Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat de bottes ???

Re: Achat de bottes ???

Messagepar jumarcil » Ven 05 Juin 2015 08:23

Ta profanity tu peux la rider strap ou boot; Juste pour le fun tu l'as acheté ou ton board ;)

Profanity avec footstrap :
Image

Image
jumarcil

Messagepar gabriel » Ven 05 Juin 2015 16:21

J'ai acheter deux kite best au real au cap pis la planche venait avec si tu achetais plus que x $
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
gabriel

Messagepar Flipper360 » Ven 05 Juin 2015 19:03

Bon je sais plu s où vous en êtes avec cette discussion... Il dit ça parcequ'elle doit être plus large mais donc les bottes offrent plus de levier pour caler le edge dans l'eau (AKA edger). Avec des boots tu peux tenir des planches plus larges dans plus de vent et tu peux tenir des plus gros kites...Mais who cares...kissé qui veut une 12m dans 25noeuds quand ça fait 7-8 noeuds que tu peux t'éclater en 10m.

J,ai quand même vu des produits intéressants pour les gens un peu moins hardcores:

-Les boots Cabrinha sont plus basses donc plus facile de bouger la jambe, moins rigides, tu peux pointer e board downwind.
-Les boots Humanoid Howl aussi basses, flexibles, parrait que c'est les boots qui offrent le contrôle le plus près des straps avec le levier des boots... J,y comprend pas grand chose... tu veux des boots qui feel comme des straps?

Moi j'ai des straps qui feel comme des boots: Naish à 4 velcros je sais plus le nom. Mais tu peux pas tellement te bouger le pied dedans...les stars naish sont montées sans bases donc le pad direct sur le board, tu peux faire des angles à l'infini presque, t'est pas pris avec 3 - 4 trous

Si tu te prend des boots, mets toi sur ton board, accroupis toi pour baisser tes fesses le plus près du sol, tes pieds vont ouvrir, ça te donne un angle de départ... moi j'ai besoin d'un angle bin bin ouvert... d'autres plus fermé... depuis que je ride ouvert, je serre plus mes straps, je perds plus mon board, et tout va mieux...
Flipper360

Messagepar Airtime » Ven 05 Juin 2015 19:35

Le problème ici c'est que la question que tu poses Gabriel n'est simplement pas la bonne!
Faut pas que tu te demandes si tu devrais mettre des boots ou des straps sur ta planche, ou bien quel modèle de bottes,
la vraie question c'est: est-ce que cette planche que t'as achetée convient vraiment à ton niveau et à ton style de ride??? ;)

gabriel a écrit:un gars du magasin où j'ai acheté la planche qui m'a dit ça. Il me dit que cette planche était fait pour avoir des bottes

C'est pas faux, mais t'as peut-être pas bien compris ce qu'il voulait dire par là.
Pour pouvoir mettre des boots sur une planche, il faut quelle soit suffisamment épaisse, rigide et solide.
Alors oui, on peut dire que cette planche "a été faite pour mettre des bottes dessus", dans le sens qu'elle a été conçue et fabriquée pour permettre d'y mettre des bottes.

Dans le fond, il aurait dû plutôt te dire:
"Si tu veux faire essentiellement du wakestyle avec des bottes, c'est absolument le type de planche qu'il te faut."
Car c'est absolument indéniable que cette Best Profanity que tu as achetée c'est un board pur wakestyle, une planche conçue pour le new school et surtout faite pour attaquer des rails et des modules: très résistante, gros rocker, grinding base, channels pour rider sans ailerons, etc.

Les bottes t'obliges d'avoir une planche très résistante.
Mais les planches très résistantes t'obligent nullement de rider en bottes! Tu comprends?

Mais est-ce que c'est la planche idéale pour toi à ton niveau? D'après moi: absolument pas!
C'est un peu comme si t'avais acheté un super vélo de montagne à double suspension juste pour faire de longues ballades sur des belles pistes cyclables asphaltées.

