Andreane a écrit:Taurent: Présentement, je suis rendu à l'étape du waterstart... mon poids est de 115 livres et je pense rider à 3 rivières puis à Cayo Guillermo et/ou Cabarete... 12 mètres c'est trop puissant et gros pour moi...
Les voiles zeeko neuves sont en rabais... voilà pourquoi je demandais si qqn connaissait cette marque...
Merci!
salut Andreanne,
Si tu debutes avec une 10m et que tu prevois en faire beaucoup, prevois toi un budget eventuel d'au moins une autre voile sinon 2. Une 10m a 115 livres ne sera jamais une voile de vent tres leger et ca ne sera non plus une voile de vent fort. Par contre tu pourrais au debut couvrir une plage de plus ou moins 12 13 noeuds a +- 22 noeuds ce qui est tout de meme tres bien pour debuter. Tu pourras couvrir plus large au fur et a mesure que tu t'amelioreras.
Ps en passant une 12m n'est pas vraiment trop puissante pour toi, ca te ferait une tres bonne voile de vent leger, ca serait l'equivalent de +- 15m pour mon poids. C'est d'ailleurs une des grosseurs de voiles tres populaires les jours de vent leger a 3r.
Par contre si tu ne peux que t'offrir une voile pour l'instant une 10m c'est bien.
On va surement se voir sur l'eau cet ete, j'habite a cote du spot et je ride presque tous les jours ou il vente. Bonne progression.