Si je peux me permettre d'ajouter, pour la Slingshot Turbine (17m), pour le modèle 2013: j'ai essayé toutes les methodes mentionnées de nombreuses fois l'été étant donné que je suis presque toujours seul en vent extra light sur l'eau, du moins a rider en tout cas

Note: cette méthode personalisée est pour très peu de vent, moins de 4 noeuds.
Sur le sable: toutes celles mentionnées fonctionnent très bien mais le reverse lunch a beaucoup plus de style et de classe.
Sur l'eau:
1) Positionner l'aile le plus possible dans la zone de puissance.
2) Tirer sur les deux avants afin de faire relever les oreilles de l'aile hors de l'eau légèrement.
3) 1er bout technique: en lignes-croisée (un avant + l'arrière opposé) ET avancer rapidement vers l'aile pour la faire quasiment basculer mais surtout pas complètement, juste assez pour qu'elle se place en instance d'équilibre sur son trailing edge. Parfois il faut recommencer plusieurs fois.
4) 2e bout technique: garder cet l'équilibre! L'aile va pivoter tranquilement sur elle-même en se déplacant lentement sur le bord de la fenêtre tout en restant en équilibre sur son trailing edge. Conseil: positioner l'aile afin d'y faire entrer le plus de vent possible.
5) 3e et dernier bout technique: puis au dernier moment ou il ne sera plus possible de garder cet équilibre, l'aile sera parfaitement positionnée pour le décollage soit en mode normal, dans ce cas il ne suffira que de tirer sur une ligne arrière pour l'enmener au zenith. Mais le plus souvent du temps, il faut positioner l'aile pour le décollage en rocket-launch, dans ce cas il faut simplement moins tirer sur une ligne arrière afin de basculer l'aile a l'envers (bord d'attaque en haut) puis de rapidement pomper l'aile jusqu'au zénith en tirant sur les deux avant plusieurs fois et en gardant la tension sur les lignes.
Voila, ça l'air compliqué mais il faut l'essayer pour constater que c'est assez simple et que surtout ca marche a tout coup. Ca me fera plaisir de vous montrer si on se croise.