Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin d'aide pour mon premier voyage de kite avec AirTrasat

Besoin d'aide pour mon premier voyage de kite avec AirTrasat

Messagepar dupuisp10 » Sam 04 Jan 2014 10:17

Bonjour!
Maintenant que mes réservations sont complétés et que mon équipement est acheté pour mon premier voyage de kite dans 2 semaines a Cayo Guiyermo j'aimerais avoir plus d'information sur comment transporter mon équipement de kite avec Air Transat SVP
Sur le site web d'AT ca dit 10kilo pour un kite, planche et casque.
Je peux-tu simplement remplir mon sac de kite jusqu'a que mon sac ai 10 kilo?
SVP pouvez-vous m'éclairer a savoir ce que je fais avec mon 2e kite, veste de sauvetage et pompe?
Si je comprends bien l'idéal c'est d'enlever mes foostraps et fins afin de protéger ma planche... SVP Pouvez-vous me donner vos trucs sur comment protégez mon équipement?
Aussi j'apprécierais si vous avez des articles a me conseiller d'apporter qui pourrait être utile.
Merci a l'avance de votre aide!
Pierre.
dupuisp10

Re: Besoin d'aide pour mon premier voyage de kite avec AirTr

Messagepar EricLeKiteux » Sam 04 Jan 2014 10:48

C'est relativement simple. Ton board bag doit peser 10kg max. Tu peux y mettre 2 kites si tu y arrives avec ta planche, mais ne pas dépasser 10kg sinon c'est 20$ du kilo supplémentaire. Ta valise doit peser 20kg max et tu peux y mettre ce que tu veux. Ces poids ne peuvent pas s'additionner et faire un sac de 30kilos. Bagage à main 5kg max.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar dupuisp10 » Sam 04 Jan 2014 10:52

Merci EricLeKiteux!

Alors pour pas dépasser mon 10 kilo je mets mes autres trucs (pompe, foottraps, fins, veste de sauvetage) dans ma valise?
dupuisp10

Messagepar SebM » Sam 04 Jan 2014 10:58

Oui ou sinon tu opte pour l'option Plus et tu obtient 10kg supplémentaire. C'est ce que j'ai fais la dernière fois que j'ai voyagé avec eux mais ça fait 3 ans.
SebM

Messagepar dupuisp10 » Sam 04 Jan 2014 11:13

Merci SebM! J'ai heureusement pris l'option + !!! :) Alors j'ai droit a une valise de 30 kilos? j'oubliais ya aussi mon harmais et mes barres :(
dupuisp10

Messagepar Snow_ro » Sam 04 Jan 2014 12:21

Avec ma valise souple style dakine. Je mets 2kites, harnais pompe, bar, un peu de vetement, truc d'hygiène. Board bad, 1 kite, une planche une veste.
Sac de cabine du linges. Avec l'option plus pas de stress.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar digit » Sam 04 Jan 2014 12:48

Correction de l'info de Steeve. C'est 10kg cabine sur Transat (5 kg c'est Sunwing)

L'idée est de mettre le plus de vêtement dans un sac à dos de dimension réglementaire, moi j'utilise un de mes sac de kite. Donc 5kg ou 10kg slon le transporteur que tu apporte en cabine. Ensuite le sac de kite, tu en choisi un léger. Tu retire tes ailerons et peut-être tes footstraps. Moi je met des foam d'isolation pour tuyau d'eau chaude tout le tour de la planche et j'enveloppe dans du bubblewrap. Tu met un ou deux kites dans le sac pour maximiser ton 10kg

Finalement te met le reste, pompe, kite harnais dans ta valise et le reste des vêtements. Si ça ne rentre pas dans 20kg, tu paye pour l'option 30kg.

Est-tu certain de voler sur Air-Transat. Parfois vacance air-transat fait appel à Canjet pour le vol. Si c'est Canjet, va sur le site de Canjet pour connaitre les règles.

Transat:

10kg kite
20kg valise (30kg option plus)
10kg cabine

Sunwing

10kg kite
20kg valise (30kg option élite plus)
5kg cabine

Canjet

20kg kite
20kg valise (30kg option Canjet Select)
10kg cabine
digit

Messagepar dupuisp10 » Sam 04 Jan 2014 13:16

Merci Snow_ro et Digit!

Je vole bien avec Air-Transat avec option + :)

Merci pour l'idée des truc d'isolation a tuyaux et bubblewrap...

Je sais pas si c'est une bonne idée... j'ai retiré fins et foostraps et envelopé ma planche dans mon kite 14 metre et mit dans mon sac de kite. ca donne 10kg juste!
Pensez-vous qui Y a des risques de briser mon kite ou ma planche?

J'ai mis le reste dans ma plus grosse valise et ca me donne 17kg.

Je suis pas du genre a voyager léger alors vos conseil sont tres apprécié! :)
Merci!
dupuisp10

Messagepar digit » Sam 04 Jan 2014 13:29

Moi je n'utiliserais pas une sac de kite pour la planche. Les sac pour planche on un tissue assez robuste et aussi un padding. Achete une sac fait pour ça, mais pas les gros avec des roulettes. Juste une bonne enveloppe.

kkchose du genre:

http://www.powerkiteshop.com/images/pro ... aw2012.jpg

Quant à utiliser un kite pour envelopper ta planche, j'ai déjà lu ça. L'idée de mettre une matériel de protection c'est que ce matériel est la pour prendre le coups à la place du bien à protéger. C'est bien de protéger la planche, mais le kite lui ? Un tissue si fragile sur la surface rigide de la planche, moi je ne trouve pas que c'est une bonne idée.

Moi je roule le kite sans le plier. Il fait alors environ la même longueur que la planche. Entre la planche et le kite j'ai du bubble wrap.

Si quelque chose de perforant était alors déposé (crissé) sur mon board bag, le kite ne percerait pas à cause de l'épaisseur des multi-couche qui agit comme padding.
digit

Messagepar Taris » Sam 04 Jan 2014 13:57

Salut!
J'ai pas encore voyagé avec mon équipement mais j'ai entendu qqc d’intéressant.
La plupart des compagnies aériennes offre 10Kg de bagages pour l'équipement de Kite mais 20Kg pour l'équipement de golf...
J'ai été a Cuba en novembre et la plupart du monde en Kite avait un gros sac de golf (il a l'air d'y en avoir des vraiment gros!).
Avec 20Kg, tu peux pas mal rentrer tout ton stock.

Bon voyage

Maxime
Taris

Suivant

Retour vers FULL KITE