Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   15 octobre - Offensive contre Sunwing

15 octobre - Offensive contre Sunwing

Messagepar kiter11 » Mar 08 Oct 2013 12:04

Salut!

Plusieurs d'entre nous partiront pour le Sud cet automne. À chaque année, on constate à quel point le service est mauvais et la politique de prix sur les bagages n'a aucun sens chez Sunwing (10 kg max pour le stock de kite, aucune possibilité d'ajouter de la capacité en payant d'avance, 20$ du kilo extra).

Michel, de Kitebroker, a proposé que nous leur envoyions tous ensemble, le 15 octobre, un message poli mais clair leur expliquant notre mécontentement. Nous, on embarque.

Voici l'adresse de leur service à la clientèle: http://www.sunwing.ca/ContactUs1.asp

N'oubliez pas, tous en même temps, le 15 octobre!

Merci de partager!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Re: 15 octobre - Offensive contre Sunwing

Messagepar KiteRider » Mar 08 Oct 2013 14:03

Les politiques de CanJet, Air Transat et Air Canada ne sont pas vraiment mieux.

CanJet offre 20kg gratuit pour le bagage de kite mais selon la politique (que j'ai fait confirmer par CanJet pour bien comprendre), le bagage de kite ne peut mesurer plus de 62po (158cm) en additionant longueur+largeur+hauteur. Même les plus petits board bags font plus de 158cm en utilisant cette mesure. Je sais que la plupart sinon tous les agents d'enregistrement ne font probablement pas la nuance entre 62po de dimension totale et 62po le longueur, mais il ne faut pas se plaindre si on doit payer un extra quand on pogne un agent qui connait ça un peu plus. Les kilos extras sont à $15 par segment de vol, donc $30 le kilo aller-retour. La seule façon de s'en tirer avec eux je crois est de déclarer planche de surf, payer $100 par vol (total $200) pour 20kg de bagage additionnel.

Air Transat offre, comme Sunwing, 10kg gratuit mais a exactement la même politique de bagage que CanJet pour la dimension du board bag, donc potentiellement le même risque d'avoir à payer. Le kilo extra est aussi de $15 chaque direction, pour un total de $30 le kilo aller-retour. Avec Transat, Ils acceptent le matériel de planche à voile pour $200 pour 32kg additionnel, ce qui est un bon choix.

Avec Air Canada, le board bag compte comme bagage enregistré, avec une limite sans frais de 23kg. Des frais pour bagages hors format s'appliquent si la planche ou son contenant dépassent 158 cm (62 po) en dimensions linéaires totales (longueur + largeur + hauteur). Il y a donc ici la même limite de dimension du board bag que CanJet et Transat. De ce que je comprends de leur politique, il n'y a pas de kg gratuit pour le matériel sportif. De plus, des frais pour bagages de poids excédentaire s'appliquent si la planche ou son contenant dépassent 23 kg (50 lb). Pour mon board bag, qui pèse règle général environ 30kg, ce serait $100 par segment, donc $200 aller-retour, mais ça resterait à confirmer.

Avec Sunwing, aussi 10 kg gratuit et $20 le kilo d'extra, mais c'est $20 le kilo aller-retour, contrairement à CanJet et Transat qui sont à $30. J'ai voyagé beaucoup avec Sunwing les dernières années en déclarant mon board bag de 31kg matériel de planche à voile. Ça, c'est en plus de mon sac de hockey de 20kg. Coût: $200 aller-retour. Si j'avais déclaré ce même board bag comme matériel de kite (donc extra de 21kg), ça m'aurait coûté $420 aller-retour. Il faut juste dire la bonne chose pour ne pas payer inutilement. Je trouve que ça se compare très bien avec les autres transporteurs.

