Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Le dossier kitesurf Baie de Valois s'enlise...

Le dossier kitesurf Baie de Valois s'enlise...

Messagepar tweeter » Ven 11 Oct 2013 06:01

Je me suis réveillé ce matin à 6h et entendu à Paul Arcand que des résidents de Valois poursuivent Ville de Dorval contre le kitesurf prétextant, de ce que je me souviens, invasion de leur parc et perte de jouissance visuelle (et surement d'autres points). J'aimerais ré-écouter la manchette mais ça augure rien de bon... thumbdown:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Le dossier kitesurf Baie de Valois s'enlise...

Messagepar Rotule » Ven 11 Oct 2013 06:14

perte de jouissance visuelle

:shock: :shock: :shock: c'est surement pour ca que tout les passants s'arrêtent pour nous regarder rider et quand il réussisent à nous pogner sur le bord nous dise que c'est beau à voir aller :lol:

C'est bien plate pour le spot, dommage que les gens ne comprenne pas mais ils doi bien y avoir une vrai raison caché sous ces drôles de raisons
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Ven 11 Oct 2013 06:51

Ouep, quelqu'un m'a dit que les employés demandent les noms des kiteux et d'où ils viennent prétextant que le parc est pour les résidants (ou kiter la juste pour les résidents). Faudrait peut être leur interdir l'accès au mont royal, au ti parc de Vaudreuil. On en sort plus. Anyways, quand j'y suis allé j'ai fait suer deux-trois chaps qui voulaient Lander sur le gazon mais qui ont compris après quelques explications. A part de ça c'était dscipliné, les kites prenaient une infime partie de la zone gazonnée, pareil pour le parking, pas vu d'autos sur les pelouses... Ils vont devoir bien prouver leur point à M le juge qui va s'emmerveiller devant tous les vidéos remis en preuve...
flipper231

Messagepar Taurent » Ven 11 Oct 2013 07:06

Organisez vous les mecs, les amateurs de lignes ouvertes et certains qui ont tout leur temps vont vous shafter. Mettez vous 2 ou 3 ensemble pour vous représenter. En passant si la municipalité exige que vous soyez résident, elle devra le faire pour tous les usagers du parc même les tites familles et même les ti visiteurs... organiser vous et aller jaser avec la ville, donnez vous des reglements et un code de conduite, FAITES le RESPECTER, nous on le fait quec fois par année, on a aussi du monde qui voudrait bien qu'on se fasse banir ou refouler dans une zone de schnoutte.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Archimed » Ven 11 Oct 2013 07:35

F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE)
F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011

http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D
Archimed

Messagepar marshone » Ven 11 Oct 2013 08:07

Wow les kitesurfer polluent le paysage ... Hé bien! J'imagine qu'ils n'ont pas fait des test sur la qualité de l'eau pour parler ainsi.

Je seconde Taurent
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar flex23 » Ven 11 Oct 2013 09:00

Une autre épisode de NIMBY ?!?!
Pour la pollution visuelle....., quand l'albatros vole, c'est joli, mais quand il est sur terre ooppss...Encombrement, détritus, engueulades entre riders, escarmouche...

Selon Baudelaire... albatros : majestueux dans le ciel, son élément, mais ridicule sur terre et au contact des hommes.
flex23

Messagepar Rotule » Ven 11 Oct 2013 09:26

flex23 a écrit:Une autre épisode de NIMBY ?!?!
Pour la pollution visuelle....., quand l'albatros vole, c'est joli, mais quand il est sur terre ooppss...Encombrement, détritus, engueulades entre riders, escarmouche...

Selon Baudelaire... albatros : majestueux dans le ciel, son élément, mais ridicule sur terre et au contact des hommes.

t'a bien raison une flysurfer par terre c'est lait rare! :lol: mais pas un boudin :mrgreen:
Rotule

Messagepar jumarcil » Ven 11 Oct 2013 10:24

Rotule a écrit:

t'a bien raison une flysurfer par terre c'est lait rare! :lol: mais pas un boudin :mrgreen:

Hey qu'est ce que t'as contre les flysurfer :-)
jumarcil

Messagepar Rotule » Ven 11 Oct 2013 10:36

jumarcil a écrit:
Rotule a écrit:

Hey qu'est ce que t'as contre les flysurfer :-)

rien t'inquiète LOL :lol:

cétai juste une blague pour dire que c'est beau un kite
Rotule

Suivant

Retour vers FULL KITE