par Laglisse » Mar 02 Juin 2015 10:57
C'est bel et bien une pompe frabriquée par Bravo mais faites sur mesure pour Core. C'est exactement la même pompe qui est livrée avec les SUP Imagine que l'on commande depuis Octobre dernier. À la base c'est une pompe pour le SUP, la ''switch'' sert à passer de pompage rapide (double action) à pompage haute pression (single action), passé 10 PSI, ce qui est donc inutile en kite puisque personne ne pompe des kite passé 10 PSI, mais très utile en SUP puisqu'on doit les pomper parfois jusqu'a 20 PSI, parfois plus.
Le sable qui se retrouve dans les vaissies de kites vient du tube qui traine dans le sable et des gens qui pompe leur kite sans pomper le sable hors du tube avant de le connecter au kite! Dans cette persective le filtre à sable ne sert absolument à rien... Si tu as peur du sable qui rentre dans ta pompe, tu dévisses le top une fois de temps en temps et tu vides le sable, ce qui permet aussi d'inspecter la pompe et la rélubrifier au besoin avec de la graisse.
Tu peux trouver des pompes de SUP Bravo sur Amazon.com pour moins de 40$ US livraison incluse, et je te dis ce sera exactement la même dimension, volume, et performance même si à l'extérieur ça look pas exactement pareil que la Core...
Pour finir, les gage de pompe ne sont pas toujours fiables et ont tendance à perdre de leur précision avec le temps. Ce qui me fait rire c'est les kiters d'expérience qui se fient encore au ''gage'' pour savoir si leur kite est bien gonflé...Dans mes cours j'enlève volontairement le gage sur les pompes pour habituer les élèves à savoir quand la pression est bonne avec le test du pli....
Dernière édition par
Laglisse le Mar 02 Juin 2015 11:02, édité 1 fois au total.