SebM a écrit:Pour pas que tu te fasse skunker une autre fois a Trois-Rivieres j'aimerais t'avertir que un vent SE combiné a une journée très très chaude est bon signe de skunk royal ici
Oui tu fais bien de le rappeler SebM, et c'est encore plus le cas lorsque, comme demain, le moteur de vent tardera à s'approcher de votre région au cours de la journée, donc la chaleur aura largement le temps de s'installer avant le vent!
Le best bet pour avoir un peu de vent profitable à Pointe-du-Lac sera sûrement en soirée, donc nul besoin de prendre congé là-bas, à moins que ce soit pour aller ailleurs!
Pour la région de Montréal demain, je crois que la baie de Valois sera la zone la plus favorable, donc mieux que Pointe-Claire et Oka, bien que ces deux autres choix sont également recommandables. Dans le cas d'Oka faudra évidemment aller du côté de la grande plage, (ça adonne bien un jour de semaine, donc moins de baigneurs dans les jambes), mais ça restera quand même assez gusty. Pour Pointe-Claire ça sera horriblement gusty dans la baie de kitebeach, faudra donc se tenir en dehors de la petite baie.
Pas mal tout le lac Champlain sera avantagé évidemment, mais vraiment pas impossible que Valois ait finalement autant de vent, sinon plus, que VEQ! Ça risque même d'être un peu moins gusty à Valois que VEQ d'après ce que je vois pour l'instant!
Faut pas s'attendre à avoir de supers vagues sur Champlain, avec la chaleur le vent sera trop irrégulier et pas assez collé près de la surface pour permettre d'avoir un gros potentiel de ce côté, faut dire qu'il ventera pas super fort non plus.
Pour PlaceBird ça pourrait être difficile d'atteindre 20 noeuds en am ou début pm, mais ça pourrait effectivement monter un peu plus en fin pm et soirée.
Dans tous les cas, peu importe où, il restera du vent jusqu'à la noirceur, donc ceux qui ne peuvent prendre congé devraient pouvoir en profiter également.
Mais bon, on verra avec les updates du matin si le tableau reste pas mal le même...
Faites de beau rêves!