Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou acheter

avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou acheter

Messagepar sportisim » Jeu 10 Oct 2013 10:28

J'ai lu quelques anciens posts et je me dirige vers un 5/4 comme wetsuit, avec hood intégré et je veux éviter les zip dans le dos. Mais je me demande s'il y a des marques à éviter ? Je vais l'utiliser en surf et kitesurf.

Secondo, est-ce que vous connaissez des boutiques ou des sites qui liquides avec la fin de la saison? 2012 ? Je me cherche ça dans le L - 52. Tous les deals que j'ai trouvé sont sur les 6/5, mais je crois vraiment que c'est trop. L'hiver je ride dans les champs.

J'ai un billabong 3/2 que je trouve juste ok, principalement à cause du Zip dorsal. J'ai vu les Xcell qui semble bien avec le drylock et les NPX. Mais que penser des O'neil et Rip Curl par exempe ? ou autre ?

Merci de partager votre opinion :)

Sim
sportisim

Re: avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou ach

Messagepar jumarcil » Jeu 10 Oct 2013 10:38

Le xCel Drylock 5/4 est vraiment une valeur sure. Je ridais dans de l'eau a 2 ou 3 degre et je n'avais pas froid. Tout un workout pour l'enfiler :-) tu entres par le cou !

Image
jumarcil

Messagepar Denis » Jeu 10 Oct 2013 10:40

J'ai le XCEL 6/5/4/ hooded

un vrai sauna, testé le 8 janvier janvier 2013 sur l'eau sur le lac shampooing :thumbup: check

si tu penses faire de mars a novembre, un 5/4 hooded XCEL va faire la job

comme dirait Jules, un vrai workout pour enfiler et retirer
Denis

Messagepar DanF » Jeu 10 Oct 2013 10:47

Le ion drysuit en neoprene est bien ca l'air...moi cest mon prochain achat.
DanF

Messagepar Rotule » Jeu 10 Oct 2013 11:50

Moi je touche a aucun autre neoprene que o'neil

J'ai entendu du bien d'excel mais je suis vendu, trop satisfait!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar sportisim » Jeu 10 Oct 2013 12:00

Dans le O'Neil, tu ride avec le mutant ?
IL ont plusieurs model mais le mutant semble bien, et moins cher$$ que le Xcel, drylock.

Merci.
sportisim

Messagepar Rotule » Jeu 10 Oct 2013 12:08

oui j'ai Mutant (3/2) et psycho 2(steamer 6/5/4)

les nouveaux neoprene pyrotech on l'air super!
Rotule

Messagepar flipper231 » Jeu 10 Oct 2013 13:01

Moi je trust rotule, il fait du surf avec les requins blancs dans l'eau frette... O'Neil fait des wetsuits depuis des lunes un bon 50 ans... J'aimevpas les cagoules, j'etouffe la dedans et j'entendvrien... Je met une tuque en neoprene que je tiens avec mon casque... Sans doute plus frette mais ça rafermit la peaubpis j'ai plus de rides en sortant de là... Pour l'eau bin frette, un dry, soit en neo comme ion (chaud et confo) soit une grande poche comme OR, Bare, Gul, Npx qui te permettent plus facilement de gerer la temperature en ajoutant oubenlevant des pelures en dessous... Ca peut devenir bin epais si tu fais pas attention mais avec des dessous techniques (icebreaker tiens), tu peux etre bien au chaud pour pas trop d'epaisseur... Pour ton 3/2 tu peux te prendre un ti top o'neil 1mm en technobutter que tu mets soit par dessus, soit en dessous... Tu vas pas le reconnaitre ton 3/2 et c'est toujours utile un truc comme ça meme avec un 4/3 ou 6-5-4. Aussi j'ai un ti top mystic qui lui est un polar et c'est vraiment bien. Je ne racheterai plus de NPX, mon zipper a peté apres 5 fois ou je l'ai mis... Moi je prfere les zips dorsal avec bavette pour eviter un gros rush d'eau, c'est plus facile à mettre. J'ai un 4-3, un shrty et un dry. Pis 2 tops, mon 4-3 devient un 5-3...
flipper231

Messagepar jumarcil » Jeu 10 Oct 2013 13:03

flipper231 a écrit:Moi je trust rotule, il fait du surf avec les requins blancs dans l'eau frette... O'Neil fait des wetsuits depuis des lunes un bon 50 ans... J'aimevpas les cagoules, j'etouffe la dedans et j'entendvrien... Je met une tuque en neoprene que je tiens avec mon casque... Sans doute plus frette mais ça rafermit la peaubpis j'ai plus de rides en sortant de là... Pour l'eau bin frette, un dry, soit en neo comme ion (chaud et confo) soit une grande poche comme OR, Bare, Gul, Npx qui te permettent plus facilement de gerer la temperature en ajoutant oubenlevant des pelures en dessous... Ca peut devenir bin epais si tu fais pas attention mais avec des dessous techniques (icebreaker tiens), tu peux etre bien au chaud pour pas trop d'epaisseur... Pour ton 3/2 tu peux te prendre un ti top o'neil 1mm en technobutter que tu mets soit par dessus, soit en dessous... Tu vas pas le reconnaitre ton 3/2 et c'est toujours utile un truc comme ça meme avec un 4/3 ou 6-5-4. Aussi j'ai un ti top mystic qui lui est un polar et c'est vraiment bien. Je ne racheterai plus de NPX, mon zipper a peté apres 5 fois ou je l'ai mis... Moi je prfere les zips dorsal avec bavette pour eviter un gros rush d'eau, c'est plus facile à mettre. J'ai un 4-3, un shrty et un dry. Pis 2 tops, mon 4-3 devient un 5-3...

le hic avec les cagoules est que souvent t'as un petit filet d'eau qui entre en arriere, avec les hood integre t'as jamais d'eau qui entre.

my 2cent :-)
jumarcil

Messagepar Rotule » Jeu 10 Oct 2013 13:14

jumarcil a écrit:le hic avec les cagoules est que souvent t'as un petit filet d'eau qui entre en arriere, avec les hood integre t'as jamais d'eau qui entre.

my 2cent :-)

100% d'accord cagoule intégré = confort total! anyway je kite pas sans cagoule quand me met mon 6#5#4 LOL
Rotule

Suivant

Retour vers FULL KITE