Profanity avec footstrap :

gabriel a écrit:un gars du magasin où j'ai acheté la planche qui m'a dit ça. Il me dit que cette planche était fait pour avoir des bottes
Airtime a écrit:Le problème ici c'est que la question que tu poses Gabriel n'est simplement pas la bonne!
Faut pas que tu te demandes si tu devrais mettre des boots ou des straps sur ta planche, ou bien quel modèle de bottes,
la vraie question c'est: est-ce que cette planche que t'as achetée convient vraiment à ton niveau et à ton style de ride???![]()
gabriel a écrit:un gars du magasin où j'ai acheté la planche qui m'a dit ça. Il me dit que cette planche était fait pour avoir des bottes
C'est pas faux, mais t'as peut-être pas bien compris ce qu'il voulait dire par là.
Pour pouvoir mettre des boots sur une planche, il faut quelle soit suffisamment épaisse, rigide et solide.
Alors oui, on peut dire que cette planche "a été faite pour mettre des bottes dessus", dans le sens qu'elle a été conçue et fabriquée pour permettre d'y mettre des bottes.
Dans le fond, il aurait dû plutôt te dire:
"Si tu veux faire essentiellement du wakestyle avec des bottes, c'est absolument le type de planche qu'il te faut."
Car c'est absolument indéniable que cette Best Profanity que tu as achetée c'est un board pur wakestyle, une planche conçue pour le new school et surtout faite pour attaquer des rails et des modules: très résistante, gros rocker, grinding base, channels pour rider sans ailerons, etc.
Les bottes t'obliges d'avoir une planche très résistante.
Mais les planches très résistantes t'obligent nullement de rider en bottes! Tu comprends?
Mais est-ce que c'est la planche idéale pour toi à ton niveau? D'après moi: absolument pas!
C'est un peu comme si t'avais acheté un super vélo de montagne à double suspension juste pour faire de longues ballades sur des belles pistes cyclables asphaltées.
C'est sûr que le gros rocker va t'apporter un certain confort de ride dans le gros clapot. Mais tu vas y perdre au change en efficacité, puis le poids et la rigidité de cette planche vont sûrement te nuire plus que d'autre chose...
Si tu veux sauter le plus haut possible, rider vite, monter au près facilement et profiter le plus possible du low-end de chacune de tes ailes: t'es drôlement mieux d'avoir dans les pieds une planche de freeride, ou de freestyle "middle-of-the-road", plutôt qu'un pur board de wakestyle!!!![]()
T'es donc peut-être mieux de la vendre avant de t'en servir, au moins tu vas avoir le meilleur prix possible pour!![]()
Sinon, et bien tu peux vraiment mettre absolument n'importe quoi de dessus, t'as l'embarras du choix!...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invité(s)