Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conseil pour après un waterstart

Re: Conseil pour après un waterstart

Messagepar badou » Dim 18 Mai 2014 05:34

Mon conseil prend le temps de regarder les autres faire!!!!! C tres benefique
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar Piereau » Dim 18 Mai 2014 06:14

Salut,

Cherche "Progession Waterstart" sur YouYube, tu vas trouver ce dont tu as besoin.

Pierre
Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15
...Ozone frenzy 7m à vendre
RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148
Piereau

Messagepar Mattthieu » Dim 18 Mai 2014 08:38

Conseil : que de bon anciens m'on donné : va au câble parc un jour ou y'a pas beaucoup de monde ( semaine, no sun...) avec ta planche et pratique.....

Sinon les gars on raison, au début, suis le vent un peut downwind et prend de la vitesse au lieu de cranter de suite upwind...et : regarde si tu essaye pas de rider avec trop d'angle dans la planche ( faut pas rider comme en snowboard quand tu dérape en travers de la piste, ça doit se rapprocher de quand tu fait des S sur les edges.....) le moins d'éclaboussure possible.....ca doit glisser sur l'eau, pas la pousser......
Dernière édition par Mattthieu le Dim 18 Mai 2014 08:41, édité 1 fois au total.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Taurent » Dim 18 Mai 2014 08:39

en lisant les commentaires j'en ai remarqué un qui est important, n'étouffe pas ta voile (choke) en tirant la barre a fond. en étouffant ta voile (tirant la barre a fond) elle a de la difficulté a te redonner de la puissance, c'est une erreur commune, possiblement que tu rides une planche trop petite, ou ta voile est trop petite, essaie de te faire coacher par un (une) rideur expérimenté pour identifier la ou les erreurs que tu commets, mais pas de stress, t'es à pas grand chose de rider. Aller, laches pas ! :thumbup:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar DanF » Dim 18 Mai 2014 09:38

La meilleure facon de ne pas avoir le reflex de choker ta voile au debut ou en lw c'est de tirer 3-4" de depower meme si c'est une condition de full power. Ca contre le backstall. Et quand tu a le reflex de tirer completement la barre en jump ca aide a glider plus et avoir le bon angle d'aile aussi.
DanF

Messagepar dams » Dim 18 Mai 2014 09:54

Merci pour tous ces conseils
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Jeffwave » Mar 20 Mai 2014 21:36

J'ai exactement le meme probleme que toi!

Ca fait plus de 15 ans que je fait de la planche à voile et j'essais de faire du kite surtout pour le lightwind.

Je fait du kite-ski l'hiver facilement et tout va bien.

J'arrive d'une semaine au Cape Hatteras. J'ai fait 4 jours de planches qui se sont très bien passé.

J'ai aussi fait 4 jours de kite. Tous mes sessions, sans exceptions, se sont mal terminer. Dériver, atterir le kite dans les fardoches, cordes tous mélés. marche d'une demi-heures, etc... Le problème, c'est pas le kite, c'est les planches.

Le problème, je pense, c'est que les planches styles wake-board, ca n'a pas d'appui, c'est fait pour ceux qui font du snowboard, toujours en dérapage, toujours hors control.
Je suis un skieur et un gars de planche à voile. Habitué d'avoir du control sur mon stock et de l'appuis lorsque je met de la pression sur mon pied arriere.

Conclusion, la prochaine fois que j'embarque sur l'eau avec un kite, je sors en surf avec des vrais ailerons.

Jeffwave
Jeffwave

Messagepar Mattthieu » Mar 20 Mai 2014 21:43

peut etre tu appuie pas au bon endroit ?

je dit ca je dit rien mais, ca acroche en sale une planche de kite, avec ou sans ailerons ca change pas grand chose si tu la place bien !!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar DanF » Mar 20 Mai 2014 22:07

C'est pas un wake. C'est pas un surf. C'est different et non ca derape pas. Le truc au debut pour trouver la bonne position c'est de ralentir et d'applanir plus ta planche. Et en passant un wakestyle board ca remonte le vent plus qu'une planche a voile, ca grip en criss. Mais tu veux trop edger, on a tous ce probleme la au debut.
DanF

Messagepar Jeffwave » Mar 20 Mai 2014 22:24

Je sais pas c'est quoi le problème, mais je edge pas pantoute.

Je slide, slide plutôt par en avant. Lorsque je prends plus de vitesse, comme plusieurs le conseils, ben je fait des plus gros superman...

Le pire, c'est que je vais continuer d'essayer.

Un jours, je serais un vrai kiteux, pas un wanna be!!!
Jeffwave

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE