Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   SPI pour changer de OBX

SPI pour changer de OBX

Messagepar URSS » Sam 01 Fév 2014 18:40

Ce printemps j'ai décidé d'aller explorer le Texas (South Padre Island) au lieu d'aller au Cape. Je vais y être du 4 au 12 avril. Laissez moi savoir si vous êtes dans le coin. Je vais poster de l'info une fois sur place.

C'est une destination vraiment abordable. À l'automne vous pouvez trouver une chambre descente pour 35$/nuit. Au printemps faut y aller après le spring break. Les stats de vent sont meilleures qu'au Cape. Comme au Cape c'est possible de rider les vagues côté mer ou le flat côté sound.

Si la destination vous intéresse, visitez le site de Pro Kite :
http://prokitesouthpadre.com

Si vous voulez prendre des cours, je peux vous mettre en contact avec Marilys.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Re: SPI pour changer de OBX

Messagepar Taurent » Dim 02 Fév 2014 07:43

Y'a une petite différence de distance à noter; SPI est à 3600 km vs OBX qui est à 1300km, donc 3 jours aller, 3 jours retour au mieux ça se fait en 2 immence journées de route de genre 17-18hrs. Faut que tu y ailles 3 semaines minimum ou en avion. Reste que le spot est vraiment impressionnant, Notre ami Dephilovent a produit plusieurs video de SPI et wow, spectaculaire.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar URSS » Dim 02 Fév 2014 22:39

SPI c'est clairement une destination Aeroplan friendly. Une fois là bas faut louer une voiture mais c'est bon marché le Texas.

Ça serait drôle de croiser Dephilovent là bas, j'ai coursé avec lui aux IDLM au speed run. Coursé c'est vite dit, il devait être au iddle.

Comme les IDLM et OBX c'est possible d'alterner flat et vagues dans la même session. Une image vaut mille mots :

Image
URSS

Messagepar URSS » Mer 02 Avr 2014 21:32

Départ vendredi. Si vous y êtes laissez moi un MP. Je vais poster un review la semaine prochaine.
URSS

Messagepar kosmoooo » Mer 02 Avr 2014 22:39

Ben moi aussi d'abord je vais poster un review :)
kosmoooo

Messagepar Dephilovent » Jeu 03 Avr 2014 20:48

URSS a écrit:SPI c'est clairement une destination Aeroplan friendly. Une fois là bas faut louer une voiture mais c'est bon marché le Texas.

Ça serait drôle de croiser Dephilovent là bas, j'ai coursé avec lui aux IDLM au speed run. Coursé c'est vite dit, il devait être au iddle.

Comme les IDLM et OBX c'est possible d'alterner flat et vagues dans la même session. Une image vaut mille mots :

Image

Salut URSS,

on y était l'hiver dernier mais là pas de chance, on peut juste se contenter d'aller aux IDM! ;)

Petit hint en passant.

Ça vaut vraiment la peine, si vous voulez faire un downwind, côté gulf de 10 ou 20km? Le 20 km, c'est la longueur de la route d'un bout à l'autre de l'île. C'est possible en planifiant un taxi (5-10$) pour le retour. Plusieurs le font. En partant du sud à la "Jetty" (Isla Blanca Park) vers le nord avec un vent SE ou inversement avec un vent NE en partant du bout de la route

De belles vagues pas trop intimidante et progressive....un genre de mélange La Martinique,Gros Cap et Sandy Hook.... :thumbup:

Amusez-vous bien et attention aux requins de sable ou aux Black Tip dans la lagune.... :P

PS: Juste faire un tour kiter à la Jetty est un must. LE SPOT de flat le long de la jeté...miam...miam...miam! 8-)
Dephilovent

Messagepar URSS » Dim 13 Avr 2014 20:52

Voici mes impressions après une semaine passée à SPI :

1- Conditions de navigation :
Ça peut faire penser au Cape Hatteras mais la qualité des spots est une coche au dessus :
- Bay side (sound) : le vent souvent un peu off-shore donc le flat est vraiment flat
- Côté océan : les vagues semblent vraiment mieux organisées qu'au Cape

Carte des spots :
http://prokitesouthpadre.com/?page_id=873

Le spot le plus fréquenté c'est le North Flats. Il faut faire environ 1 km au large avant d'avoir de l'eau à la taille. Donc même si le vent est toujours un peu off-shore c'est très sécuritaire (vents dominants SE et NE). Le vent est stable, même s'il est un peu off-shore. Le vent est plus fort au large : pratique pour aller faire quelques big airs. Sur le bord il peut y avoir 5 noeuds de moins, pratique pour venir pratiquer quelques moves avec un peu moins de puissance.

On a pas ridé en mer, il manquait un peu de vent. Grosse différence entre la force des vents côté océan et sound (5 noeuds +). Une journée où on était bien plein en 9m côté sound, certains kiters m'ont dit qu'en 12m c'était limite côté océan.

Possible d'accéder à la majorité des spots avec une voiture 2 roues motrices. Il y a beaucoup platiers pour se stationner et gonfler ses kites. Les platiers sont assez grand pour le buggy.

En résumé, c'est vraiment une destination qui convient parfaitement aux débutants et aux riders confirmés dans plusieurs disciplines (freeride, freestyle, vague, downwinders, buggy, landboard, vitesse).

2- S'y rendre :
J'ai opté pour l'avion : l'aéroport de Brownsville est la meilleur option, c'est à 30 minutes de SPI. Les vols sont assez fréquents et il y a beaucoup de disponibilités avec Aéroplan (25 000 points). Possible de louer une voiture de location pour moins de 35$ par jour.

3- Se loger :
C'est possible de louer des maisons comme au Cape Hatteras mais comme on était 2 on a opté pour l'hôtel. Je recommande le Travelodge, très propre avec déjeuner inclus, piscine et spa pour 35$ par jour la semaine (+/- 80$ la fin de semaine). De plus c'est assez au nord, donc à 5 minutes du North Flats.

4- Kite fuel :
Beaucoup plus d'options qu'au Cape. Beaucoup de resto : fast food, mexicain et fruits de mer. Possible d'avoir un bon souper mexicain pour 8-10$ et une bière à 2$. Bref déjeuner gratuit, dîner à moins de 10$ et souper à moins de 15$. Buffet de fruit de mer all you can eat à 20$ (pattes de crabe inclus!). Possible d'avoir une chambre avec cuisinette au Travelodge mais à ce prix là pas vraiment la peine de cuisiner, vaut mieux kiter!

5- Quand y aller :
Au printemps je recommande après le spring break, donc à partir d'avril (à moins de vouloir faire le party et payer 4x le prix pour se loger). La température est vraiment bien, possible de rider en shorty, voir même en board short. Faut apporter sont wetsuit long pour aller en mer en avril ou s'il y a un front froid. Le forcast de vent semble en peu mieux qu'au Cape mais c'est toujours possible d'avoir un trou de 2 jours entre 2 systèmes. En une semaine on a ridé en 17m, 12m, 9m et on a eu une journée pas de vent.

C'est aussi bon l'automne et l'été je ne saurais dire.

En résumé, pas déçu d'avoir essayé ce nouveau spot pour démarrer la saison liquide.

Photos sur Google pour vous donner une idée...
https://www.google.ca/search?q=south+padre+island&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=cDxLU7bZGOTnsATJ94KwCQ&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1536&bih=784#q=south%20padre%20island%20kiteboarding&revid=103467069&tbm=isch&imgdii=_
URSS

Messagepar kosmoooo » Dim 13 Avr 2014 22:25

Je vais poster quelques photos en revenant de Chicago .

vraiment bon spot et tellement peu peuplé

"Marilys" organise une semaine avec option cours , downwinder etc..

contacter la , elle pourra vous guider .

URSS pourra vous donner son courriel

kosmoooo
kosmoooo

Retour vers FULL KITE