Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Best Ts 17m relauch??

Re: Best Ts 17m relauch??

Messagepar astuce » Sam 09 Août 2014 09:37

Wow très bien expliqué Airtime, merci ca clarifie les methodes de redécollage les plus populaires en vent léger.

Si je peux me permettre d'ajouter, pour la Slingshot Turbine (17m), pour le modèle 2013: j'ai essayé toutes les methodes mentionnées de nombreuses fois l'été étant donné que je suis presque toujours seul en vent extra light sur l'eau, du moins a rider en tout cas :tongue: Pour ma part ce qui fonctionne très aisément pour le redécollage est la suivante.

Note: cette méthode personalisée est pour très peu de vent, moins de 4 noeuds.

Sur le sable: toutes celles mentionnées fonctionnent très bien mais le reverse lunch a beaucoup plus de style et de classe.

Sur l'eau:

1) Positionner l'aile le plus possible dans la zone de puissance.

2) Tirer sur les deux avants afin de faire relever les oreilles de l'aile hors de l'eau légèrement.

3) 1er bout technique: en lignes-croisée (un avant + l'arrière opposé) ET avancer rapidement vers l'aile pour la faire quasiment basculer mais surtout pas complètement, juste assez pour qu'elle se place en instance d'équilibre sur son trailing edge. Parfois il faut recommencer plusieurs fois.

4) 2e bout technique: garder cet l'équilibre! L'aile va pivoter tranquilement sur elle-même en se déplacant lentement sur le bord de la fenêtre tout en restant en équilibre sur son trailing edge. Conseil: positioner l'aile afin d'y faire entrer le plus de vent possible.

5) 3e et dernier bout technique: puis au dernier moment ou il ne sera plus possible de garder cet équilibre, l'aile sera parfaitement positionnée pour le décollage soit en mode normal, dans ce cas il ne suffira que de tirer sur une ligne arrière pour l'enmener au zenith. Mais le plus souvent du temps, il faut positioner l'aile pour le décollage en rocket-launch, dans ce cas il faut simplement moins tirer sur une ligne arrière afin de basculer l'aile a l'envers (bord d'attaque en haut) puis de rapidement pomper l'aile jusqu'au zénith en tirant sur les deux avant plusieurs fois et en gardant la tension sur les lignes.

Voila, ça l'air compliqué mais il faut l'essayer pour constater que c'est assez simple et que surtout ca marche a tout coup. Ca me fera plaisir de vous montrer si on se croise.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Taurent » Sam 09 Août 2014 14:38

Flipper, encore hier j'ai relancé ma 17m XR3 avec barre Sensor2 en eau tres profonde et en bas de plage, je l'ai fait pivoter sur le dorso en jouant avec une Arrrière et les avants, pas un avat mais bien en utilisant las ligne de depower qui lit les 2 sans avoir a attacher mon leash sur un avant. Le simple fait de tirer sur les avant et sur une arrière permet de faire pivoter la voile et de l'amener sur l'oreille.

Pour les reverse launch meme la 19m le fait et ce meme sur l'eau mais il faut avoir les pieds au fond. La 17 le fait encore plus facilement.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Flipper360 » Sam 09 Août 2014 19:34

@taurent... Normal que ça marche, c'est comme marcher ou nager vers ton kite comme pour les vieux C... Tu l'as dit, t'étais en bas de plage, nous on parle d'être en bas de la plage... 4-5nds... Souvent le vent passe à 10-15m un bon 10-12 nds et t'as un gros zéro au niveau de l'eau...dans ce temps là t'es mieux de faire comme Astuce et lâcher les avants, le kite bascule plus... Mais si le bas de plage de ton aile c'est 7-8 nds, normal qu'elle décolle... C'est ce qu'on veut
Flipper360

Messagepar justmike666 » Dim 10 Août 2014 18:27

merci d'avoir prit le temps pour toutes ces belles réponses! finalement j'ai décidé de M'acheter ce kite alors je vais avoir plein d'occasions de tester tous vos bon trucs ;)
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar TheWhite » Mer 13 Août 2014 15:48

100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
TheWhite

Précédent

Retour vers FULL KITE