D'une façon générale:
14m=10nds et 1 nds pas mètre, donc 11m =13nds. Faut pas virer fou avec les différences de lowend, je sortais la XR3 11m quand les autres étaient en Edge 15 et SB 14m, la dernière chose que je demande à une 11m est de sortir dans 10 nds et les kites ont 12-15nds de range selon le boad et ton expérience donc ta 11m, de 13 en WTF à 28nds en TT (quand t'auras l'expérience). Ça ne m'étonnerait pas que tu ride dans moins de 13nds si tu te fais prendre avec un vent qui droppe et que tu dois rentrer....
Dans mon équation c'est les piffs et les trous le min et le max, souvent la différence c'est que tu vas pouvoir rider la XR quand t'as 10 de vent moyen disons alors que la GTS ou autre hybride FS(Park, RPM, etc) vont demander 10 comme vent minimum à taille égale.
Ce reste à tester, je vais avoir une 12m vendredi prochain je pourrai tester le lowend pour voir mais si je ne sors pas avec quand le vent ne tombe pas en bas de 12nds, je vais être déçu. J'ai testé la 9m et on avait moins de 15nds et ça allait, pas plaisant mais elle m'a ramené