Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Mise en garde acheteur malhonnête

Mise en garde acheteur malhonnête

Messagepar Heinzbleu » Sam 02 Nov 2013 12:19

Je m'abstiens de mentionner le nom complet de la personne pour éviter une atteinte à la vie privée (diffamation), et pour laisser une chance à la personne de rattraper le coup.

Rien ne m'empêche de nommer son surnom utilisé sur le présent forum puisqu'il ne s'agit d'aucune information pouvant identifier la dite personne.

En résumé de quelques lignes: je vends à l'utilisateur du forum nommé harveyjo une planche de kitesurf de marque LiquidForce Proof 151. La discussion est entièrement réalisée par courriel, puisque je n'avais pas réussi à le rejoindre via son téléphone. J'envoie donc la planche en direction de l'acheteur (au Québec) via un numéro d'ordre de l'entreprise où il travaille pour lui sauver les coûts d'expédition. Le montant que l'acheteur doit acquitter est de 110$ pour une planche complète en bon état général (aucun défaut caché), ce qui est excellent à mon avis! L'acheteur, harveyjo, devait entretemps me faire parvenir le chèque pour le paiement. Depuis sa confirmation de la réception de la planche, aucune nouvelle du chèque ou transfert bancaire, me laissant qu'avec des raisons pour s'esquiver.

Conclusion de la vente: 6 août 2013
Réception de la planche chez l'acheteur: 8 août 2013
Paiement de l'acheteur: aucun à ce jour

Prudence pour vos achats / ventes en ligne! :mrgreen:

Michael Tremblay
Heinzbleu

Re: Mise en garde acheteur malhonnête

Messagepar Ktm670 » Sam 02 Nov 2013 13:00

Salut Henzbleu

La situation décrite s'appel un vol, si tu as tous les renseignement sur le mauvais homme... porte plainte à la SQ.

harveyjo si tu ne l'as pas fait, paye tes affaires !

En plus, c'est ton ti-jo qui avais ouvert un thread:
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=8160&p=47030&hilit=harveyjo#p47030
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar PML » Sam 02 Nov 2013 18:30

Perdre son nom pour 110 $ !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar evadnet » Sam 02 Nov 2013 18:53

Salut, ça me fait penser à une fois, j'avais un kite à vendre, un gars au Nouveau-Brunswick semblait intéressé, on communiquait par courriel, et le gars ne voulait pas vraiment payer d'avance et que je lui ship après... il ne me faisait pas confiance. il a plus ou moins raison car il ne sait pas à qui il affaire, mais il y a deux choix,
1- il paye d'avance et me fait confiance, et je lui ship après
2- je lui ship avant et il me paye après, et je lui fais confiance

Résultat, c'est sûr que c'est le choix 1, c'est moi le vendeur... imagine, c'est pareil comme: j'ai un item à vendre, le gars vient chez nous pour me l'acheter, mais il me dit, je te le prend aujourd'hui, mais tu peux me faire confiance je reviens dans une semaine pour te payer... Euh NON !!!! bon là c'est sûr que vu que c'est à distance, il faut qu'un des deux fasse confiance à l'autre, et dans mon livre à moi, si je vends, tu payes avant et je livre après... c'est logique, et si tu ne veux pas et bien je trouverai un autre acheteur...

Le fameux gars, dans mes courriels, je lui demandais de m'appeller, après quelques courriels c'est toujours bon de se parler de vive voix, avec une vente comme ça, c'est sûr que c'est une histoire de confiance, et souvent notre instinct se fie au feeling qu'on à en jasant avec l'autre, alors je voulais juste lui parler pour lui montrer que je n'étais pas un tout croche, et qu'il pouvait me faire confiance...et bien même après 7-8 courriels, il n'a jamais voulu m'appeller, et c'est à ce moment que j'ai commencé à trouver ça louche et que la vente à tombée à l'eau....

Tout ça pour dire méfiez vous, et hors de question de shipper avant de payer... est-ce qu'un magasin va te shipper avant de payer...

bonne chance !
evadnet

Messagepar kitesurfing » Sam 02 Nov 2013 20:10

Poste Canada ... Envoi COD ca protège les 2 parties, sinon paypall.
kitesurfing

Messagepar flipper231 » Dim 03 Nov 2013 09:45

Pis vendez pas à Bad black Wolf non plus... Il download le cash avant que j'aie fini de mettre le tape sur la boîte... Je le garde celui là... :thumbup:
flipper231

Messagepar Heinzbleu » Ven 08 Nov 2013 11:07

Histoire résolue; l'acheteur a procédé au paiement hier soir. Il n'a pas apprécié ma proposition d'effectuer une démarche auprès de la Sureté du Québec (merci Ktm670 pour l'inspiration :mrgreen: ).

J'ai eu ma leçon, ce sera dorénavant prise de possession en main propre! En plus de favoriser les contacts entre kiteux, ça va permettre à l'un de vérifier le stock avant de partir et à l'autre de ne pas attendre le paiement!
Heinzbleu

Messagepar PML » Ven 08 Nov 2013 15:42

as tu chargé les intérêts ?
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar EricLeKiteux » Ven 08 Nov 2013 17:18

[quote="LucB"]Ebay USA

1) une personne fait une offre de 4300.00 pour un item (saxophone)

Combien de mètre ton sax et dans quel condition peux-tu sortir?
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar MCMario » Sam 09 Nov 2013 09:49

Heinzbleu a écrit:Histoire résolue; l'acheteur a procédé au paiement hier soir. Il n'a pas apprécié ma proposition d'effectuer une démarche auprès de la Sureté du Québec (merci Ktm670 pour l'inspiration :mrgreen: ).

J'ai eu ma leçon, ce sera dorénavant prise de possession en main propre! En plus de favoriser les contacts entre kiteux, ça va permettre à l'un de vérifier le stock avant de partir et à l'autre de ne pas attendre le paiement!

Maintenant que tu as été payé ça serait intéressant de donner le nom de l'acheteur question de ne pas se faire prendre à nouveau. Notre communauté est petite et s'il y a des croches il serait bon de le savoir. Personnellement je vends toujours mon mato sur kiteforum et j'aimerais mieux éviter ce gars là. C'est un peu comme publier la photo des caves qui ont abusés des enfants lorsqu'ils réintègrent la société.
MCMario

Suivant

Retour vers FULL KITE