C'est malheureusement aussi dur que de dire:" je viens de passer mon permis de conduire, que me conseillez-vous comme première voiture?"
1- budget?
2- tu ride où?
3- poids?
Après ça c'est comme de t'adresser à un forum de voiture:
Ya des vendeurs de chars, des professeurs de conduite avancés, des Gino Camaro, certain qui ne jure que par Ford, d'autre toyota, d'autres qui ne roule que des chars usagés parce que c'est connu ton char perd 20% en sortant de chez le dealer, d'autres plus aisés qui n'achète que des autos neuves et les change au deux ans, d'autres qui veulent te vendre des pièces jobbers, d'autre qui te promettent des rabais de fous mais au finish tu te fera avoir par les petits caractères au contrats....
Donc je te propose:
-Pour moi le kite d'hiver de l'année est la Peak 6m, parfaite pour débuter mais je ne t'expliquerai pas techniquement pourquoi ce serai trop long et le vendeur te le diras en long et en large...
Top service chez Wax design et Aérosport...
-le Flysurfer Outlaw 8m un incroyable kite pour bien maitriser l'hiver, facilité de redécollage...pas trouvable used..

mais présentement des deals chez Windspirit
Pour les boudins je laisse quelqu'un d'autre répondre c'est pas mon expertise...
My 2cents
Xulpix