Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quoi ajuster sur une Flysurfer neuve

Re: Quoi ajuster sur une Flysurfer neuve

Messagepar mtrenke » Mer 02 Fév 2011 10:07

Wow, ce post tombe au bon moment.

Je fait mes premiers essais avec ma Outlaw 8m ces temps-ci et j'avais remarquer ce genre de chose. En fait, j'ai une sortie où j'ai pu rider.

Permière sortie, pas assez de vent... 3-7 noeuds

Deuxième sortie, 6-10 noeuds, juste assez pour se déplacer.
Mes impressions :
Dès que je tire sur la barre un peu trop, le kite stall. Je suis habitué en boudin de mettre le kite full power en tirant sur la barre au max pour un waterstart(snowstart ici ;) ). Avec mon caisson, je finis par me rendre compte que j'ai le plus de puissance quand la barre est full depower. Je trouve ça bizarre, mais je n'en fais pas de cas. Je ride et j'ai du plaisir. Comme c'est light wind, pas de stress.

3e sortie : 20-22 noeuds. Je repense à ma 2e sortie et je décide de ne pas décoller le kite(safety first ;) ). Si j'ai max power avec la barre full depower, j'imagine que dans du 20 noeuds, je vais me faire ramasser. Pourtant, Flysurfer donne une plage de vent de 10-36 noeuds pour la voile. Je repense à mon affaire et à ma 2e sortie, la sangle noire était tirée au maximum. Je me dis alors que peut-être qu'en tirant la rouge au max(racourcir les avant), je vais régler mon problème. Je n'ai quand même pas décollé le kite.

Maintenant... Est-ce qu'il y a un bon samaritain dans la région de Québec ou qui vient à Québec bientôt qui connait bien les Outlaw ou les Flysurfer en général et qui pourrait tester mon kite et me dire si je dois faire les ajustements nécessaires ou si mon kite est bien balancé. C'est mon premier caisson et je n'ai aucun feeling de comment doit réagir le kite.

Merci ben!

mtrenke
mtrenke

Messagepar jumarcil » Mer 02 Fév 2011 11:20

mtrenke a écrit:Wow, ce post tombe au bon moment.

Je fait mes premiers essais avec ma Outlaw 8m ces temps-ci et j'avais remarquer ce genre de chose. En fait, j'ai une sortie où j'ai pu rider.

Permière sortie, pas assez de vent... 3-7 noeuds

Deuxième sortie, 6-10 noeuds, juste assez pour se déplacer.
Mes impressions :
Dès que je tire sur la barre un peu trop, le kite stall. Je suis habitué en boudin de mettre le kite full power en tirant sur la barre au max pour un waterstart(snowstart ici ;) ). Avec mon caisson, je finis par me rendre compte que j'ai le plus de puissance quand la barre est full depower. Je trouve ça bizarre, mais je n'en fais pas de cas. Je ride et j'ai du plaisir. Comme c'est light wind, pas de stress.

3e sortie : 20-22 noeuds. Je repense à ma 2e sortie et je décide de ne pas décoller le kite(safety first ;) ). Si j'ai max power avec la barre full depower, j'imagine que dans du 20 noeuds, je vais me faire ramasser. Pourtant, Flysurfer donne une plage de vent de 10-36 noeuds pour la voile. Je repense à mon affaire et à ma 2e sortie, la sangle noire était tirée au maximum. Je me dis alors que peut-être qu'en tirant la rouge au max(racourcir les avant), je vais régler mon problème. Je n'ai quand même pas décollé le kite.

Maintenant... Est-ce qu'il y a un bon samaritain dans la région de Québec ou qui vient à Québec bientôt qui connait bien les Outlaw ou les Flysurfer en général et qui pourrait tester mon kite et me dire si je dois faire les ajustements nécessaires ou si mon kite est bien balancé. C'est mon premier caisson et je n'ai aucun feeling de comment doit réagir le kite.

Merci ben!

mtrenke

Je ne sais pas tu peses combien mais dans 20 noeud avec ta 8m tu vas etre pas mal dans le "sweet spot". Je suis sorti avec ma Outlaw 10m dans du 20 noeuds cet hiver et ca ridait tres tres bien, meme pas trimé du tout. Le depower est tres efficace sur ces kites. Si jamais tui passes dans le coin de TR envoie moi un email et je te la testerai. J'ai ridé une 8m tout l'hiver passé et j'ai une 10m cette année. En passant la Outlaw est un kite tres docile, tu ne te fera pas ramassé. Avec ta 8m je ne sortirai pas dans du 36 noeud mais en bas de 25 noeuds aucun problème.

Jules
jumarcil

Messagepar Denis » Mer 02 Fév 2011 11:26

mtrenke a écrit:3e sortie : 20-22 noeuds. Je repense à ma 2e sortie et je décide de ne pas décoller le kite(safety first ;) ).
mtrenke

pourquoi ? peut d'etre over avec le kite, ou peur de decollage en solo ?

dans les gros vents un caisson en solo ca se decolle en bord de fenetre.

[youtube]xIgJSX9tvYA[/youtube]
Denis

Messagepar mtrenke » Mer 02 Fév 2011 12:10

Peur d'être over...
je sais qu'il y a les sécurités, mais j'ai préféré être plus prudent que moins. On sait jamais...
mtrenke

Messagepar vivakite » Mer 02 Fév 2011 17:14

quand on a peur de tel ou tel situation aussi bien ne pas y aller
ride safe ride demain :D
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Précédent

Retour vers FULL KITE