Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite qui dégonfle

Kite qui dégonfle

Messagepar Lebazy » Sam 29 Mars 2014 10:03

Salut,
Je cherche ce qui fait dégonfler mon kite. Pas de problème avec les struts. Je viens de faire le test avec l'eau savonneuse sur mon bladder. Et toujours rien! Il dégonfle aussi rapidement! Avez-vous des conseils?
Lebazy

Re: Kite qui dégonfle

Messagepar xr4turb » Sam 29 Mars 2014 10:27

Salut, est-ce qu'il dégonfle seulement si tu l'utilise ou même juste au repos?
vérifie les valves et les connections des valves
gonfle avec pas mal de pression et refait le test au savon, le test au savon idéalement ça se faiten premier vec le boudin dans le leading edge.
j'ai déjà eu un kite c'est le movement une fois dans les airs qui faisait plier la connection entre les valves et la dégonflement rapide, une fois au sol je regonflait, pas de fuite.
bonne chance.
xr4turb

Messagepar Amure » Sam 29 Mars 2014 17:39

Lebazy a écrit:Salut,
Je cherche ce qui fait dégonfler mon kite. Pas de problème avec les struts. Je viens de faire le test avec l'eau savonneuse sur mon bladder. Et toujours rien! Il dégonfle aussi rapidement! Avez-vous des conseils?

Personnellement, je ferais tout de même un test en gonflant à bloc en fermant les valves pour les struts. Après quelques heures, tu les ouvres une par une et tu écoutes s'il y a une différence de pression pour confirmer si un strut ou le main coule.

Pour le main, c'est possible que ce soit une des valves ou une union du one pump qui coule. Avant de sortir le main au complet, c'est possible de sortir les extrémités pour tester dans l'eau puisque le problème est souvent à ce niveau (ne pas surgonfler si un bout de bladder est sorti du leading edge au risque de l'endommager).

Si tu as déjà sorti le main et qu'il coule autant que tu décris, tu verras forcément des bulles en mettant dans l'eau ou avec le savon mais ça peut prendre quelques minutes. Tu n'as peut-être pas assez de savon dans ton eau.
Amure

Messagepar Lebazy » Dim 30 Mars 2014 16:23

Bon, merci les boys. J'ai refait le test du savon dans un immense bac d'eau. J'ai trouvé les fuites sur les deux kites! un des deux kites; c'était vraiment minuscule (c'est probablement pour cette raison que le kite dégonflait après 1 heure). L'autre avait une déchirure qui m'a échappé les deux premières fois que j'ai fait le test. merci pour vos conseils!
Lebazy

Retour vers FULL KITE