Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Sol Cayo Guillermo

Re: Sol Cayo Guillermo

Messagepar kiter11 » Mar 30 Déc 2014 15:09

Un client s'est fait voler une planche en novembre au Cojimar/Allegro.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar benboilo » Jeu 01 Jan 2015 07:00

Salut
Je suis revenu du cojimar hier le 31 decembre
oui le sol charge 18 CUC pour les kiters
mais rien au Cojimar
pour les vols il y a un employé chaque fin d'apres-midi fait le decompte de notre stock sur la corde a linge en cas qu'on se fasse voler?????
pour les dollar CUC, dans l'autobus au retour il nous demande de nous en débarasser et de les changer en dollar canadien car bientot il va y avoir seulement une monnaie
donc ayez le moin possible de monnaie CUC quand vous quitterz le pays ou acheter beaucoup de rhum et de cigare cubain au duty free de l'aéroport
aussi le taux de change y fait mal en tabarxxxxxx 1 CUC= 1.27 canadien
il me restait 10CUC et a l'aéroport ils m'ont donné $10.25
en passant le vent 7 en 7
benboilo

Messagepar deerhunter » Jeu 01 Jan 2015 08:00

Salut
EPICURIOUS a écrit
"Moi ça fait 8 x que je vais au iberostar a cayo guillermo et que dal sur le vol, nada… le mexique et la rép.dom. c bien pire... Je pense que cayo guillermo est un endroit encore assez safe pour le vol…. Y'a bien pire qui s'en vient à cuba: La gang à Elvis Graton LES AMÈRERICAINS…."

Bien d'accord lui. Pour avoir eu la chance de voyager partout dans le monde pour mon travail, Cuba est probablement un des pays sinon le pays le plus sécuritaire sur la planète. Tu peux te promener en pleine nuit à la Havane (aussi populeux que Montréal) et personne ne va t'agresser ou te voler. Qu'ils essaient de te soutirer un ou 2 CUC n'a rien de bien grave en comparaison de ce qui se passe ailleurs (même chez nous).
deerhunter

Messagepar URSS » Jeu 01 Jan 2015 10:26

Pour ceux qui doutent que Cuba soit une des pays les plus sécuritaires de la planète, il y a les statistiques qui ne mentent pas.

Taux d'homicide par 100 000 habitants :
Canada < 2
Cuba/Aruba/Barbade/USA : 5
Mexique : 20 (était < 10 il y a moins de 4 ans)
République Dominicaine : 25
Jamaïque : 40
Vénézuela : 45
Honduras : 90

Mais le crime c'est comme la richesse, c'est bien mal répartit! Ça aussi les statisqiques le démontrent. C'est pourquoi le Honduras et la Vénézuela demeurent sur ma liste de kite-trip.

Pour ceux qui s'intéressent au monde, au-delà des évènements anecdotiques : http://www.ourworldindata.org/data/violence-rights/homicides

Personnellement j'ai adoré Cayo Guillermo . Côté vent je suis bien tombé : 7 jours en 7, principalement en 9m. Les spots est parfait pour tous les niveaux. Les plus expérimentés peuvent aller au spot de flat en moins 2 minutes.

Si vous connaissez d'autres spots "brûlés" comme ça, à moins de 800$/semaine, n'hésitez pas à les partager! D'ici là ridez prudement et ne laissez pas trainer votre stock sur la corde à linge.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar kiter11 » Ven 02 Jan 2015 07:54

L'idee, ce n'est pas que Cuba est devenu dangereux, loin de là.

C'est plutot que les vols etaient totalement absents voici 6-7 ans. J'ai deja dormi avec le gear de 5-6 gars sur mon perron pcq j'avais la chambre la plus proche de la plage. On aurait jamais pensé se faire voler.

Aujourd'hui, on ne peut plus etre aussi insouciant, malheureusement.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar epicurius1 » Ven 02 Jan 2015 09:07

Quand des gens pauvres sont mis en contact jours apres jours avec la richesse, faut pas s'offusquer d'en voir un de temps en temps s'étirer le bras pour essayer d'en profiter…. C comme au Québec, les requins sont pas toutes dans l'eau….
epicurius1

Précédent

Retour vers FULL KITE