C'est sûr que le gros rocker va t'apporter un certain confort de ride dans le gros clapot. Mais tu vas y perdre au change en efficacité, puis le poids et la rigidité de cette planche vont sûrement te nuire plus que d'autre chose...
Si tu veux sauter le plus haut possible, rider vite, monter au près facilement et profiter le plus possible du low-end de chacune de tes ailes: t'es drôlement mieux d'avoir dans les pieds une planche de freeride, ou de freestyle "middle-of-the-road", plutôt qu'un pur board de wakestyle!!! :shock:

T'es donc peut-être mieux de la vendre avant de t'en servir, au moins tu vas avoir le meilleur prix possible pour! :thumbup:
Sinon, et bien tu peux vraiment mettre absolument n'importe quoi de dessus, t'as l'embarras du choix!...
Airtime

Messagepar gabriel » Ven 05 Juin 2015 20:39

Merci! :)
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
gabriel

Messagepar jumarcil » Ven 05 Juin 2015 22:11

Airtime a écrit:Le problème ici c'est que la question que tu poses Gabriel n'est simplement pas la bonne!
Faut pas que tu te demandes si tu devrais mettre des boots ou des straps sur ta planche, ou bien quel modèle de bottes,
la vraie question c'est: est-ce que cette planche que t'as achetée convient vraiment à ton niveau et à ton style de ride??? ;)

gabriel a écrit:un gars du magasin où j'ai acheté la planche qui m'a dit ça. Il me dit que cette planche était fait pour avoir des bottes

C'est pas faux, mais t'as peut-être pas bien compris ce qu'il voulait dire par là.
Pour pouvoir mettre des boots sur une planche, il faut quelle soit suffisamment épaisse, rigide et solide.
Alors oui, on peut dire que cette planche "a été faite pour mettre des bottes dessus", dans le sens qu'elle a été conçue et fabriquée pour permettre d'y mettre des bottes.

Dans le fond, il aurait dû plutôt te dire:
"Si tu veux faire essentiellement du wakestyle avec des bottes, c'est absolument le type de planche qu'il te faut."
Car c'est absolument indéniable que cette Best Profanity que tu as achetée c'est un board pur wakestyle, une planche conçue pour le new school et surtout faite pour attaquer des rails et des modules: très résistante, gros rocker, grinding base, channels pour rider sans ailerons, etc.

Les bottes t'obliges d'avoir une planche très résistante.
Mais les planches très résistantes t'obligent nullement de rider en bottes! Tu comprends?

Mais est-ce que c'est la planche idéale pour toi à ton niveau? D'après moi: absolument pas!
C'est un peu comme si t'avais acheté un super vélo de montagne à double suspension juste pour faire de longues ballades sur des belles pistes cyclables asphaltées.

C'est sûr que le gros rocker va t'apporter un certain confort de ride dans le gros clapot. Mais tu vas y perdre au change en efficacité, puis le poids et la rigidité de cette planche vont sûrement te nuire plus que d'autre chose...
Si tu veux sauter le plus haut possible, rider vite, monter au près facilement et profiter le plus possible du low-end de chacune de tes ailes: t'es drôlement mieux d'avoir dans les pieds une planche de freeride, ou de freestyle "middle-of-the-road", plutôt qu'un pur board de wakestyle!!! :shock:

T'es donc peut-être mieux de la vendre avant de t'en servir, au moins tu vas avoir le meilleur prix possible pour! :thumbup:
Sinon, et bien tu peux vraiment mettre absolument n'importe quoi de dessus, t'as l'embarras du choix!...

Maudit que c est bien explique :thumbup:
jumarcil

Messagepar gabriel » Dim 07 Juin 2015 13:05

Merci :D
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
gabriel

Messagepar maxlaberge » Dim 07 Juin 2015 14:27

j'ai fait une modification sur slingshot joint et ca va tres bien avec des booties

https://youtu.be/SNMW0kJuxIM
maxlaberge

Messagepar Rotule » Dim 07 Juin 2015 18:40

amen Airtime!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar DanF » Mar 09 Juin 2015 04:12

C'est l'fun des bottes, je reviendrais pas en arriere, j'ai meme pas le gout de rider quand je peux pas en mettre dans l'eau froide :) par contre c taxant sur les abdos si tu fait une longue session... Assure toi d'etre en forme pour pas te blesser!

Achete en des confo one lace qui lock bien. Lace les pas serrer y vont debarquer si tu fait une grosse chute.

Have fun!

J'va poster une foto demain jte dirai le modele des miennes, c dla bombe je les roule sur mon 146-46 patrol ( c ca quand tu frise le 200 lol )

Laisse les pas te dire que t'a pas besoin de ca, si t'en veut, achete toi en.
DanF

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE