Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   débutante demande information et conseils

débutante demande information et conseils

Messagepar virginy » Mar 24 Déc 2013 19:17

Bonjour, je suis débutante dans le domaine, je veux me procurer mon propre kite, mais il y en a tellement de variété, je ne sais plus ou donner de la tête. avez-vous des conseils à me donner avant mon achat!? je veux surtout l'utiliser pour l'hiver faire du snowkite et possiblement faire du kitesurfing l'été... j,aimerais ça savoir la diférence entre kite à caisson, power-kite et kite "avec armature"..

Merci!
virginy

Re: débutante demande information et conseils

Messagepar xulpix » Mar 24 Déc 2013 20:28

C'est malheureusement aussi dur que de dire:" je viens de passer mon permis de conduire, que me conseillez-vous comme première voiture?"

1- budget?
2- tu ride où?
3- poids?

Après ça c'est comme de t'adresser à un forum de voiture:
Ya des vendeurs de chars, des professeurs de conduite avancés, des Gino Camaro, certain qui ne jure que par Ford, d'autre toyota, d'autres qui ne roule que des chars usagés parce que c'est connu ton char perd 20% en sortant de chez le dealer, d'autres plus aisés qui n'achète que des autos neuves et les change au deux ans, d'autres qui veulent te vendre des pièces jobbers, d'autre qui te promettent des rabais de fous mais au finish tu te fera avoir par les petits caractères au contrats....

Donc je te propose:
-Pour moi le kite d'hiver de l'année est la Peak 6m, parfaite pour débuter mais je ne t'expliquerai pas techniquement pourquoi ce serai trop long et le vendeur te le diras en long et en large...

Top service chez Wax design et Aérosport...

-le Flysurfer Outlaw 8m un incroyable kite pour bien maitriser l'hiver, facilité de redécollage...pas trouvable used..:( mais présentement des deals chez Windspirit

Pour les boudins je laisse quelqu'un d'autre répondre c'est pas mon expertise...

My 2cents
Xulpix
xulpix

Messagepar fullchoke » Mar 24 Déc 2013 21:21

Commence pas à l'envers ! Prend un cour et tout va s'éclairer par la suite

F.C. :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar bobdiver » Mar 24 Déc 2013 23:56

Vraiment bon l'exemple des voitures...mais le meilleur conseil c'est celui de Fullchoke...prend un cours, ça va être très rentable à court terme, tu vas sauver un temps fou dans ton apprentissage et tu vas pouvoir choisir le bon kite pour toi.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar xulpix » Mer 25 Déc 2013 01:18

Je double seconde... Je pensais quelle avait suivit un cours... :? :shock: :?

Ton prof va se faire un plaisir fou à tout t'expliquer les différences, avantages et inconvénients de chacunes des technologies....
xulpix

Messagepar jumarcil » Mer 25 Déc 2013 05:52

Bienvenue su kf,
S'acheter un kite sans jamais avoir eu de lecon de kite serait pas vraiment une bonne idee. Tu peux te blesser serieusement et t'enlever le gout a jamais d'en faire. Pleins de bonnes ecole, tu vas pouvoir crasher un kite qui ne t'appartient pas... ca fait moins mal au coeur :-)

Sans farce tu vas sauver full temps sur ton aprentissage, tu vas avoir les bons outils pour demarrer securitairement.. en plus tu vas etre plus en mesure de comprendre ce dont tu as besoin. Aussi ton prof selon tes aptitudes pourra t'aider a choisir du bon materiel.
Il y en qui aprenne seul, il y en a aussi qui se blesse, qui achete du materiel pas vraiment adaptee pcq ca semblait un bon deal etc...

T es chanceuse, les conditions sont parfaites pour debuter. Donc prends un cours, si tu trippes, equippe toi et ensuite, pratique, pratique etpratique encore :-) tu vas voirl'hiver c'est le best pour debuter, 100 x plus facileque sur l'eau. En plus quand arrivera l'ete tu auras deja une bonne maitrise de ta voile et ton aprentissage en sera pas mal plus facile.

Bon kite.

Jules
jumarcil

Messagepar flipper231 » Mer 25 Déc 2013 11:58

Elle a dit qu'elle est débutante, pas qu'elle n'a pas suivi de cours et la question est sur les types de kites...

1. caisson = pas de structure rigide, le kite prend sa shape avec l'air qui entre dedans. Deux types:
a. Ouvert pour activités terrestres ou hivernales, dangereux sur l'eau.
b. Fermé pour eau, neige et terrestre (flysurfer est la référence)

2. Boudins avec structure gonflable, adaptés pour toutes les saisons et surface, type de choix pour l'eau.

Les caussons sont:
+ rapides à monter et démonter
+ facile à gérer pour les décollages et atterrissages seuls sur le solide
+ petits à transporter
+ légers
+ chers (caissons fermés)
-rapides en rotation
-rapides en déplacements
-facile à gérer pour les décollages et atterrissages dans l'eau mais tout s'apprend
-chers (caissons ouverts)

Bon je suis tanné d'écrire on va laisser les autres me contredire et je continuerai avec les boudins plus tard
flipper231

Messagepar fullchoke » Mer 25 Déc 2013 12:35

Elle a dit qu'elle est débutante, pas qu'elle n'a pas suivi de cours et la question est sur les types de kites...

Faudrait peu être que la demoiselle nous donne son niveau!

Par expérience d'instructeur le monde se vois toujours plus expérimenter qu'ils ne le sont!

F.C. ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Mer 25 Déc 2013 16:25

Bon les boudins maintenant. C'est ceux que t'appels à armature.

+approprié pour l'eau
+facile à gérer pour les décollages et atterrissages seuls à l'eau
+rapide en rotation, réponse plus rapide
+safe si on se retrouve au large par manque de vent, ça flotte pendant des jours si t'as besoin
+gros à plier,
+lourd
+- faut gonfler
-difficile à maîtriser sur la glace
-fragilité si utilise sur la glace, faut pas trop le smasher
-de range qu'un caisson, du moins je crois selon mon expérience

Bon j'en oubli et j'en passe... T'es de quel coin qu'on te recommande une école maintenant...
flipper231

Messagepar le chat » Mer 25 Déc 2013 20:38

Cours...cours cours...toujours la meme reponse...bon bon d apres moi yen a qui fond des cotes sur le dos des ecoles de kite...laisser la don parler un peut,,,,,
Le kite c est un sport qui s apprend tres rapidement..trouvr tou un bon copin copine qui en fait pi va apprendre avec
Tu va avoir du fune pi tu va apprendre rapidement avec un grand plaisir pas de stress...pour ta voille un boudin 2010 ou plus resent pour avoir une securite adequoite...boudin va te servir ete et hivers depence pas une fortune pour un kite dans deux ans va t accheter le kite de tes reve tu va avoir l experience avent ca ca neveau pas la peine de depencer tout ton argent,,,amuse toi bien cette hivers pi cette ete tu va l avoir,,,,
le chat

Suivant

Retour vers FULL KITE