Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Peak no review!

Re: Peak no review!

Messagepar xulpix » Dim 08 Déc 2013 21:53

J'ai les mêmes conclusions mais en rose ;)

https://www.facebook.com/groups/kitefor ... 638261200/

Je ride mon spot mardi mercredi.... Give a call if you can!
xulpix

Messagepar SebM » Mar 10 Déc 2013 10:32

LucB a écrit:Sébastien M (Sebm)vous fera bientôt une appréciation professionnel homologuée ISO 2014

:lol: Je suis loin du professionnel et je crois que toute review peu importe le niveau du rideur est bonne a lire, ça dépend juste du temps et du sérieux que l'on est prêt a mettre sur notre review. En tout cas, j'ai bien aimer lire ta review Luc :thumbup: J'attend d'avoir au moins 3-4 bonnes rides avec ma Peak avant d'en partager mon appréciation qu'elle soit positive ou négative. Mais il y a déjà pas mal d'info sur le forum.
SebM

Messagepar jumarcil » Mar 10 Déc 2013 11:08

Moi j'ai hate de voir ce que ca donne au niveau des sauts; sans que ca soit une machine de hangtime comme ma speed 4 ou ma Xr3 j'aimerais au moins que ca jumps comme mon ancienne Outlaw ou en tout cas que ca se ressemble. L'aspect pratique est vraiment ce qui m'attire et le fait de pouvoir aller faire ma ptite ride meme quand il ne vente pas des tonnes.

A date j'ai été agréablement surpris par les performances dans du vent tres leger.

Thanks Luc; belle review bien appréciée.

Bon vent
Jules
jumarcil

Messagepar flipper231 » Mar 10 Déc 2013 11:50

Si ça saute comme une outlaw, le plus sceptique d'entre tous va s'en procurer une...
flipper231

Messagepar thefly4 » Mar 10 Déc 2013 13:37

J'ais lu partout que ça saute pas !!
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar galop » Mar 10 Déc 2013 16:19

Merci pour la review les gars,c'est quand même incroyable que Luc nous dit que la 9m tire comme une 21M FS. j'aimerais faire le test de cette voile!! comme je suis pas un rider FS sa va être difficile pour moi! Peut être Luc B va me la passé! :D
galop

Messagepar xulpix » Mar 10 Déc 2013 18:16

Review de la Peak 6m par un habitué FS mais non commandité!!!

Je dirais que ce qui m'a flabergaster c'est la facilité de redécollage peu importe la position au sol:
En motton, à l'envers de côté, suite au quick release (test de la sécurité) suite à une dévente qui fini en cravate ( enfin tu pensais...) mais non! Un petit coup sec sur un avant, un arrière et la voile se remet en position prête à partir...:)
Moi aussi 100 km à peu près et AUCUNES fois j'ai dû démêler mes lignes!!!! J'ai fait acheter à mon frère une Peak 6m comme premier kite ( y'en a qui commence dans le luxe!!!) et bien lui non plus après plusieurs crash, dévente... Pas enlevé ses skis une fois!!! Je dirais un excellent choix pour pour les débutants!!!

Un autre côté positif le temps de set-up et rangement( 3-4min max!) dans les deux sens!
Le dépower n'est pas aussi direct que sur la Outlaw mais se tire très bien d'affaire!
La maniabilité est excellente! Pas trop rapide dans la fenêtre et surtout très prévisible; pour les experts tu te retourne et elle est toujours où tu l'avais imaginé...
Les moins: pas de dévrilleur mais on est pas dans les alpes suisses, on remonte rarement les montagnes au Québec....
Le trou de la barre un peu à l'étroit...( c'est si cher un insert ovale???)
La 6m est rose...;) mais ma blonde dit noire avec du rose... Comme quoi tout les goûts sont dans la nature....

Et tout comme LucB je commanderai la 9m dès que j'en aurai les moyens....:)

Un démo Peak à SAPD la semaine prochaine? Jeudi cette semaine?

Bon vent à tous!

P.S on m'a demandé mon avis entre une Outlaw et une Peak, sans aucunes hésitation la Peak pour sa prise en main qui est aussi naturel que cela puisse être!!! Et on s'entend pour dire que cet hiver si vous l'aimez pas vous aurez pas de misère à la revendre!!!!
xulpix

Messagepar flipper231 » Mar 10 Déc 2013 18:41

Et taburn... J'ai les shakes...
flipper231

Messagepar bobdiver » Mar 10 Déc 2013 18:57

galop a écrit:Merci pour la review les gars,c'est quand même incroyable que Luc nous dit que la 9m tire comme une 21M FS. j'aimerais faire le test de cette voile!! comme je suis pas un rider FS sa va être difficile pour moi! Peut être Luc B va me la passé! :D

Salut Galop
Luc n'a pas dit que la Peak tirait comme une 21m, mais quelle tenait dans moins de vent. J'ai déjà ride avec ma ELF pendant que des FS 19M et 21M étaient clouées au sol, c'est normal un petit kite léger que tu travaille en faisant des 8 ou des kites loop te permet de garder le kite dans les airs et de générer suffisamment de puissance pour te déplacer, mais si le vent permet de tenir une FS 21m dans les airs, la puissance générée est énorme et pas besoin de faire des kites loop pour avancer, la 21 c'est un méchant tracteur, il n'y a pas grand chose qui tire comme ça.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Denis » Mer 11 Déc 2013 09:49

Un review que Seb avait trouvé

https://app.box.com/peakreview
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE