Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bras trop courts pour la barre

Re: Bras trop courts pour la barre

Messagepar thefly4 » Mar 09 Déc 2014 17:45

Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar ryder in the storm » Mar 09 Déc 2014 18:10

Ne t'en fait pas Bobetpine un jour tu va avoir une vraie réponse a ta question !!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar Flipper360 » Mar 09 Déc 2014 22:44

Ben a part un stopper ou une barre avec taquet ajustable... Y'a pas d'autres solutions... La question etait: on peu tu utiliser la barre switchblade sur une Vector... La reponse est oui sinla switchblade est plus jeune que 2009 (apparition des premieres IDS...

Mais moi je lui rendrais service en l'essayant avant pour t'assurer que si tu lâches la barre,le kite va perdre sa puissance et venir se poser sur l'oreille... Si elle ne le fait pas, mets du depower jusqu'à ce que le kite perdre sa puissance autour du 3/4 choqué... Sa va lui donner 1/4 de la course pour prendre les claques... C'est pas énorme. Alors si ta barre est une IDS, elle marche sur la vector 2012 et drifter 2012... Jusqu'en 2013 en fait... En 2014 ils ont switchés à la sécu sur un seul avant et l'ont gardé pour 2015. Facile à savoir, avant la IDS, la safety etait sur un arriere et la barre avait des poulies...m'semble. Mais asteur que j'y pense je sais pas trop devquoi je parles, je ride pas des cabrinha...
Flipper360

Messagepar Bobetpine » Mer 10 Déc 2014 08:27

Flipper360 a écrit: La question etait: on peu tu utiliser la barre switchblade sur une Vector... La reponse est oui si la switchblade est plus jeune que 2009 (apparition des premieres IDS...
Facile à savoir, avant la IDS, la safety etait sur un arriere et la barre avait des poulies...m'semble. .

C'est une Switchblade 2 et il n'y a pas de poulie (contrairement à la 1). Ce serait donc une IDS (je ne savais pas).
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar SNOW » Mer 10 Déc 2014 09:19

Une chose est certaine , si tu veux que ta blonde ait une belle expérience de kite , elle doit gardé sa barre dans les mains pour ce sentir en contrôle .

Si non au centre d`achat elle là le contrôle .... sur ta carte !! :D :D :D
SNOW

Messagepar kitkat » Mer 10 Déc 2014 11:32

Bobetpine,non,tu ne peux pas utiliser une barre de SB 2 avec un SB ou Drifter ou Vector 2012.

Système trop différent à plusieurs égards au niveau du bridage.

Va sur le site de Cab,tu verras pourquoi.

C.
kitkat

Messagepar Flipper360 » Mer 10 Déc 2014 13:31

Kitkat a tout dit... Les IDS sont apparut en 2009... Avant 2009 ca ne fonctionne pas et j'eviterais les 2014-2015, le V est plus bas, ca change la shape de l'aile...
Flipper360

Messagepar Airtime » Jeu 11 Déc 2014 12:57

Si ça peut t'arranger j'ai encore quekpart dans le fond d'un garde-robes des barres Cabrinha 2011 avec lignes en excellentes conditions.
Je pense que j'ai une 42cm et un 47cm.

Je les laisserais aller pour 75$ chacune.

D'autre part il est très facile d'ajouter de petites extensions au bout des bungees d'ajustement sur ces anciennes barres pour accommoder les bras plus courts.
Ça ferait un peu l'équivalent de ce que Cabrinha avait mis sur leur barres pour filles.
Ça permetterait d'ailleurs de mettre des bouts en forme de T, beaucoup plus pratique l'hiver avec des mitaines que les 2 petites boules qu'il y avait sur ces barres à l'époque...
Airtime

Messagepar Mattthieu » Jeu 11 Déc 2014 13:12

Sans vouloir ne pas répondre à la question, si que j'aime pas ça quand quelqun me fait ça :::::

Une réponse : raccourcit le chiken loop! Le chiken loop mesure quand il est en tension un bon quinze à vingt cm. Et ça se raccourcit, ce qui amène toute la barre plus près du corps, pour qui que ce soit sauf les gens qui font du unhooked, le CL peut être très court, tant qu'il release on est correct.

La façon de faire : certaines compagnies ( flysurfer je pense) vendent des chiken loop de remplacent plus longs ( yen a aussi qui on le problème inverse) et plus courts !

Sinon, un CL c'est simplement un bout de corde de spectre ( ou dynema) dans un tubes de plastique. Soit tu gosse ça toi même avec un couteau et un tournevis soit tu peut payer un Shop de kite qui fait des réparations pour le raccourcir, facile rapide et pas cher !!! Rien à gogosser sur la barre ou sur quoi que ce soit juste ça a faire modifier c'est facile et c'est aussi clan qu'une
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Mattthieu » Jeu 11 Déc 2014 13:13

C......de cell de m.....

Et c'est aussi clean qu'une barre neuve !!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE