Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un kitesurfeur expérimenté sur l'eau et un bon snowboardeur, mais je n'ai pas eu l'occasion de mêler mes deux pratiques favorites. Je suis arrivé récemment à Montréal et j'ai pris avec moi tout mon matériel pour faire du snowkite.
Après avoir perdu une journée, je me lance dans une quête des informations.
En effet, je suis arrivé ce matin 11h sur le spot de Dorval et ça avais l'air super. Bon vent, beau soleil et une bonne croute de neige. Mais j'ai pris peur (probablement à tord) à cause de la pancarte qui dit que le spot est réservé au résident de Dorval. Est-ce vrai? A t on le droit de naviguer la? Comme j'étais tout seul sur le spot, je n’ai pas osé me lancer et je suis partie à Oka avec l'espérance de trouver d'autre kitesurfeur. En arrivant j'ai vu deux ailes sur la glace, mais impossible de comprendre où il faillais que je gare mon char et où il été préférable de gréer la voile pour partir. Après une ballade sur la glace, je suis rentré bredouille.
Bref, je ne me sens pas à l'aise pour partir tout seul sur un spot sans aucun autre rideur et ça fait toujours du bien de parler à des personnes qui connaissent le spot avant de se lancer.
Si, en plus de répondre à mes interrogations, certains décident d'aller rider demain, pouvez-vous me dire où vous aller par vent sud-ouest que je vous rejoigne dans la convivialité?
Merci d'avance!