Salut à tous,
J'ai appris le kite en 3 jours l'an passé au Cape et je me suis acheté 2 kites à très bon prix dans la foulée là-bas. Mais quand on est pressé et cassé, on prends se qu'on trouve pas nécessairement ce qui est parfaitement idéal.
En ce moment donc, je possède une Naish Helix 12m 2009 et une Nobile 555 9m 2009. Au Cape, j'ai ridé avec la Nobile, ici j'ai surtout tenté de rider la Naish, les fois où j'y étais, c'était trop faible pour mon niveau avec cette taille.
La Nobile, dans du gros vent, j'ai bien aimé. En fait, j'ai autant apprécié que la SB 2010 6m (!) avec laquelle j'ai appris. Par contre, j'ai pas beaucoup de millage, je ne suis pas encore très "fin" quant à mes analyses d'ailes...
Je pèse dans les 185lbs. Si je dois acheter une aile tout de suite, vers quelle taille je devrais aller ? 14m est-il trop proche de la 12 ? 15 ou plus ?
En suite, ma blonde à l'intention d'apprendre cet été, mon fils s'en meurt d'envie aussi. Lui, il va avoir 11 ans, il est habile avec son trainer 3m. Va falloir penser à eux aussi bientôt...
Avez-vous des suggestions de tailles qui couvriraient tout ce monde ?
Merci d'avance
Bruno