Je me demande si l'offensive ne devrait pas être de négocier de meilleurs termes avec toutes les compagnies aériennes pour ne pas avoir de surprise au comptoir d'enregistrement. Je pense que ce sont les surprises de dernière minute qui sont les plus grands irritants de ces voyages. Je sais qu'on veut tous ne pas payer d'extra et que les politiques de bagages sont discriminatoires, mais au prix ridicule qu'on paye pour ces vacances, je présume toujours que je vais payer avec le sourire $200 de bagage excédentaire et je suis sûr de partir lourdement chargé de 50kg de matériel de kite avec 3 planches (race, hydrofoil, surf) et 6 kites (de 8 à 21m), tout le matériel dont j'ai besoin pour faire du kite dans toutes les conditions. Pour moi, c'est bien peu cher payer pour avoir tout mon matériel avec moi pour les vacances.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar kosmoooo » Mar 08 Oct 2013 14:32

air canada c'est le top .
Pas de surprise et 50 lbs pour le kite et les dimensions c'est pas clair mais, en bas de 155 c'est 20 $ environ.

kosmoooo
kosmoooo

Messagepar Taurent » Mar 08 Oct 2013 14:47

Ce qui est agaçant je crois que c'est que le mato de golf soit permi jusqu'à 20kg, pourquoi faire une distinction d'un sport à l'autre... bon, comme réponse y vont couper le poids du stock de golf! :(
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar KiteRider » Mar 08 Oct 2013 15:58

Taurent a écrit:Ce qui est agaçant je crois que c'est que le mato de golf soit permi jusqu'à 20kg, pourquoi faire une distinction d'un sport à l'autre

C'est exactement ce que je veux dire par discriminatoire. J'ai expliqué la situation en long et en large à Sunwing, avec mon board bag comme exemple, pour démontrer le ridicule, l'arbitraire et la politique discriminatoire qui fait que, dépendant ce que je dis au comptoir, je paye $200 si je déclare windsurf ou $400 si je déclare kitesurf pour exactement le même sac, même grosseur, même poids (30kg). On m'a répondu laconiquement avec une langue de bois que les compagnies aériennes ont le droit d'avoir la politique de bagage qu'ils veulent. Il ne me manque que l'adresse courriel de leur président. Le pattern de leurs adresses courriels est la première lettre du prénom suivi du nom de famille. Faudrait bien que je l'essaie.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar jeff » Mar 08 Oct 2013 17:16

Moi mon dilemme quand on parle de quoi dire : en partant avec canjet je pars avec un surf bag d'environ 6 pied 3 20kg

Est-ce que je le déclare comme kite bag afin de rien payer. S'il décide que je suis oversize, c'est quoi que je paye ?

Si je déclare que c'est une planche de surf, je paye 200$. Le fait qu'il y ait d'autre planche de kite dans le sac va t-il causer problème.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar benfou » Mar 08 Oct 2013 17:54

j'avais une compréhension de 158 dans chaque directions....

j'ai voyagé avec air transat l'an passé et j'avais un sac de 10 kilos et 150x45x30 et je n'ai pas payé de frais... sa me stress vos histoires!!! je repart avec canjet cet année
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Snow_ro » Mar 08 Oct 2013 18:42

Je vais ecrire a sw pour la 2 ieme fois le 15oct. Canjet c'est mes favori, sauf qu'ils sont presque toujours en retard...can late ;)
J'ai la chance de voyager avec du monde qui kite pas, je le refille du matos.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Mister » Mar 08 Oct 2013 18:53

.
Dernière édition par Mister le Mar 08 Oct 2013 18:58, édité 1 fois au total.
Mister

Messagepar Mister » Mar 08 Oct 2013 18:54

J'ai fait 6 voyages avec Air Canada que ça soit du stock de Kite avec un board bag avec planche de 150cm ou un sac de ski pour 2 et je n'ai jamais eu de problèmes, même si je dépassais un peu la limite de poids. J'ai toujours declarer a l'agent au comptoir que j'avais du mato de kite (ou de ski) et non jamais mesurer quoi que ce soit. Air Can c'est le top!
Je repars avec mon mato de kite ce samedi encore avec Air Can et United et je vous en redonnerais des nouvelles.
Mister

Suivant

Retour vers FULL KITE