se faire attaquer, surtout en kite! Les surfeurs, nageurs, plongeurs sont plus à risque et encore, le risque de mourrir d'un requin sont de l'ordre de 1 sur plusieurs Millions et le risque de mourrir d'un accident de voiture 1 sur quelques milliers!

Tout ça à commencé avec les films comme Jaws, on aime bien faire peur aux gens et ça marche!
Laglisse

Messagepar DBerube » Jeu 09 Juin 2016 13:08

La peur des requins est de beaucoup superieur au risques réels.
Les gens on tendences aussi a faire de drole de parralleles.
Un surffer se fait mordre ou un plongeur et du coup c'est dangereux partout.
Ce que je trouve dommage c'est que les autorités tuent ensuite un requin qui passait par la sans vraiment savoir si c'est le bon.
Ces animaux sont magnifique et c'est NOUS qui penetron dans leur territoire, pas eux. Les requins ne font que etres des requins
DBerube

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 09 Juin 2016 15:08

@ DBerube et Laglisse

Vos arguments sont rationnels et indiscutables. Et je parie que 90% de gens qui peuvent se permettre de payer $100 pour ce produit sont en mesure de google la technologie et les stats, et l’ont fait.

Vous avez raison, la peur est un super incitatif. Mais elle est peu rationnelle.

Depuis toujours, les gens portent divers bracelets technologique/tendance (golf, friendship, ClubMed) pour le plaisir et l'appartenance. Si les gens décident de porter un aimant enveloppé dans un bracelet tendance (qui en plus donne une assurance psychologique et signale une appartenance à une communauté cool), laissons leur le plaisir.

Rationnel et économe (cheap) - J’ai procuré pour un Sharkbanz pour mon fils…juste en cas où. Et j’achète 2-3 fois par an la 6/49 même si la probabilité est d’ordre de 1/13,983,816…juste en cas où. Et un jour je remplacerai mes ailerons de TT par les aimants, insérerai qq aimants dans mon fuselage de hydrofoil…encore juste en cas où.

Mais…je fais partie de l’ethnie qui aime la shark fin soup et je crois au karma (cycle des causes et conséquences - je les bouffe, ils chercheront à me bouffer).
Dernière édition par Flysurfer64 le Jeu 09 Juin 2016 21:55, édité 1 fois au total.
Flysurfer64

Messagepar DBerube » Jeu 09 Juin 2016 15:29

J'espere que c'est une joke pour la soupe.
Cette pratique typique des Insecrures sexuels asiatiques est encore plus n'importe quoi que un bracelet a aimant.
On massacres des millions de requins a cahque année afin de supposement mettre de la mine dans le crayons d'insecures qui bandent mou.
Juste a regarder cette video
https://www.youtube.com/watch?v=C0p_LdfgmxQ

Ou Googler shark finning.

En plus il parrait que ca goute meme pas bon.
DBerube

Messagepar tomahack » Jeu 09 Juin 2016 18:23

Je kite toujours avec mes sandales Accumassage depuis que j'ai vu ce vidéo. Ça éloigne les requins et ça active la circulation.

https://www.youtube.com/watch?v=0GxYSsWqq3c
tomahack

Précédent

Retour vers FULL KITE