Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   débutante demande information et conseils

débutante demande information et conseils

Messagepar virginy » Mar 24 Déc 2013 19:17

Bonjour, je suis débutante dans le domaine, je veux me procurer mon propre kite, mais il y en a tellement de variété, je ne sais plus ou donner de la tête. avez-vous des conseils à me donner avant mon achat!? je veux surtout l'utiliser pour l'hiver faire du snowkite et possiblement faire du kitesurfing l'été... j,aimerais ça savoir la diférence entre kite à caisson, power-kite et kite "avec armature"..

Merci!
virginy

Re: débutante demande information et conseils

Messagepar xulpix » Mar 24 Déc 2013 20:28

C'est malheureusement aussi dur que de dire:" je viens de passer mon permis de conduire, que me conseillez-vous comme première voiture?"

1- budget?
2- tu ride où?
3- poids?

Après ça c'est comme de t'adresser à un forum de voiture:
Ya des vendeurs de chars, des professeurs de conduite avancés, des Gino Camaro, certain qui ne jure que par Ford, d'autre toyota, d'autres qui ne roule que des chars usagés parce que c'est connu ton char perd 20% en sortant de chez le dealer, d'autres plus aisés qui n'achète que des autos neuves et les change au deux ans, d'autres qui veulent te vendre des pièces jobbers, d'autre qui te promettent des rabais de fous mais au finish tu te fera avoir par les petits caractères au contrats....

Donc je te propose:
-Pour moi le kite d'hiver de l'année est la Peak 6m, parfaite pour débuter mais je ne t'expliquerai pas techniquement pourquoi ce serai trop long et le vendeur te le diras en long et en large...

Top service chez Wax design et Aérosport...

-le Flysurfer Outlaw 8m un incroyable kite pour bien maitriser l'hiver, facilité de redécollage...pas trouvable used..:( mais présentement des deals chez Windspirit