Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nobile Carpet Tandem

Re: Nobile Carpet Tandem

Messagepar Wax » Ven 04 Juil 2014 09:42

Mon chum Dan Perigny avait modifier ma King George pour mettre deux pairs de foot straps sur ma planche!
C'est assez simple, il a enlevé la poignée ( cela libère deux vis ) pour mettre les foot straps intérieur ! Ensuite il a collé en forme de pied deux pads autocollant pour les pieds intérieur pour maximiser l'espace (un peu comme le pads que j'ai collé sur la Shinnster). Ensuite il a mis sur les inserts les plus loins les deux autres foot straps et le tour est joué! (J'ai peut-être une photo de mon board quelques part).

Par la suite, nous avons eu à modifier des harnais, en enlevant le crochet sur celui de derrière et nous avons posé deux déclencheurs ( les mêmes que sur les harnais de Paraski-Flex) à gauche et à droite du harnais pour la sécurité ( donc rien n'est fixe) .

Lors d'un voyage de groupe à Cabarete, j'ai tenté l'expérience avec trois personnes. Conclusion :
- plus la personne que tu promènes est petite plus c'est facile.
- il faut que la personne qui est derrière soit avancée ou expert en contrôle du kite.
- il faut sortir presque "over"
- je disais aux personnes qui m'accompagnaient de rester relaxe mais après un certain temps les personnes prennent confiance et offre beaucoup plus de résistance et ça devient beaucoup plus exigeant pour le rider. Après 15 à 20 minutes j'étais passablement brûlé...
- avec la plus petite des personnes je me suis permis quelques sauts.
- avec la plus grande personne lors de mes virements de bords j'avais la tête complètement sous l'eau.
- ce n'est pas évident de sentir la voile car elle est accrochée à la personne devant donc un peu plus pointu sur le pilotage.
- une des ces personnes m'a dit que c'était le plus beau moment de son voyage ;-)

Pour finir, il reste encore du développement et un peu d'innovation pour rendre le tout plus facile, mais le principe de base est intéressant !

Rich Wax
Wax

Précédent

Retour vers FULL KITE