concave (creux)
@perseides2
c'est un litewavd DV8 que j'avais, meme concept que Nobile Infinity, Axis New Wave (original). ce sont tous des surfs avec deck concave
Denis a écrit:j'ai ridé la Nobile Inifity hier. J'avais de quoi de semblable l'annee derniere soit la Litewave DV8 en 6'1'', mais cette annee j'ai switché a un surf North X-Surf 5'10''
Ces sont des boards utra faciles a apprendre comparativement a un vrai surf, mais c'est pas le meme feeling qu'un surf. Ca n'a pas le volume. Par contre si tu rides "powered", tu n'as pas besoin du volume. Ca veut dire que ca devrait pas permettre d'embarquer sur une vague, et utiliser le surf seulement sans le kite. Anyway avec les vagues qu'on a meme au LC on a besoin du kite. J'ai jamais vu personne au LC partir sur une vague, en driftant son kite, et se laisser emporter par la seule puissance de la vague.
Ce qu'on voit ces des riders qui rident avec un kite en puissance, et faire des bottoms turns dans la vague de 3 a 4 pieds.
Donc oui un surf de type Litewave DV8, Undeground Freewave, Nobile Infinity, ou Axis NewWave est tres agreable sur nos plans d'eau. Ils permettent une progressions plus rapide car le centre de gravité est plus bas sur la planche, ils permettent aussi une deplacement plus facile sur le board puisque le deck est plat et completement recouvert d'un foam.
Avec un surf de ce type, c'est en general plus lourd et ca ne part pas en fou vers la rive a la moindre petite vague. Facile a rattraper.
Il faut arreter de penser que des surfs sont des boards de light wind. C'est pas parcequ'un surf mesure 6'1'' de long que c'est une machine de light wind. Y a souvent beaucoup de rocker dans un surf, donc ca equivaut pas une GLIDE.
ma review de la Nobile Infinity
La Nobile Inifnity a un nose avec un bon rocker. Elle a aussi un edge tres plat. C'est tres confortable dans la chop et les rouleaux de nos lacs. Hier a BDB ca passait comme dans du beurre.
En ligne droite, le planche est ULTRA stable. En virage elle est rapide, fun a carver.
Pour les gybes, je l'ai trouvé plus difficile que d'autres. En fait c'etait la 5'7'' et trop petite pour mon gabarit. Le surf est assez etroit. J'irais plus avec un 6'1''. Aussi un vrai surf flotte plus donc tu peux te reprendre dans le gybe si tu manque de power, moins avec ca.
Le planche est assez legere pour un noyau en bois. Elle se manie bien.
Au feeling, je ne pense pas que ce board est bon en light wind. Je crois que ca prends un bon 12-13 noeuds et plus pour rider mais hier c'etait pas du LW donc ca reste a voir
Taurent a écrit:Je pense que je vais aller l'essayer au Cap (Denis, il est ou le compteur de dodo?), je vous fais un review apres mais c'est loin...
Taurent a écrit:je viens de voir ça sur le site de Real watersport; ils disent que c'est un surf qui pourrait servir au kite, mais avec la shape du plateau, ça me semble pas évident, vos commentaires, vos observations.
http://www.realwatersports.com/lib-tech-bowl-series-6-0
Denis a écrit:Bon finalement le surf en vedette sur les photos de Etienne a rendu l'ame dans la meme journee de cette photo.
NOT BUILT FOR KITESURF
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invité(s)