Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Planche de Kite Shinn Monk-forever

Planche de Kite Shinn Monk-forever

Messagepar Northwind » Dim 03 Nov 2013 10:48

J'aimerai avoir une revue ou une opinion de personne qui ride ce board.

SHINN FOREVER. 2013 ou 2014
Northwind

Re: Planche de Kite Shinn Monk-forever

Messagepar astuce » Dim 03 Nov 2013 17:44

Et bien drôle de coincidence, je viens tout juste de m'en procurer une pour remplacer ma défunte RRD Poison. Une Shinn Monk Forever 2013, 134x42. A peine 8 lbs!

Je n'ai pas pu l'utiliser longtemps pas contre, dès sa première sortie elle s'est fendue en deux ... ... ... ...

:tongue:

Sérieusement, ce n'est pas pour rien que c'est le board qui a gagné le prix du twintip préféré de 2012. La 2013 est amélioré en plus. Le seul moment que j'ai pu brievement l'utiliser est vendredi dernier dans du vent de 20-30 noeuds et et des rafales a 45! Donc pas très révélateur mais malgrés tout je peux dire qu'elle fend les vagues très facilement, est très douce pour les genoux et les pads sont très confortables et bien pensés. J'attend de m'en servir d'avantage pour avoir une meilleure opinion. En tout cas elle est extrêment mince: à peine 3 mm!

Seb pourrait t'en dire plus.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar SebM » Dim 03 Nov 2013 18:46

C 'est mon ami Jules qui m'a fait connaître les boards Shinn et je le remercie pas assez souvent...en fait c'est mes genoux qui devraient le remercier. J'avais tendance a faire des bursites aux genoux et autres problèmes mais depuis l'an passée plus de douleurs! J'ai essayé plusieurs boards Shinn et la Monk Forever est ma favorite. En fait c'est mon board préféré de tout ce que j'ai essayé a date. Le board fend la chop, glisse a merveille pour permettre une bonne prise de vitesse, est simplement magique dans le gros vent et permet de faire des gros sauts grâce a son edge incroyable même a haute vitesse. Les footpads et straps sont en mousse mémoire donc très confortable et les boards sont fabriqué en Pologne et garantie 2 ans. Les rails sont effectivement extrêmement mince et le board est léger (il y a encore plus léger sur le marcher mais le poids est faible).

La Monk Forever 2013 est identique a la 2014 sauf évidement les couleurs. On change pas une recette gagnante. C'est un board de freeride, super confortable et parfaite pour les amateurs de Big air et qui aiment les atterissages smooth. Pour du freestyle il vaut mieux regarder pour la Supershinn ou la nouvelle Ultrasonic.
SebM

Messagepar MCMario » Dim 03 Nov 2013 18:54

Je ride la Monk Forever depuis 6 mois et je suis extrêmement satistfait. Je fais du freeride et des trucs plutôt old school et un peu de unhook mais très basic. La Monk est superbe dans la chop, elle mange la chop comme aucun autre board que j'ai ridé avant. Pour les pop c'est très bon mais ce n'est pas ce qui la distingue des autres planches. À grande vitesse c'est une bombe, stable precise et tourne sur un 10 cents. Elle est excellente dans les vagues et le flat mais encore une fois, c'est dans la chop quelle est à son meilleur. Les footstraps sont OK mais il existe mieux sur le marché. Côté graphique on aime ou on aime pas, ça dépend des goûts.
Je viens de recevoir la 2014 et elle semble très semblable à la 2013. J'ai hate de l'essayer.
Je pèse 168 lbs et j'ai la 132X41.
Mario
MCMario

Messagepar alexeyga » Dim 03 Nov 2013 21:00

Teste! J'ai eu la chance de tester un Monk a deux reprises cette ete - les deux fois contre ma autre planche dont je ne vais pas nommer, et les deux fois j'ai eu de la misere a comprendre la hysterie qui l'entourne. De l'autre cote, SebM - qui m'avait passe son Monk Forever la derniere fois en echange contre la mienne (dont je ne vais pas la nommer) etait aussi presse que moi de la retourner a son proprietaire. Tout ca pour dire que en tres grande partie c'est un question d'habitudes - donc teste avant d'acheter!
alexeyga

Messagepar marshone » Mar 16 Juin 2015 21:14

ok c'est un vieux Thread, mais Sebm / Alexeyga connaissant votre taille/poids pouvez vous nous dire quelle etait la taille des boards ainsi que les conditions d'uitlisation.

Merc,
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar SebM » Mar 16 Juin 2015 21:46

Oh boy, ça fait un bout ça ;) Pour le board c'était une Monk Forever 2013 134x42 ça j'en suis certain car depuis je ride sur des 41cm (pour faire un compromis avec ma douce et surtout car je ride en surf sous 20noeuds). Pour les conditions je me souviens plus vraiment, pas un vent super fort par contre car Alex lors de cet essai était en Epic Renegade 13m. Donc surement pas trop choppy non plus. Mais là on est rendu aux 2015 qui sort d'un tout nouveau moule, flex un peu différent, rocker différent, 1cm de plus long par grandeur. Et aussi il y a la Bronq en carbone dont j'ai très hâte d'essayer.

Je suis à 190lbs actuellement et j'adore ma 133x41 dès qu'il fait 15 noeuds et plus je suis bien ok même si normalement je préfère rider en surf dans cette plage de vent. En mon sens à moi plus le vent est fort et plus la Monk est plaisante à rider.
SebM

Retour vers FULL KITE