Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin d'info

Re: Besoin d'info

Messagepar Denis » Sam 10 Jan 2015 12:58

mataxa a écrit:Mon poids est de 150 LB, je pense de raider principalemrent sur un snow (hiver) mais aussi sur un wake l'été.
J'ai de grand champs près de chez moi donc ça devrait être mon site et sur lac d'oka durant l'été.
pour caisson ou boudin, je pensais aller vers caisson fermer à ce que je lis sur les forums !!!!.

tout d'abord sache que 1 seul kite n'est pas suffisant pour couvrir tous les vents, et les 2 saisons

a ton poids si tu ne peux que t'offrir un seul kite, j'irais avec une 10m mais sois avisé qu'il se peut que tu en manque des fois, ou que tu ne puisse sortir car y a top de vent.

un wake l'été ?? les planches de wake ne sont pas adaptées pour faire du kite, ca va te prendre un board de kite

caisson ou boudin: oui la flysurfer a caisson fermé est un bon choix l'hiver mais sur l'eau meme si ca fonctionne, en tant que debutant tu vas te casser le bicycle. sur l'eau fais dont comme 99% du monde et ride donc un boudin

et ton boudin tu peux le prendre l'hiver aussi

le boudin va te couter moins cher dans le used, et peut-etre que tu pourrais te rajouter un 2eme kite

les cours de kite c'est important, et ton prof de kite va te simplifier tout ca ('sil est bon). ca ne donne rien d'avoir tes kites avant ton cours. d'ailleurs les profs de kite vont quand meme enseigner avec leur equipement

my 2 cents (mais qu'est-ce que j'y connais :lol:)
Denis

Messagepar mataxa » Sam 10 Jan 2015 14:56

merci Denis pour ta réponse ça va m'aider pour la suite
mataxa

Messagepar BigMike » Sam 10 Jan 2015 17:46

Un kite qui est dans une classe à part pour la sécurité et l'apprentissage , c'est la flysurfer viron , la 6m en version deluxe ou encore mieux la 6m viron 2,

amélioré et un peu plus puissante et rapide , moi j'ai la 6 et la 4 , j'ai appris avec cà sans jamais me faire peur , après quelques sorties ,

je pouvais déjà sortir dans du 25 noeuds , le depower est énorme , elle redécolle très facilement , très stable , j'en suis à ma troisième hiver

en fait d'expérience, mes viron me servent dans le vent fort maintenant , ce n'est pas trop puissant et le lift n'est pas trop fort,

je m'amuse beaucoup avec surtout sur les surfaces glacées ou neige durcie.

Si tu fais des recherches sur le net et tu lis les essais, il n'y a rien qui rivalise avec la viron pour l'apprentissage.

Je demeure sur un spot pas mal venteux en hiver , alors mes viron me servent pas mal, sur un spot moins venteux , ca peut demander plus puissant.
BigMike

Messagepar storm_trooper » Dim 11 Jan 2015 04:47

Bien visualiser qu'un "petit" kite c'est pour les gros vents & qu'un "gros" kite c'est pour les petits vents.
Le but c'est d'avancer.
Si tu prends un "p'tit" kite dans un p'tit vent; tu avancera "pas".
Une grosse voile peut sembler "intimidante" mais avec un bon cour tu vas t'amuser en sécurité et avec la bonne technique.
Ce que tu as lu c'est un. Ce que tu vas essayer en vrai c'est deux.
Ne focus pas que sur les caissons fermés parce que ça fait "tout".
Chaque sortie est DIFFÉRENTE.
:albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar slamgoboy » Dim 11 Jan 2015 07:34

un caisson pour hiver...si tu veux,mais lÉté un boudin pour toi un 10 m,,,certains 10 on pas la meme puissance,,certain vont tirer comme un 12m.

pour un caisson tout dépend de la neige ou glace . un caisson 7.5 tu va avoir du fun ... securitaire et pour apprendre sans trop de faire peur entre 15 km et 30 km.
j'ai beaucoup de stock pas tres jeune mais bon il sert a tout les vent,quand il vente au dessus de 30 km tu peut regardez et apprendre les élement de securité avec les riders... bravo pour faire ce sport génial.

4m et 8 m caisson
9m ,12,16,18 boudin...
slamgoboy

Messagepar dams » Dim 11 Jan 2015 08:48

Salut je poste pas souvent pour ma part, mais je lis le forum chaque jour. Moi j ai été prendre des cours sur la sécurité, et je me suis dis derrière, c est bon maintenant j ai l ai bases je peux commencer. j ai achète du bon matos qui me permette d évoluer, en lisant et écoutant des tonnes de conseil. Et bien je suis retourne prendre des cours, car le kite notamment sur l eau est un sport très dangereux, de plus sur l eau y manque de place, donc ta pas envie crois moi de retrouver ta voile dans un arbre. Je sais de quoi je parle, car j ai aide un monsieur a décrocher la sienne. Ou l épisode ou j ai vu un kiter dériver dans la baie de magog, car ils ne savait pas lire les directions de vent.
Pour te donner envie de faire des cours, mon exemple je n arrivai pas a bien rider avant les cours, et après les cours beh je ridai. 1 an plus tard, je remonte au vent, des petits sauts, etc.

Donc le conseil des riders pro donné si dessus, sont très bon, quand on est prêt a acheter un kite, on devrait être prêt a faire des cours.

Un simple avis d un débutant.

Bonne chance
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Taurent » Dim 11 Jan 2015 10:24

Bien d'accord avec Denis, prends des cours et profites en pour obtenir plus d'information et mieux comprendre tes besoins. Les boudins sont polyvents et te permettent de rider 4 saisons. y a de tres bon deal de l'usager. Pour ce qui est de garder son mato longtemps, ça c'est plus compliqué... :D mais le plaisir est aussi d'essayer du nouveau mato, différentes marques et styles et de trouver ce que tu recherches comme voile. ce que certains aiment d'autres aiment moins. Have fun mais surtout joue safe.
p.s. c'est pas juste ta sécurité mais celle des autres sur le spot, un kite est un objet dangereux et nécessite d'être en plein contrôle.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Snow_ro » Dim 11 Jan 2015 19:29

Boudin, boudin et boudin. Chiant a gonflé l'hiver, mais moins chiant lors des rafales et ils en a des rafales. Regarde en haut a droite sur le site tu vas voir une annonce kite project va la et prend un cour. De plus, un caisson fermé sur l'eau tu utlises ca quand tu es avancé et que tu échappes pu ton kite et croit moi tu vas l'échapper à l'eau ton kite. Les gars roule des caissons fermé en vent léger sur l'eau, à part les exceptions.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Flipper360 » Lun 12 Jan 2015 12:00

À 150lbs, une 10m sera le kite que tu vas sortir de 13 à 25-26nds avec un sweetspot de 15-20, Donc la majorité du temps, tu vas rider en 10m... Une 14m va te permettre de rider 10-15 avec une belle puissance... 12m et 9m Aussi Peut etre un bon quiver mais je trouvé que 10m a un plus grand sweet spot qu'une 9m mais faut pas virer fou avec ça... Donc 14-10-7, 13-10-7, 12-9-7, toutes des bonnes options.,, evidemmrntvavec 14m, tu vas aller chercher un ou deux noeuds de plus en plage basse...
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE